Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, FLE, G4MeS, jpb37, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Réferencement BLU-RAY 1.85 et 2.35

Message » 19 Juil 2011 15:17

Bonjour,

Connaissez-vous une base de données de blu-ray classé par format ?

Merci
nitroman59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2011 15:04
  • offline

Message » 19 Juil 2011 16:43

http://www.blu-raystats.com/Stats/TechStats.php
A peu près tous les classements sont possibles et imaginables.
Celui qui t'intéresse, c'est aspect ratio.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:00

Merci, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas !
Car il manque quelques références dans celui-ci
nitroman59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2011 15:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:07

Il existe d'autres formats que les deux mentionnés dans le titre.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:19

Ninjagenial a écrit:http://www.blu-raystats.com/Stats/TechStats.php
A peu près tous les classements sont possibles et imaginables.
Celui qui t'intéresse, c'est aspect ratio.


Très pratique ce site, merci! :) Par contre j'ai l'impression qu'il ne liste que les blu-rays ricains? Un bon outil quoi qu'il en soit...
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:26

Cedricman a écrit:
Ninjagenial a écrit:http://www.blu-raystats.com/Stats/TechStats.php
A peu près tous les classements sont possibles et imaginables.
Celui qui t'intéresse, c'est aspect ratio.


Très pratique ce site, merci! :) Par contre j'ai l'impression qu'il ne liste que les blu-rays ricains? Un bon outil quoi qu'il en soit...

Dans quel sens ? Edition US ou films US ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:11

Oui par exemple impossible de trouver Mesrine :hein:
nitroman59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2011 15:04
  • offline

Message » 20 Juil 2011 16:35

C'est un site US.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:02

maxbond a écrit:
Cedricman a écrit:
Ninjagenial a écrit:http://www.blu-raystats.com/Stats/TechStats.php
A peu près tous les classements sont possibles et imaginables.
Celui qui t'intéresse, c'est aspect ratio.


Très pratique ce site, merci! :) Par contre j'ai l'impression qu'il ne liste que les blu-rays ricains? Un bon outil quoi qu'il en soit...

Dans quel sens ? Edition US ou films US ?

C'est ce que je voulais dire; blu-rays ricains = éditions US.

Dommage qu'on n'ait pas l'équivalent chez nous. :-?
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:20

Cedricman a écrit:
maxbond a écrit:
Cedricman a écrit:
Ninjagenial a écrit:http://www.blu-raystats.com/Stats/TechStats.php
A peu près tous les classements sont possibles et imaginables.
Celui qui t'intéresse, c'est aspect ratio.


Très pratique ce site, merci! :) Par contre j'ai l'impression qu'il ne liste que les blu-rays ricains? Un bon outil quoi qu'il en soit...

Dans quel sens ? Edition US ou films US ?

C'est ce que je voulais dire; blu-rays ricains = éditions US.

Dommage qu'on n'ait pas l'équivalent chez nous. :-?

En même temps, souvent ce sont les mêmes studios qui distribuent les mêmes films chez nous.
Ou même dans des rare cas, quand les films sont distribués en France par des éditeurs nationaux, les formats des films restent les mêmes ex : Seigneur des anneaux (Warner=US; Metropolitant= France). Donc ça ne change rien au final.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:26

maxbond a écrit:
Cedricman a écrit:
maxbond a écrit:
Cedricman a écrit:
Très pratique ce site, merci! :) Par contre j'ai l'impression qu'il ne liste que les blu-rays ricains? Un bon outil quoi qu'il en soit...

Dans quel sens ? Edition US ou films US ?

C'est ce que je voulais dire; blu-rays ricains = éditions US.

Dommage qu'on n'ait pas l'équivalent chez nous. :-?

En même temps, souvent ce sont les mêmes studios qui distribuent les mêmes films chez nous.
Ou même dans des rare cas, quand les films sont distribués en France par des éditeurs nationaux, les formats des films restent les mêmes ex : Seigneur des anneaux (Warner=US; Metropolitant= France). Donc ça ne change rien au final.


La plupart du temps c'est vrai; ce sont des clones. Mais il arrive que des disques subissent de petites modifications lors de leur traversée de l'Atlantique, notamment à l'occasion de l'ajout de pistes sonores. Ce sont pour ces quelques exceptions qu'il serait intéressant d'avoir une base de donnée avec les specs détaillées des BR français. Histoire de savoir vers quelle édition se tourner. :wink:

Je vais te donner un exemple concret : la trilogie Pirates des Caraïbes chez Disney. Pas vraiment des mickeys -ah ah- en terme d'optimisation du support, tu en conviendras, et ce quel que soit le pays où est éditée la galette.

Les disques U.S. ont une piste V.O. assez gargantuesque, par exemple pour le premier : LPCM 5.1 (48 kHz / 24-bit / 6912 kbps).

Le problème, c'est que le même film dans son édition allemande -et j'ai lu sur des forums que c'était pareil pour l'édition UK- est toujours en LPCM 48 KHz, mais par contre l'échantillonnage est réduit à 16 bits pour un débit de 4608 kbps.

Quand on regarde les specs de plus près, on se rend compte que le disque U.S. ne contient que 4 pistes sonores, contre 6 pour les galettes allemandes et anglaises (ce qui explique la baisse de débit). Du coup on pourrait être en droit de croire que le disque français, qui pour sa part contient 4 pistes tout comme le zone A, est également encodé en 24 bits; mais comme la logique et les majors ça fait souvent deux, je me dis que l'on n'est pas à l'abris d'un bête copier-coller de la piste V.O. anglaise/allemande en 16 bits... :roll:
Le problème, c'est que bien que les fiches soient présentes; Cinema Squid ne donne jamais les specs détaillées des éditions françaises. Du coup ça fait des semaines que je recherche sans succès l'info concernant le débit des pistes LPCM sur les blu-rays français. :cry: (D'ailleurs si quelqu'un a l'info, je suis preneur... :thks: )

Etant dans l'expectative, je ne sais toujours pas quelle édition acheter. Et vu que le troisième (U.S.) est locké en zone A, je me dis que si les disques sont identiques, autant ne pas me prendre la tête à chaque changement de disque et les prendre en français ...

Enfin bref; ce n'était qu'un exemple, je suis sûr qu'il y en a plein d'autres (même si pas la majorité on est bien d'accord). :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message