Mon ancien lecteur était un yamaha cd-s1000 que j'ai du revendre et déjà avec celui je trouvais le dac integré au stello supérieur a celui de la platine cd (test effectué chez elecson a paris a l’époque).Je tourne actuellement avec un ipod + dock pure relier en coaxial a mon ampli mais je ne retrouve pas au final le rendu que j'avais avec mon cd-s1000.
C'est ce que je fais en ce moment mon dock ipod est relier en coaxial a mon stello mais il me manque quand meme qquechose par rapport a ma platine cd sniff
En gros, avant tu avais ton Yamaha cds1000 connecté en analogique sur ton stello, mais dans un magasin, tu as comparé le dac interne du yamaha a celui du stello et tu as préféré la sonorité du dac integré. Donc tu as revendu ton Yamaha et pris un doc, mais aujourd'hui tu regrettes et tu cherches un drive.
J'ai tout bon lĂ ?
Ce qu'il te manque aujourd'hui par rapport à ta platine c'est la gestuelle de mettre le cd ou bien la sonorité ?
Si c'est la gestuelle, prends cds700 en drive et ça sera nickel.
Si c'est le son, peut importe le drive tu auras toujours le son du stello vu que tu utiliseras la conversion du stello. Il parait que certains drives sonnent différement, je n'en suis pas convaincu, et de toute manière, vu ton budget, ils sonneront tous a peu près pareil (je pense). Et la du coup pour retrouver le son de ta cds1000, bin faut que tu en rachetes une......
Pour avoir comparé la 1000 et la 700 je peux attester que la 700 est en dessous de la 1000. La 700 est une bonne platoche, mais la 1000 n'a rien à voir. Et moi pour des raisons de budget j'ai du prendre la 700.......
François.