Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Avis sur SAMSUNG DVD-SH855

Message » 05 Mai 2010 16:13

Je pense que ça peut intéresser d'autres utilisateurs samsung lorsque leur enregistreur viendra à "faiblir":

Les enregistreurs Sony (actuels) sont dans la série RDR-HXDn90 (790, 890, 990, 1090)
En général, seule la capacité du disque dur varie (avec quelques ports en plus ou en moins)

Le mien est un 'vieux' de la série 60: RDR-HXD760 (160 Go)
Dans ma famille, ils se sont équipés depuis en séries 80 et 90: toujours aussi bons !

Les produits actuels:
http://www.sony.fr/hub/dvd/2
Dernière édition par elmer91 le 05 Mai 2010 17:01, édité 1 fois.
elmer91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Juil 2006 12:13
  • offline

Message » 05 Mai 2010 16:53

merci on va étudier tout ça
car le samsung commence à me gaver

même si parfois je me dit qu'ne clé usb TNT brancher sur le PC est moins cher est peu etre aussi bien
quoi que moins pratique pour regarder sur la TV apres (obligation de graver)
et il faut avoir une prise antenne à coté du PC
Laurent BENET
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2007 17:18
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:52

Salut à tous,
Je lis avec attention vos derniers commentaires sur la fiabilité de la "Bête"
Pour mémo, quelques posts plus haut, je suis tombé en panne avec mon graveur interne DVD.
Direction l'électronicien très compétent du coin. Verdict: 80 euros de graveur et 70 Euros de MO ...
Soit la moitié du prix en neuf de la "Bête" !!! Il faut bien qu'il vive ce brave homme.
Direction la toile, recherche à donf d'un nouveau modèle voire même d'une nouvelle marque
Sur un site connu ou il faut poser des enchères, je suis tombé sur un .........SAMSUNG SH-897 - 320 GB (appareil qui est sorti en Avril 2009) pour 151.75 Euros avec garantie 2 ans.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, je vais vous faire part de mon avis, bien que je n'ai pas assez de recul avec ce nouveau modèle (en mains depuis 1 semaine).
Déjà, le look est toujours aussi agréable. La télécommande est TIP-TOP et de bien meilleure qualité que celle de "La Bête" dont les inscriptions s'effacent au fil du temps.
Mise en route, configuration et paramétrage sont idem ceux de la "Bête".
Par contre, toujours pas possible sélectionner la vitesse d'enregistrement sur le DD (OK sur le graveur DVD), ce qui est ennuyeux mais pas catastrophique.
Quant aux pubs, SONY a le + que SAMSUNG n'a pas, mais là encore ce n'est pas catastrophique non plus (un p'tit coup d' AV rapide ....)
Pour ma part, depuis que j'avais fait réglé mon antenne par un Pro, je n'ai jamais eu de problèmes de qualité, de saccades ou de blocages.
Je n'ai pas encore fini de dépouiller la notice, qui s'est un tout petit peu améliorée.
Pour l'instant, je suis satisfait et vous tiendrai informé de mes "découvertes" au fur et à mesure.
Bonne continuation et A +
Grib
Grib
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:14
  • offline

Message » 08 Juin 2010 13:19

j'ai fait la mise à jour ce matin

ça devenait insupportable les saccades
sur beaucoup d'enregistrement lors du visionnage l'image ce bloqué (le compteur aussi)
je vais bien voire ce que ça donne

j'ai aussi viré pas mal d'enregistrement que je conserver
mais certain reste inaccessible
donc la prochaine étape sera surement un formatage du DD

si les problème persiste je changerais donc pour un autre modèle voir un DD multimédia
je voudrais pouvoir enregistrer la HD


Grip tu en es ou avec ton nouveau modèle
Laurent BENET
 
Messages: 47
Inscription Forum: 29 Nov 2007 17:18
  • offline

Message » 13 Juil 2010 15:46

C'est marrant, mon ancien Samy SR420 (Un des tout premier graveur TNT) perdait regulierement les chaines TNT..finalement le bloc optique à lâcher au bout d'un an et demi, maintenant, il ne sait plus que lire des DVD :mdr:

Bref copié / coller de mon post sur le modele SH830 pour imagé la fiabilité des graveurs de salon Samsung...
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:27

Siesel a écrit:C'est marrant, mon ancien Samy SR420 (Un des tout premier graveur TNT) perdait regulierement les chaines TNT..finalement le bloc optique à lâcher au bout d'un an et demi, maintenant, il ne sait plus que lire des DVD :mdr:

Bref copié / coller de mon post sur le modele SH830 pour imagé la fiabilité des graveurs de salon Samsung...



Desole mais je ne comprends rien a ton message qui n'est vraiment pas clair...
J'ai mon SH855 depuis 3 ans et aucun pb de fiabilite pour l'instant. 8)
titou5407
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Juil 2010 16:44

Je faisais juste reference aux 3/4 derniers post sur les problemes des graveurs de salon samsung, ceci afin de mettre en lumiere le fait que des problemes similaire existaitent deja il y'a de cela plusieurs annees sur des modeles de generation precedente.

Cela est il plus clair ? :D
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 11 Oct 2010 17:08

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je possède un sh855 depuis 3 ans environ.

J'ai 2 problèmes qui sont apparus récemment:
1-Lecture saccadée lors de la lecture d'un programme en cours d'enregistrement (par contre, pas de pb lors d'un enregistrement programmé).

2-Impossible de finaliser des dvd-rw bien que la barre de progression arrive à 100% et que le message "Le disque a bien été finalisé" apparait.
Il faut dire que c'est une marque de dvd que je n'avais jamais utilisé (Platinium).

J'ajoute que je n'ai pas fais de mise à jour du firmware.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses.
jpb2a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:57
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:20

Bonjour jpb2a et bienvenu au Club,

1- Etrange ce problème. Je serais tenté de dire que la réception n'est pas optimale (réglage d'antenne), mais si les enregistrements programmés ne posent pas de souci majeur, je sèche complètement. D'autres internautes, plus expérimentés que moi, pourront je pense t'apporter une solution

2- Ce phénomème m'est arrivé avant que le graveur ne me lache. A l'époque, j'avais fait un nettoyage de la tête de lecture (coton tige + alcool) et, par miracle, le souci a été reporté.... bien que je n'ai toujours pas compris le rapport entre cet incident et le nettoyage de la tête.
Ensuite, quelques semaines plus tard, le graveur-lecteur DVD n'acceptait plus de DVD, même neuf (Verbatim) et même les DVD enregistés neufs achetés dans le commerce.

Je n'ai jamais mis à jour le firmware et "La Bête" marche nickel (réception, lecture sur le disque dur).

Par contre, je souhaite changé le graveur mais je n'arrive pas à trouver sa référence.
Voici toutes les références que j'ai trouvées:
- ID02AK9701883EC570P20572 A3.1Z et également ID02AK9701875AAJG5PGU0345

Sur le graveur:
CP-R4 (H) SH-1
COVER UPPER
AK63-00433A et également AK61-00734A

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci par avance et bonne continuation
Grib
Grib
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Sep 2007 9:14
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:18

Bonjour Grib et merci pour ta réponse,

1-Je ne pense pas que cela provienne d'un problème de réception: le phénomène se produit que se soit via la TNT, le satellite ou les chaines analogiques (donc 2 antennes différents).

2-Résolu (par hasard) ! Mais franchement, je n'y comprends rien.
Je t'explique: formatage impossible du dvd après copie (plusieurs essais d'affilés).

Ouverture, puis fermeture du tiroir, formatage et là, ça marche du 1er coup !!! (non, ça n'est pas une blague et je te promets que je ne suis pas mytho!) Testé plusieurs fois pour voir si je ne révais pas.

Depuis, ça marche à tous les coups, mais en faisant cette manip obligatoirement sinon pas de formatage !

Comme tu dis si bien, je n'ai toujours pas compris le rapport entre cet incident et le fait d'ouvrir et de refermer le tiroir.

Si quelqu'un a une explication.

A+.
jpb2a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:57
  • offline

Message » 13 Oct 2011 9:33

Bonjour, un an pile après je découvre ce topic :D

J'ai un problème quand je programme un enregistrement: Ils se terminent tous par un blocage de l'appareil; il reste figé sur la dernière image en cours d'enregistrement, je suis obligé de forcer l'extinction. Ensuite je peux lire la partie enregistrée sans problème, mais jamais en entier :evil:
Au bout de la ligne de programmation apparait " revovery" :-?

Quelqu'un aurait une idée :wink:

Merci d"avance


Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:26

Mets a jour le firmware!
Ton pb arrive qd tu es en time shift ou en enregistrement programme?
titou5407
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Oct 2011 12:04

titou5407 a écrit:Mets a jour le firmware!
Ton pb arrive qd tu es en time shift ou en enregistrement programme?


Merci pour la réponse :D

Lors d'enregistrement programme, c'est tout ce que j'utilise, et ça fonctionnait parfaitement avant.

Cdlt

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:22

OK, alors sans + d'infos mets a jour le firmware: ca peut faire du bien.
S'il est possible de faire un 'reset' d'apres la notice, ca peut suffire sinon. A essayer avant.

=> + d'infos?
Sinon decris ce qui a change entre le moment ou ca marchait et maintenant: scan des chaines, orientation antenne, ... j'ai du mal a croire que le soft tombe en panne du jour au lendemain sans que rien n'ai change.
titou5407
 
Messages: 89
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Oct 2011 18:33

Rien vu dans la notice qui permette de faire un reset, c'est la première chose que j'ai cherché. L a seule chose qui ait changée c'est le passage de peritel à HDMI :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message