Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARNAQUE sur Accuphase E 550

Message » 20 Oct 2011 19:44

Je ne parle pas d'un client (ou d'une banque) qui souhaite annuler un virement qu'il a effectué.
Je parle de l'argent qui repart dans l'autre sens quand le compte émetteur du virement est alimenté de manière frauduleuse.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:14

C'est la même chose. On ne touche pas à l'argent présent sur un compte courant sans autorisation du détenteur ou décision judiciaire.

La banque émettrice qui s'estime flouée par son client soit porter plainte et récupérer son argent auprès de celui qui est l'auteur de cette escroquerie par voie judiciaire ou amiable.

Ce n'est pas à la banque de celui qui reçoit le virement de décider si oui ou non, il y a escroquerie et de débiter le compte courant de cette façon. Personne ne peut se faire justice soi même, ce qui serait le cas si la banque procédait ainsi.

Si votre banque se comporte ainsi réagissez c'est totalement anormal.

Le virement peut être annulé si l'argent n'a pas été crédité sur le compte du détenteur, une fois que l'argent est crédité ( qu'il apparait sur votre compte augmentant le solde du compte) seul une décision de justice ou votre accord peut faire qu'il soit débité
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:41

Que l'argent ne reparte pas dans l'autre sens, cela devrait peut être se passer comme cela en théorie.
En pratique si le compte émetteur est alimenté frauduleusement, l'argent peut repartir dans l'autre sens.

Par exemple si le compte émetteur est alimenté frauduleusement par un chèque sans provision.
Le compte émetteur est crédité le jour même ou le lendemain avec la mention sous réserve d'encaissement du chèque.
Le jour suivant le virement est effectué.
Et seulement quelques jours après la banque émettrice s’aperçoit que le chèque était sans provision. La banque émettrice va considérer que le virement est nul et non avenu car le solde du compte était en fait à zéro au moment du virement.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Oct 2011 20:53

Non , pour plusieurs raison:
- aucun banquier ne peut faire un virement dont les fonts proviennent d un cheque, meme un cheque de banque , avant 7 jours sauf exception si le cheque provient d un salaire et ou qu un avis de sort est fournis
- une fois un virement emis les fonds sont blanchis et assuré par la banque émetrisse, il en ai de meme pour les cheques de banque où le compte interne est utilisé.

Dsl je suis avec mon iphone
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:38

moi je ne suis pas un escroc et je préfère nettement un client qui me paye par virement car je suis sur que je peux envoyer la marchandise dès qu'il est arrivé sur mon compte !

mais c'est sur que en cas de vendeur malhonnête... :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:38

Le problème du virement créditée puis redébitée existe bien.
Cela se produit plutôt avec des banques émettrices (pas trop sérieuses) situées dans des pays étrangers ( pas trop sérieux).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:43

Ptisik a écrit:Si si c'est possible :
- ouverture d'un compte bidon
- encaissement d'un chèque sans provision sur ce compte
- l'"argent" est crédité le temps de voir qu'il est en bois
- virement effectué pendant ce temps
- argent arrivé sur le compte du bénéficiaire
- et quand la banque dit que le chq est sans provision elle reprend l'argent du virement

Enfin c'est un truc dans le genre :-?



Pour travailler dans le systeme bancaire depuis pas mal d'années je peux t'assurer que non.... un virement ne peut etre annulé sans l'accord du titulaire du compte...Seul une remise de cheque peut etre annulée si le cheque remis enst opposé ou sans provision.

gil
Dernière édition par gil2b le 20 Oct 2011 22:46, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Oct 2011 22:45

sonatine a écrit:Le problème du virement créditée puis redébitée existe bien.
Cela se produit plutôt avec des banques émettrices (pas trop sérieuses) situées dans des pays étrangers ( pas trop sérieux).



c'est pas la banque emettrice qui peut debiter ton compte mais seulement TA banque..; Si tu croit qu'il peuvent te faire ce genre de blague... un conseil change de banque tres vite... jep pux te filer une adresse ou deux..

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Oct 2011 22:48

Les personnes qui se font arnaquer par un credit sur leur compte qui disparait n'est pas fait sous forme de virement... C'est plus simple que ça... l'acheteur te dit qu'il a fait un virment sur ton compte, tu verifie et tu a bien une somme au credit.... mais en fait il a deposé une remise de cheque...qui sera sans provision... Ceux qui ce sont fait avoir ont simplement confondus remise de cheque et virement, ensuite ils peuvent venir te dire que leur banque a annulé un virment mais il se sont en fait fait anarquer par une remise de chèque bidon

gil
Dernière édition par gil2b le 20 Oct 2011 23:02, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Oct 2011 22:52

sonatine a écrit:Que l'argent ne reparte pas dans l'autre sens, cela devrait peut être se passer comme cela en théorie.
En pratique si le compte émetteur est alimenté frauduleusement, l'argent peut repartir dans l'autre sens.

Par exemple si le compte émetteur est alimenté frauduleusement par un chèque sans provision.
Le compte émetteur est crédité le jour même ou le lendemain avec la mention sous réserve d'encaissement du chèque.
Le jour suivant le virement est effectué.
Et seulement quelques jours après la banque émettrice s’aperçoit que le chèque était sans provision. La banque émettrice va considérer que le virement est nul et non avenu car le solde du compte était en fait à zéro au moment du virement.


NOn.

On ne peut débiter ton compte sans ton autorisation ou une décision de justice c'est aussi simple que cela.

Ta banque ne crédite ton compte qu'une fois qu'elle a effectivement reçu les fonds de l'autre banque.

Après que l'autre banque ait un souci avec l'encaissement du chèque, ce n'est ni le problème de ta banque, ni ton problème.

Si ta banque débite ton compte pour rembourser l'autre sans un de ces deux éléments , elle est en tort, et tu peux obtenir réparation.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:54

:idee: remarquez... je vous donne mon rib et vous me faites un virement et ensuite vous essayez de le recuperer :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Oct 2011 22:55

moi pareil :mdr:

on va dire 30 000 €......c'est pas très grave puisque vous allez les récupérer , hein ? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:09

:o Je viens de commander un E560 sur vivastreet, 3000€ via Hermes, ben il est à la maison neuf!!!
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2011 18:13

t 'est joueur :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Oct 2011 19:25

:lol: :ko:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message