Bonjour,
Depuis quelques jours, mon lecteur CD présente quelques signes de faiblesse. C'est une platine Marantz 5400 OSE.
Il a commencé par "sauter" comme sur une poussière d'un CD une première fois. Puis une deuxième.
Maintenant il décroche très régulièrement (toutes les 10 sec max) et sur n'importe quel CD.
Le lecteur est branché avec un ampli Yamaha AX596 et des JM Lab Profile 918.
Je l'ai démonté pour j'ai vérifié la poussière et j'ai passé un coton-tige imbibé d'alcool sur la lentille.
Aucun effet.
Quelqu'un a-t'il une idée du problème?
Si je dois l'amener en réparation, où puis-je aller sur Toulouse et quel est le montant approximatif d'une telle réparation ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
|
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filip-63 et 48 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait me donner des éléments de réponse svp, ça m'aiderait beaucoup ...
Je vais compléter ma demande initiale avec une interrogation de plus :
Si je devais changer ma platine (ne pas la faire réparer), quelle platine puis-je mettre à moindre coût mais cohérente avec mes 2 autres éléments.
Merci de vos réponses.
Si quelqu'un pouvait me donner des éléments de réponse svp, ça m'aiderait beaucoup ...
Je vais compléter ma demande initiale avec une interrogation de plus :
Si je devais changer ma platine (ne pas la faire réparer), quelle platine puis-je mettre à moindre coût mais cohérente avec mes 2 autres éléments.
Merci de vos réponses.
- matsera
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:36
Le circuit de correction des erreurs de lecture est hs! Il me semble qu'il faille changer la mécanique de lecture...pour le choix de ton prochain
Si la sonorité de ta marantz te convient reste sur un modèle équivalents voir de la categorie supérieur Si ton budget le permet.
Si la sonorité de ta marantz te convient reste sur un modèle équivalents voir de la categorie supérieur Si ton budget le permet.
- DEVIN MOON
- Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
La SA6003 de chez MARANTZ est un bon choix 
- 52gege
- Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
Merci pour vos réponses (même si je me réveille tard).
Pensez-vous qu'il faille demander une réparation ou je décide directement de changer.
Merci par avance.
Pensez-vous qu'il faille demander une réparation ou je décide directement de changer.
Merci par avance.
- matsera
Ca dépend du prix et de la disponibilité d'une réparation.
Le mieux est de demandé un devis... en espérant qu'il ne soit pas payant.
Le mieux est de demandé un devis... en espérant qu'il ne soit pas payant.
- Scytales
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Bonjour,
statistiquement, ce serait la tête laser qui commence à faiblir.
le circuit de correction d'erreurs ne tombe jamais en panne.
en tout cas jamais vu depuis que le CD existe, j'en ai dépanné des centaines.
Michel...
statistiquement, ce serait la tête laser qui commence à faiblir.
le circuit de correction d'erreurs ne tombe jamais en panne.
en tout cas jamais vu depuis que le CD existe, j'en ai dépanné des centaines.
Michel...
- MickeyCam
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Vous pensez que des réparateurs vont regarder l'appareil et me faire un devis gratuit ? Personnellement j'ai des doutes.
Je vais quand même appeler quelques réparateurs, on sait jamais ...
Malheureusement je n'ai plus les moyens de mettre 300euros dans du matériel hi-fi. Est-ce que l'occasion pourrait résoudre mon problème ?
Sinon j'ai essayé "bêtement" une vieille platine cd bon marché et un lecteur dvd mais c'est le jour et la nuit. Si quelqu'un a une suggestion à moindre coût, je suis preneur.
Merci encore pour vos réponses.
Je vais quand même appeler quelques réparateurs, on sait jamais ...
Malheureusement je n'ai plus les moyens de mettre 300euros dans du matériel hi-fi. Est-ce que l'occasion pourrait résoudre mon problème ?
Sinon j'ai essayé "bêtement" une vieille platine cd bon marché et un lecteur dvd mais c'est le jour et la nuit. Si quelqu'un a une suggestion à moindre coût, je suis preneur.
Merci encore pour vos réponses.
- matsera
Tu as un pc dispo?
Si oui tu y colles une carte son de bonne qualité ou bien un convertisseur usb. (compte environ une centaine d'€)
Et au moins si quelque chose tombe un jour en panne dans ton pc c'est toujours réparable à moindre frais
Un exemple de dac usb:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-p-4379.html
les compte rendus d'utilisateurs:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-pr-4379.html
carte son interne:
http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm
http://www.thomann.de/fr/infrasonic_quartetb_stock.htm
Si oui tu y colles une carte son de bonne qualité ou bien un convertisseur usb. (compte environ une centaine d'€)
Et au moins si quelque chose tombe un jour en panne dans ton pc c'est toujours réparable à moindre frais
Un exemple de dac usb:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-p-4379.html
les compte rendus d'utilisateurs:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-dac-707-convertisseur-audio-numerique-24bit192khz-pr-4379.html
carte son interne:
http://www.thomann.de/fr/esi_juliat.htm
http://www.thomann.de/fr/infrasonic_quartetb_stock.htm
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Merci pour ces infos, je vais consulter le forum pour de plus amples infos.
Question bête mais la borne Airport Express qui récupère les infos du Mac en wifi et se connecte en RCA ne ferait-il pas le boulot ?
C'est sûr elle récupère du mp3 donc je pense que c'est pas pareil.
Le DAC usb ou la carte son servent à lire un cd audio de l'ordinateur et non du mp3 c'est bien ça ?
Question bête mais la borne Airport Express qui récupère les infos du Mac en wifi et se connecte en RCA ne ferait-il pas le boulot ?
C'est sûr elle récupère du mp3 donc je pense que c'est pas pareil.
Le DAC usb ou la carte son servent à lire un cd audio de l'ordinateur et non du mp3 c'est bien ça ?
- matsera
tous les formats audio que ton software de lecture saura lui envoyer. Idem pour l'airport express je pense. En tous cas pour les dac et les cartes sons c'est sûr.
Je joue même à witcher II sur mon pc avec le V-dac de musical fidelity en guise de périph audio
c'est polyvalent ces ptites bêtes 
Je joue même à witcher II sur mon pc avec le V-dac de musical fidelity en guise de périph audio

- ~Sypher~
Merci pour tes réponses Sypher.
Ma config actuelle (avant panne) était le lecteur Marantz 5400 OSE branché avec un ampli Yamaha AX596 et des JM Lab Profile 918.
Si je lis des fichiers audios de mon ordi en mp3, je vais pas être à des années lumières en qualité ? Sinon je vais pas m'embêter longtemps avec un lecteur CD classique ...
Honnêtement je pensais que rien ne valait en qualité les CD (sauf vinyles bien sûr), je me trompe ?
Ma config actuelle (avant panne) était le lecteur Marantz 5400 OSE branché avec un ampli Yamaha AX596 et des JM Lab Profile 918.
Si je lis des fichiers audios de mon ordi en mp3, je vais pas être à des années lumières en qualité ? Sinon je vais pas m'embêter longtemps avec un lecteur CD classique ...
Honnêtement je pensais que rien ne valait en qualité les CD (sauf vinyles bien sûr), je me trompe ?
- matsera
Non tu ne te trompes pas: sur ton pc utilise du .WAV ou du .FLAC pour être au même niveau qualitatif qu'un cd.
ce sont 2 formats sans perte contrairement au mp3
ce sont 2 formats sans perte contrairement au mp3
- ~Sypher~
Je suis dans le même cas que toi, ma platine à lâchée et je vais passer au "tout par le PC" et suis un peu paumé quand à ce qu'il faille choisir et au moins cher possible...
La 707 à l'air bien, mais j'aimerais bien une qui s'alimente par le port Usb et externe car j'ai un minuscul pc 10', pas moyen de mettre une grosse carte son interne il me semble.
Tout ceci pour lire du Flac, wave et mp3.
Z'avez d'autres idées de marques de Dac ?
La 707 à l'air bien, mais j'aimerais bien une qui s'alimente par le port Usb et externe car j'ai un minuscul pc 10', pas moyen de mettre une grosse carte son interne il me semble.
Tout ceci pour lire du Flac, wave et mp3.
Z'avez d'autres idées de marques de Dac ?
- redge100
- Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:06
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|