Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: filip-63 et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur ATC CDA2

Message » 24 Sep 2011 1:35

ATC annonce la sortie d'un lecteur qui à l'air d'être vraiment intéressant (controle du volume analogique , entrées numériques). On trouve très peu d'info pour le moment mais quand on connait la qualité des produits ATC , c'est une platine qui risque d'être de bonne facture. Le prix reste encore "raisonnable" £2050 / 2350€

Image

http://www.studio-hifi.com/images/ATC%2 … OCHURE.pdf
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 24 Sep 2011 11:36

on peut faire de grandes choses avec leurs enceintes qui sont parmi les meilleurs de la production mondiale....
je suis dèja moins fan de leurs électroniques,et j'ai bien peur que le lecteur soit de la même veine(assez clinique...)
fassbinder

Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04

Message » 24 Sep 2011 12:07

fassbinder a écrit:on peut faire de grandes choses avec leurs enceintes qui sont parmi les meilleurs de la production mondiale....
je suis dèja moins fan de leurs électroniques,et j'ai bien peur que le lecteur soit de la même veine(assez clinique...)

Je connais celles-ci dans leur version professionnelle avec amplis intégrés et présentation noire.

http://www.atcloudspeakers.co.uk/scm150.php

C'est évidemment excellent, mais je ne dirais pas que le son est clinique... il serait même plutôt du genre un peu enjôleur à cause d'un grave un peu gras...

D'ailleurs, on les préfère pour faire la balance d'enregistrements de variété, rock ou jazz que pour le classique...

Mais elles sont excellentissimes, bien évidemment. Et plairaient beaucoup à des amateurs d'écoutes chaleureuses.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 24 Sep 2011 12:31

C'est très utilisé en Studio ATC et pour beaucoup de musique différente ,encore plus si on incorpore les Boxer T5 (HP ATC /TAD).

Le "score" du "Seigneur des anneaux" à par exemple été mixé sur un système 5.1 full ATC. J'ai failli racheté une bonne parti de ce système en début d'année (ATC SCM150 + ampli P4) mais le vendeur a préféré (ce qui est compréhensible) revendre la totale 5.1 à un Allemand.

Pour les électroniques , je n'ai entendu qu'une fois le préamp SCA 2 qui AMHA est un modèle de neutralité et précision, d'ailleurs je me demande si un jour je ne finirais pas avec ce préampli.
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 24 Sep 2011 12:40

haskil a écrit:
fassbinder a écrit:on peut faire de grandes choses avec leurs enceintes qui sont parmi les meilleurs de la production mondiale....

Je connais celles-ci dans leur version professionnelle avec amplis intégrés et présentation noire.

http://www.atcloudspeakers.co.uk/scm150.php

C'est évidemment excellent, mais je ne dirais pas que le son est clinique... il serait même plutôt du genre un peu enjôleur à cause d'un grave un peu gras...

D'ailleurs, on les préfère pour faire la balance d'enregistrements de variété, rock ou jazz que pour le classique...

Mais elles sont excellentissimes, bien évidemment. Et plairaient beaucoup à des amateurs d'écoutes chaleureuses.

je suis d'accord avec cette opinion,c'est pour cela que j'ai distingué les enceintes(mêmes actives)et les électroniques de la marque associées a des enceintes passives.
fassbinder

Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04

Message » 24 Sep 2011 12:49

dabass a écrit:C'est très utilisé en Studio ATC et pour beaucoup de musique différente ,encore plus si on incorpore les Boxer T5 (HP ATC /TAD).

Le "score" du "Seigneur des anneaux" à par exemple été mixé sur un système 5.1 full ATC. J'ai failli racheté une bonne parti de ce système en début d'année (ATC SCM150 + ampli P4) mais le vendeur a préféré (ce qui est compréhensible) revendre la totale 5.1 à un Allemand.

Pour les électroniques , je n'ai entendu qu'une fois le préamp SCA 2 qui AMHA est un modèle de neutralité et précision, d'ailleurs je me demande si un jour je ne finirais pas avec ce préampli.

J'ai entendu pas plus tard qu'hier un 5.1 full Atc en studio.

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

essai ATC CDA 2

Message » 17 Oct 2011 20:11

dabass a écrit:ATC annonce la sortie d'un lecteur qui à l'air d'être vraiment intéressant (controle du volume analogique , entrées numériques). On trouve très peu d'info pour le moment mais quand on connait la qualité des produits ATC , c'est une platine qui risque d'être de bonne facture. Le prix reste encore "raisonnable" £2050 / 2350€

Image

Bonsoir dabass,
Nous recevons le lecteur CDA 2 à l'essai, cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Nous manquerons pas de faire un retour.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39

Message » 18 Oct 2011 7:29

espace musical a écrit:
dabass a écrit:ATC annonce la sortie d'un lecteur qui à l'air d'être vraiment intéressant (controle du volume analogique , entrées numériques). On trouve très peu d'info pour le moment mais quand on connait la qualité des produits ATC , c'est une platine qui risque d'être de bonne facture. Le prix reste encore "raisonnable" £2050 / 2350€

Image

Bonsoir dabass,
Nous recevons le lecteur CDA 2 à l'essai, cette semaine ou au plus tard la semaine prochaine. Nous manquerons pas de faire un retour.

Cordialement,
L'équipe espace-musical

Etonnant sur un marché mourant.

Francois :wink:
frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message