Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS Syno et UPNP

Message » 18 Sep 2010 21:16

Bonjour,

j'ai un NAS synology DS1010+ et je souhaiterais pouvoir y accéder depuis ma PS3, mais hélas j'avais déjà créé des dossiers personnalisés avant d'activer l'UPNP, résultats des courses je me retrouve avec mes dossiers personnalisés, + les dossiers ajoutés lors de l'activation de l'UPNP (Music, Photo, Video).
Ce que je voudrais c'est que mes dossiers personnalisés soient visibles depuis la PS3 et non pas les dossiers par défault de l'UPNP qui sont vides; et je ne tiens pas à mettre en double mes fichiers en les ajoutants dans les dossiers UPNP; donc si quelqu'un a une astuce ça m'intéresse grandement !!! :D

Par avance merci

queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 22:08

Bonjour,

pour être lus via l'UPNP les fichiers multimédia sur un Syno doivent obligatoirement être enregistrés dans un des 3 répertoires prévus (music, photo, video). Les mettre dans un autre répertoire ne permettra pas de les lire.

Plutôt que dupliquer tes répertoires déjà créés, tu peux tout simplement déplacer les fichiers sous un ou plusieurs des répertoires par défaut. Tu peux créer autant de sous-réperoires que tu veux sous ces répertoires.

N'oublie pas de réindexer le serveur multimédia une fois que tu auras déplacé tes fichiers.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 7:48

OK merci, c'est ce que je suis en train de faire depuis hier, ça prend du temps ! je testerais ça ce soir...
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 8:54

queuf a écrit:OK merci, c'est ce que je suis en train de faire depuis hier, ça prend du temps ! je testerais ça ce soir...

Si tu te contentes de déplacer les fichiers avec Filestation cela devrait aller très vite...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:16

warson a écrit:Bonjour,

pour être lus via l'UPNP les fichiers multimédia sur un Syno doivent obligatoirement être enregistrés dans un des 3 répertoires prévus (music, photo, video). Les mettre dans un autre répertoire ne permettra pas de les lire.

Plutôt que dupliquer tes répertoires déjà créés, tu peux tout simplement déplacer les fichiers sous un ou plusieurs des répertoires par défaut. Tu peux créer autant de sous-réperoires que tu veux sous ces répertoires.

N'oublie pas de réindexer le serveur multimédia une fois que tu auras déplacé tes fichiers.

c'est du linux? on ne peut pas faire un lien? music -> mon_repertoire_musique?
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Sep 2010 13:56

j_yves a écrit:c'est du linux? on ne peut pas faire un lien? music -> mon_repertoire_musique?


il me semble avoir vu des choses concernant les liens symboliques, mais ça me semble relativement compliqué...
d'autant qu'en plus ça ne résout pas tout mes problèmes, puisque la PS3 ne lit pas les mkv, ce que j'ai en très grande majorité, donc une fois les films détectés, ils ne pourront pas être lu...
je me suis essayé à PS3 Media Server qui permet de réencoder à la volée les mkv et donc de les lire par la PS3, mais ça saccadait vachement, malgré une connexion filaire gigabit et un PC de bureau équipé d'un core 2 duo....

de toute façon, c'était juste une configuration temporaire en attendant d'acheter une Dune Max HD, donc je crois que je vais me simplifier la vie et juste connecter un pc au projo en attendant d'avoir la Dune, et à partir de là lire tout ce que je veux sur le Syno

merci pour vos contributions

Queuf
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:49

Je ne sais pas si l'UpnP de Synology a évolué, mais sur mon CS406, certes ancien, j'ai du installer Twonkyvision pour faire un serveur correct. Tiens nous au courant une fois la Dune en service !
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:45

alors en fait depuis les nouveaux modèles Syno, j'ai cru comprendre que l'on ne peut plus installer Twonky dessus... :evil: dommage parce que ça avait l'air bien pratique d'utilisation !
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:25

Bonjour à tous,

Quand tu auras ta Dune, le meilleur moyen de ne pas déplacer tes répertoires, c'est tout simplement de changer de protocole de connexion, utilise plutôt le SAMBA ou le NFS et tu accéderas à tes MKV directement.

PS: Comme stipulé dans d'autre post, avec la PS3 et l'UPnP, mon NAS me permet de lire directement des MKV, car il les transcode à la volées.
(avec la restriction de ne pouvoir insérer des sous titres et le choix de la piste audio 1 obligatoire, donc potentiellement en VO)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:20

queuf a écrit:Bonjour,

j'ai un NAS synology DS1010+ et je souhaiterais pouvoir y accéder depuis ma PS3, mais hélas j'avais déjà créé des dossiers personnalisés avant d'activer l'UPNP, résultats des courses je me retrouve avec mes dossiers personnalisés, + les dossiers ajoutés lors de l'activation de l'UPNP (Music, Photo, Video).
Ce que je voudrais c'est que mes dossiers personnalisés soient visibles depuis la PS3 et non pas les dossiers par défault de l'UPNP qui sont vides; et je ne tiens pas à mettre en double mes fichiers en les ajoutants dans les dossiers UPNP; donc si quelqu'un a une astuce ça m'intéresse grandement !!! :D

Par avance merci

queuf



Bonjour,

Vous pouvez venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2011 21:00

J'ai le même problème. Les trois répertoires photo, musique et video sont pleins. J'ai donc crée un deuxième répertoire "video 2", invisible sur mon réseau.

J'ai posé la question sur le forum synoogy, ils m'ont dit de faire un mount bind mais ne veulent pas expliquer comment.... Et j'y comprends rien :oops:
Si quelqu'un veut m'aider :oldy: j'en peux plus!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juin 2011 23:40

Bonsoir,

Vous pouvez venir vous joindre à nous


[Synthese] NAS: Configuration, exploitation, support.

;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2011 7:25

Bonjour,

Il y a quelques infos sur le binding pour les NAS Synology sur ce site : http://www.myhost.fr/synology/38-tutoriel/61-photos-et-musiques-sur-un-autre-volume
J'ai testé et nickel, j'ai pu déplacer ma musique.
Syno
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juil 2011 7:16
  • offline

Message » 20 Juil 2011 7:46

Bonjour, Syno.

tu aurais pue directement mettre ton info dans le bon Topic ( enfin le bon celui qui regroupe toute les aides - tuto - configuration ect pour les NAS )

ici ce n'est pas mauvais mais labas aurais encore été mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message