Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%

Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 12 Juin 2011 16:16

Je sais pas trop ou poser la question, pas trouver de topic.
Je vais commander un atténuateur goldpoint ou dact, pour la valeur des résistances, 25k, 50,100?
Je ne sais pas comment calculer....il faudrait une valeur me donnant une atténuation proche des spl et mpatch2.
Merci
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 13 Juin 2011 2:59

Ouvre ton mpatch2 et regarde l'impédance indiquée sur le potar de volume. :idee:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 13 Juin 2011 17:14

C'est déjà fait mais tout ce n'est pas noté....il y a juste écris A5K.
STRA

Message » 13 Juin 2011 18:07

Tu n'aurais pas une photo, que l'on essaie d'identifier le potar car effectivement, A5K c'est peu ! Mais il y a beaucoup de chance pour que cela soit un 5 KOhms logarithmique:

http://sound.westhost.com/pots.htm#markings

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 13 Juin 2011 19:12

Merci FDRT
d'apres ton lien ce serait un logarithmique de 5K...
je me dirige vers le standart de 25k, des avis?

Image
STRA

Message » 13 Juin 2011 22:05

farniente77 a écrit:
plutôt qu'un dac, prends un pc avec une bonne carte audio : rme, lynx et ce sera le top

J'ai déjà le PC dédié avec AlbumPlayer en Asio et j'ai un Violectric V800 qui me sers de CS :wink: Je préfère la solution Dac externe.

Ca résout pas le problème du réglage du volume :idee:

+1

Salut David,
Quand j'étais riche, jeune et beau, j'associais mon ex V800 avec le SPL 2control. Et ça faisait un couple excellent, encore meilleur à mon oreille que le V800 seul.
Gilles
Glasgow

Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44

Message » 25 Juin 2011 22:41

baratoustra a écrit:d'apres ton lien ce serait un logarithmique de 5K...
je me dirige vers le standart de 25k, des avis?

Attention, ça à l'air d'être un potentiomètre 4 canaux! (sans doute à cause de l'entrée/sortie symétrique, même si je ne connais pas l'appareil)

Concernant l'impédance du potard: avec un préampli passif, on cherche à limiter l'impédance de sortie le plus possible. Donc, sous réserve que ta source soit d'impédance raisonablement basse, je te conseille un potard d'impédance la plus faible possible. La règle commune est que le potard doit avoir au moins 10x l'impédance de la source.
iamsam

Inscription Forum: 17 Mai 2006 19:24

Message » 02 Aoû 2011 12:47

Salut,
Finalement, c'est lequel le meilleur des 2 : SPL 2 control ou MPatch 2.1 ? Ayant vendu mon préampli et dans l'attente du remplaçant j'ai besoin d'un pré de dépannage... avec 2 entrées XLR... je penche pour le SPL à cause du look et de la qualité de construction, FDRT as tu testé les 2 face à face finalement ?
Sergio
Invite17

Message » 02 Aoû 2011 13:07

Évite mpatch, la qualité laisse a désirer....mon mpatch est naze, après quelques temps sans utilisation le potar est définitivement foutu.
Le spl est un peu moins transparent mais tu n'aura pas de probleme d'adaptation d'impedance.
STRA

Message » 02 Aoû 2011 13:45

Super merci, c'est ce que j'avais cru comprendre dans tes retours... C'est parti pour un SPL 2 control de dépannage :wink:
Invite17

Message » 02 Aoû 2011 16:24

Sergioredshoes a écrit:Super merci, c'est ce que j'avais cru comprendre dans tes retours... C'est parti pour un SPL 2 control de dépannage :wink:

Fait attention à une chose, tout de même:

Moi aussi, c'était un préampli de dépannage, le temps de construire mon UGS. Cela fait maintenant 1an et demi que j'ai le SPL; et l'UGS a finalement été revendu. :wink:
FDRT

Message » 02 Aoû 2011 16:37

:thks: mais ça fait peur ... ça m'a fait ça avec des câbles temporaires à 7 euros :mdr: "Krystal Series Câble Microphone OCC" de Adam Hall, essayés pour voir et resté définitivement ! S'il fait mieux qu'un EC4.8 et si l'esthétique tient, je ne suis pas contre... je montrai un système différent (peut être un caisson ou d'autres enceintes à l'arrière pour faire de la fausse quadriphonie :oops: )... je vous tiens au courant, il ne devrait pas trainer...
Invite17

Message » 02 Aoû 2011 17:38

Sergioredshoes a écrit::thks: mais ça fait peur ... ça m'a fait ça avec des câbles temporaires à 7 euros :mdr: "Krystal Series Câble Microphone OCC" de Adam Hall, essayés pour voir et resté définitivement !

Ca me rappelle quelque chose cette histoire de câbles... :wink:

Hein Fred ? :idee: :hehe:

Sinon, j'ai un SPL volume2 à la maison : il n'est pas prêt de repartir celui-là. 8) :D

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 02 Aoû 2011 17:49

DaveStarWalker a écrit:
Sergioredshoes a écrit::thks: mais ça fait peur ... ça m'a fait ça avec des câbles temporaires à 7 euros :mdr: "Krystal Series Câble Microphone OCC" de Adam Hall, essayés pour voir et resté définitivement !

Ca me rappelle quelque chose cette histoire de câbles... :wink:

Hein Fred ? :idee: :hehe:

Sinon, j'ai un SPL volume2 à la maison : il n'est pas prêt de repartir celui-là. 8) :D

Amicalement,

Il n'a pas quelques petites duretés dans l'aigu le volume2?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 02 Aoû 2011 17:59

Beuh... très, très, très peu utilisé pour l'heure (il est dans mon placard pour l'heure...).

C'est très transparent par contre à mes oreilles : ça sonne très "passif". En fait, il n'a pas vraiment de "son" ce pré-amp (tu ne peux pas vraiment dire "chaud", "froid", "rond", "tendu", etc.)

Je pourrais en dire plus avec l'OPPO 95 (si la sortie variable n'est pas top top). Pour l'heure, mon Capitol a son propre préamp.

DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Retourner vers Meubles et Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message