Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions sur les supports et meubles

Fixation Vogels EFW 6145/brique creuse

Message » 17 Juil 2011 20:23

Bonjour à tous!
J'ai lu plusieurs topic sur le sujet mais j'ai un doute qui subsiste dans mon esprit et j'aurai bien besoin d'une petite lumière...
J'ai un écran Samsung P2470HD d'un poids de 7 Kilos et j'ai voulu investir dans un support mural. J'ai choisit le Vogels EFW 6145 d'un poids de 3 Kilos.
Mon soucis concerne l'épaisseur du mur. Il s'agit du mur entre ma chambre et le couloir, en petite brique creuse rouge. Pas évident de le mesurer avec exactitude, je dirai entre 3 et 4 cm. Les chevilles et les vis que l'on m'a fournit avec le support sont trop longues par rapport à l'épaisseur de mon mur, et ne sont pas faites pour les matériaux creux. :cry:
Pensez vous que ce soit une bonne idée d'acheter des chevilles pour briques creuses plus courtes ou je risque de me retrouver avec mon écran par terre et un trou dans le mur?
Le bras s'avance aussi de 34 cm par rapport au mur, du coup ça fait plus de poids non? :wtf:
Quelle serait d'après vous la meilleure option?
Merci d'avance pour vos précieux conseils :oldy: et votre aide si précieuse :ohmg: !
caius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2011 20:06
  • offline

Message » 18 Juil 2011 13:29

Bonjour

trace au mur le support , perce un trou doucement avec la buté réglé sur 4 cm ,est tu regardes moi je pense que tu as un mur de 6cm
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:38

Merci de la rapidité de ta réponse!
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que 4 cm ça fait léger pour un mur... :o
Mon problème c'est que les chevilles font 6 cm et les vis 8 cm et que la notice ne parle que des matériaux denses et du bois massif, pas de la brique creuse...
Dans tout les cas, les vis vont dépasser dans le couloir... :grr:
caius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juil 2011 20:06
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:44

A mon avis tu achétes des chevilles molly et pas de soucis.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Juil 2011 13:01

Bonjour

ou des chevilles plastique de ce type

Image

ficher fu 8x50 pour vis de 4,5 et 5 de diamètre
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:18

J'ai mieux pour toi je pense.

Avec mon père,on a fais un trou dans le mur,on a calé une grosse plaque de bois entres les briques et on l'as ensuite replâtrer.

Résultat,sa bouge pas d'un pet,le plasma de 50 pouces est fixé comme sa et aucun soucis :wink:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message