Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince, sebamand et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Pulp Fiction

Message » 24 Sep 2011 0:13

premier test pour une fois je préfère la version TF1....
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Sep 2011 3:14

yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:51

Enfin, maintenant Studio canal a un master et des bonus pour nous sortir leur Pulp Fiction
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:34

Un film magique :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Sep 2011 20:32

Est-ce qu'un testeur va nous pondre un test de la version TF1 ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Pulp Fiction (Blu-ray)

Message » 05 Oct 2011 17:00

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 19 Oct 2011 1:37

Version de Lionsgate/Miramax bat la version de TF1 battre à plate couture. Il n'y a pas photo.
Idem pour "Jackie Brown".
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2013 16:27

Hello,

Je viens de voir l'édition de MIRAMAX.
Une bombe !!!
Très beau piqué, des couleurs riches et un son vraiment sympa (Girl, you'll be a woman notamment ! :love: ).

Bravo MIRAMAX.
Pas de STFR, donc, prévoir un petit niveau en anglais quand même ! ;)
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Déc 2013 0:52

Je remonte ce topic concernant la comparaison des disques américain et français de Pulp Fiction et Jackie Brown. Il semblerait que les éditions Miramax aient été supervisées par Tarantino. Mais j'ai toujours quelques doutes quant à leur supériorité technique d'après les grabs. Si Sledge Hammer pouvait passer ici pour donner son avis, ça serait pas de refus ;)

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... lossless=1
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2013 6:56

Perso, sur Jackie Brown, l'édition française me parait plus nette mais je suis pas fan de la colorimétrie. Par contre, pour Pulp Fiction, je préfère l'édition française.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 10 Déc 2013 15:16

Bah, je passe et je n'ai pas d'avis particulier. Je ne suis pas particulièrement compétent en technique de toute façon. Comme le ver solitaire meurthois l'a constaté, la principale différence réside dans la colorimétrie, un domaine qui est assez sujet aux modes et aux lectures révisionnistes même de la part des réalisateurs (cf. William Friedkin).
Ce qui me semble en tout cas, c'est que le master utilisé pour les éditions françaises est de bonne qualité, certainement la même source que pour les disques américains, que les éditions françaises ont le mérite de se trouver facilement, de comporter les sous-titres et le doublage français, et de ne pas avoir de gros défaut. Après, sur un projo en trois mètres de large, on trouvera certainement des détails qui justifieront de passer par la version US, mais je ne suis pas assez fan des films (en plus de ne pas avoir de projecteur...) pour aller jusque-là.

J'attends en revanche que Tarantino se décide à sortir en vidéo la version complète de Kill Bill, celle baptisée Kill Bill: The Whole Bloody Affair, qui a été projetée en tout et pour tout deux fois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:55

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Polar, Thriller
♦ Année : 1994
♦ Durée : 154 min
♦ Réalisateur : Quentin Tarantino
♦ Acteurs : John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Uma Thurman, Ving Rhames

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

• Qualité vidéo : Image
Les rares scintillements et les quelques petites faiblesses de luminosité n'entachent en rien la qualité supérieure de ce transfert HD qui redonne une seconde jeunesse à ce grand classique de 1994. La définition est impressionnante, le piqué casse la baraque, les plans foisonnent de détails, les couleurs sont éclatantes, les contrastes sont en béton armé et les noirs sont profonds.
• Qualité audio : Image
Une VF moins sourde, plus détaillée (les ambiances) et surtout mieux localisée (les voix sur les surrounds) que la VO. Dans les deux cas, il s'agit de deux pistes sonores à la mécanique sacrément bien huilée et à la dynamique explosive (les envolées musicales) qui diffusent des dialogues claires et des effets spatialisés avec soin (le chant des grillons, les ambiances de la rue), et ventilent sur toutes les enceintes la cultissime bande-originale composée de "Misirlou" - Dick Dale & His Del-Tones, "Jungle Boogie" - Kool & The Gang, "Let's Stay Together" - Al Green, "Bullwinkle Part II" - The Centurians, "You Never Can Tell" - Chuck Berry, "Comanche" - The Revels, "Surf Rider" - The Lively Ones et j'en passe.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 19 mars 2009

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:56

:thks: :bravo:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Nov 2014 11:38

Hop je sais ce que je vais commander a papa noel (ca fera que la 3e après le DVD dans le boitier super fin en plastique et l'édition collector en forme de livre).
Dommage pour les sous-titres FR imposés sur la VO. Ceci dit Pulp en VO c'est chaud chaud et pour moi, à l'image des 3 premiers star wars, je préfère rester dans mon souvenir et écouter la VF (pareil pour les goonies d'ailleurs;))
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:05

Ce qui fout les boules dans ce blu ray, c'est la date de sortie du film. 1994?

ca a 20 ans, je me souviens parfaitement de sa sortie au cinoche et des soirées passées à mettre la bande son. Bordel...

Et usual suspect qui est sortie la même année ou la suivante, en blu ray il donne quoi (c'est hors sujet mais les deux m'intéressent)?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message