Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, Hoian et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Chicago Code

Message » 14 Fév 2011 14:09

par Shawn Ryan (The Shield)

Sujet : Une bande de flics lutte contre la corruption à Chicago...

qui a vu les premiers épisodes?
faut que je les demande à tonton...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Fév 2011 14:49

C'est dans le tuyau mais pas eu le temps de regarder encore

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 11:09

Vu le pilote et c'est pas mal du tout, on sent la patte de Shawn Ryan, action serrée, dialogues percutants...

La série commence avec la nomination de Theresa Colvin ( jouée par Jennifer Beals) au poste de chef de la police de Chicago.
Jeune et ambitieuse, elle a été propulsé à ce poste avec l'aide du conseiller municipal Ronin Gibbons (joué par Delroy Lindo) père la vertu en public mais qui trempe en fait dans toutes les affaires louches de la ville ( il est dit dans le pilote qu'il est "plus puissant que le maire" ).
Gibbons pensait placer une marionnette avec Colvin mais il va devoir déchanter très vite car la jeune femme a une revanche personnel à prendre ( son père a été ruiné par la corruption ) et elle lance la création d'une task force non officielle ( la demande s'étant fait cassée par Gibbons ).
Pour cette task force, la 1ere personne qu'elle va recruter est Jarek Wysocki (joué par Jason Clarke) avec qui elle a patrouillé la ville en uniforme 8 ans auparavant. Wysocki étant un flic très efficace mais du genre maverick qui ne suit aucune procédure et ne respecte aucun réglement.

J'ai trouvé marrant le choix de Jason Clarke car dans la série Brotherhood il jouait justement le rôle inverse, celui du politicien véreux.

L'introduction des principaux personnages par eux même en voix off m'a paru un peu facile alors que les personnages sont riches et bien définis par rapport aux autres ( Wysocki par rapport à son jeune partenaire et sa nièce qu'il a aidé à entrer dans la police, Colvin par rapport à son chauffeur/garde du corps ), je ne sais pas si c'est juste pour le pilote, c'est à priori mon seul reproche.

Si la qualité se maintient, c'est probablement la meilleure série policière du moment et pourtant la compétition est rude avec d'autres bonnes séries comme Detroit 1-8-7 ou Blue Bloods ( ou Tom Selleck joue le même role de chef de la police mais pour la ville de New York au lieu de Chicago ), on a dans Chicago Code de bonnes histoires, de bons personnages et l'action qui manque un peu dans les 2 séries pré-citées ( mention spéciale pour la course de voiture qui ouvre l'épisode, le file de voitures de police fait immanquablement penser aux Blues Brothers ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Fév 2011 10:28

2eme épisode très bon aussi
Même si on combat le diable on peut être obligé de pactiser avec lui, j'aime beaucoup cette ambivalence des personnages qui ne sont pas tout noir ou tout blanc.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2011 17:01

Et comparé à the Shield c'est vraiment aussi dynamique ?

(gros fan de "The Shield" et "Sons of anarchy " inside :D )
blueprint
 
Messages: 42
Inscription Forum: 23 Déc 2005 12:10
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:39

Moins de violence "gratuite" ( "directement montrée" on va dire ) mais c'est à mon avis + fort psychologiquement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 2:03

merci du résumé, excellent. La série est aussi bonne AMHA que tu le décrit.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Oct 2011 7:23

Pas beaucoup d'avis sur cette série... Y en a beaucoup sur IMDB mais beaucoup proviennent de flics de Chicago qui trouvent la série complètement bidon car en rien réaliste. :)

J'ai commencé hier (vu les 4 premiers épisodes), c'est franchement très sympa, même si comme dit plus haut absolument pas réaliste. (On se rapproche donc très largement d'un The Shield et non d'un The Wire). Les personnages sont pour certains plutôt intéressants, pour d'autres totalement clichés et dénués d'intérêt, dommage.

Je pense que l'on peut obtenir des situations très délicates par la suite à la The Shield, ce qui est une bonne chose.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:07

Série annulée au bout d'une saison hélas :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:21

Et merde j'étais pas au courant. :(

Du coup ça me dissuade de continuer, y a une "vraie" fin ?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 03 Oct 2011 8:42

Oui, la saison est quand même cohérente

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2011 9:14

Bon ben je vais quand même continuer alors... merci.

Un peu déçu, bref..
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:08

Je viens d'attaquer cette série.
En total accord avec tes écrits Olivier. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite, les 2 premiers épisodes m'ont plus que bien plus :D

J'ai trouvé marrant le choix de Jason Clarke car dans la série Brotherhood il jouait justement le rôle inverse, celui du politicien véreux.

L'introduction des principaux personnages par eux même en voix off m'a paru un peu facile alors que les personnages sont riches et bien définis par rapport aux autres ( Wysocki par rapport à son jeune partenaire et sa nièce qu'il a aidé à entrer dans la police, Colvin par rapport à son chauffeur/garde du corps ), je ne sais pas si c'est juste pour le pilote, c'est à priori mon seul reproche.

Si la qualité se maintient, c'est probablement la meilleure série policière du moment et pourtant la compétition est rude avec d'autres bonnes séries comme Detroit 1-8-7 ou Blue Bloods ( ou Tom Selleck joue le même role de chef de la police mais pour la ville de New York au lieu de Chicago ), on a dans Chicago Code de bonnes histoires, de bons personnages et l'action qui manque un peu dans les 2 séries pré-citées ( mention spéciale pour la course de voiture qui ouvre l'épisode, le file de voitures de police fait immanquablement penser aux Blues Brothers ).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Nov 2012 1:13

Si la qualité se maintient, c'est probablement la meilleure série policière du moment et pourtant la compétition est rude avec d'autres bonnes séries comme Detroit 1-8-7 ou Blue Bloods


Rigolo de se relire 1 an après... Et triste que de Chicago Code, Detroit 1-8-7 et Blue Bloods, il n'y a que la plus faible des 3 ( à mon avis ) qui a duré + d'une saison :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:43

ogobert a écrit:
Si la qualité se maintient, c'est probablement la meilleure série policière du moment et pourtant la compétition est rude avec d'autres bonnes séries comme Detroit 1-8-7 ou Blue Bloods


Rigolo de se relire 1 an après... Et triste que de Chicago Code, Detroit 1-8-7 et Blue Bloods, il n'y a que la plus faible des 3 ( à mon avis ) qui a duré + d'une saison :(


Peu de série accroche de nos jours aux Usa,Prime suspect n'a duré qu'une saison aussi ,comme LAW AND ORDER L.A ,pourtant la série originelle avait duré 20 ans !

On dirait même que les séries les moins ambitieuses ont plus de succès ,le public ne veux plus être bousculé
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries