Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Conan le barbare, de John Milius

Message » 10 Sep 2011 12:52

En français, le menu du lecteur blu ray, pas le menu du blu ray lui même!!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:53

bah disparitions des chœurs sur la BO même si on peux s'y faire à la longue c'est n'importe quoi.

Que techniquement il ne soit pas bien réjouissant ok, mais qu'il soit retouché artistiquement non.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:16

bah disparitions des chœurs sur la BO même si on peux s'y faire à la longue c'est n'importe quoi.


:o :o :o A quel moment du film ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 11 Sep 2011 0:04

charade a écrit:En français, le menu du lecteur blu ray, pas le menu du blu ray lui même!!


Ah, ok ... C'est encore moins pénalisant alors !
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 18 Sep 2011 16:49

au fait si certains sont intéressés par la B.O, MP.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:34

Conan (le 1er) vu ce week-end sur VP/2m.
Le BR est issue du coffret Barbare+Destructeur - je suis d'accord le 2e est médiocre mais bon le coffret n'était pas cher chez Amazon.

Avant tout, c'est un bonheur de revoir ce film culte que je n'avais pas vu depuis au moins 10ans.
Par contre... ben la qualité laisse à désirer : je confirme que l'image est molle (on est loin des standards HD d'aujourd'hui bien sûr mais on pourrait espérer mieux), j'ai bien vu l'empreinte de pouce qu'opbilbo cite dans son test et j'ai eu droit à un freeze dans les dernières minutes (au moment de brûler le temple de Thulsa Doom).

Je ne regrette pas mon achat car c'est peut être la meilleurs version à ce jour (et je ne l'ai pas payé bien cher) mais si un jour un autre master est fait, je m'y intéresserai !
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2013 13:13

Un ptit up !

Rien de neuf, mais il y a une chronique sur le film dans l'HEBDO HCFR n°64
http://www.homecinema-fr.com/hcfr-lhebd ... hebdo-n64/

[youtube]xwdYd_RdLCQ[/youtube]
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2013 14:35

une des meilleures BO de film de tout les temps.
ça aurait été mieux d'avoir une chronique du Blu-Ray à venir car là ça n'apporte pas grand chose.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 1:21

oh si! ca remet les pendules à l'heure :love: merci pour la chtite cronique.

Pour le reste, on croisera surtout les doigts pour au moins une belle VO qui rende enfin justice à la BO (pas besoin d'un truc en 7.1) juste une bonne grosse stéréo en PCM plein jus suffira :ane: , et une image enfin restaurée convenablement (si c'est encore possible d'avoir mieux, sinon tant pis :-? )
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 29 Nov 2013 2:17

pnauts a écrit:une des meilleures BO de film de tout les temps.
ça aurait été mieux d'avoir une chronique du Blu-Ray à venir car là ça n'apporte pas grand chose.


c'est quoi cette histoire ?? me dites pas que je l'ai acheté pour rien :charte:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 29 Nov 2013 8:39

3.5/5 sur l'image sur blu-ray.com. Visiblement, le film a subi du traficotage numérique visible (DNR et EE, le combo habituel). Le 2e film s'en sortirait bien mieux, toujours d'après blu-ray.com
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Nov 2013 12:38

TV-addict a écrit:
pnauts a écrit:une des meilleures BO de film de tout les temps.
ça aurait été mieux d'avoir une chronique du Blu-Ray à venir car là ça n'apporte pas grand chose.


c'est quoi cette histoire ?? me dites pas que je l'ai acheté pour rien :charte:


je dis juste qu'il parle de son amour pour le film, il n' y a rien de concret concernant le Blu-Ray à venir en terme d'analyse de l'image, du son...
bref un avis de fan de plus.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Nov 2013 17:47

dperez a écrit:oh si! ca remet les pendules à l'heure :love: merci pour la chtite cronique.

Pour le reste, on croisera surtout les doigts pour au moins une belle VO qui rende enfin justice à la BO (pas besoin d'un truc en 7.1) juste une bonne grosse stéréo en PCM plein jus suffira :ane: , et une image enfin restaurée convenablement (si c'est encore possible d'avoir mieux, sinon tant pis :-? )


En mono alors car le film est sorti en mono

Le probléme du son vient qu'ils ont repris l'enregistrement de la Bande originale pour le CD ou disque pour avoir de la stéréo ,après il faut la recoller exactement comme dans le film d'origine en y mixant les bruitages et dialogues (qui souvent ont été conservé a part et séparément pour le doublage dans d'autres langues) ,et apparemment ils ont oublié quelques éléments en remixant tout cela

C'est la façon de faire pour avoir une musique en stéréo (faire du 5.1 avec ne doit pas être plus compliqué qu' avec de la stéréo )sur des films en mono d'origine ,sinon on a une musique avec une stéréo artificielle comme dans Psychose, car la bande originale du film a été enregistré en mono , donc il faut bidouiller la musique pour donner un semblant de stéréo.

Les bruitages et dialogues sont plus facile a spatialiser
Dernière édition par jhudson le 13 Jan 2020 19:29, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2020 18:31

Bonjours

Je souhaité acheté le Blu-ray de Conan le barbare sur Amazon.fr mais deux commantaire client parlent de censure a la fin, du coup j'hésite même si c'est Bd à petit prix, qu'en pensez vous ?

https://www.amazon.fr/Conan-Barbare-Blu ... dvd&sr=1-2
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:17

Alastair a écrit:Bonjours

Je souhaité acheté le Blu-ray de Conan le barbare sur Amazon.fr mais deux commantaire client parlent de censure a la fin, du coup j'hésite même si c'est Bd à petit prix, qu'en pensez vous ?

https://www.amazon.fr/Conan-Barbare-Blu ... dvd&sr=1-2


C'est le même master HD dans le monde entier sauf sur le Blu Ray UK ou le film a été censuré a sa sortie , dans le reste du monde c'est Extended international cut qui contient des scénes alternatives de la version cinema, c'est surement de cela dont ils parlent dans les commentaires

Et il y a eu un probléme lors du remixage 5.1 de la bande son mono d’origine, des bruitages qui ont disparu.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message