Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, patator_57 et 5 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Amplis HDMI 1.3 et 3D

Message » 09 Déc 2010 21:49

grinlen a écrit:Bonjour,

petite question, y a t'il un moyen de régler la ps3 en side by side pour passer à traver un ampli 1.3 ??


A ma connaissance Non.
Marcus94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Nov 2010 12:14
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:55

Marcus94 a écrit:Avec ce splitter HDMI ce n'est pas mieux d'ailleurs

http://www.amazon.fr/R%C3%A9partiteur-H ... _rhf_p_t_1



ca ne peux pas marcher, c'est un splitter 1.3...
pour le moment le seul 1.4 qui existe c'est lui http://sewelldirect.com/HDMI-1-4-Splitter-2-port.asp
mais bon d'ici peu il va y en avoir partout et surement moins cher.
d'ailleurs pour le moment je ne l'ai jamais vu dispo celui la.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Jan 2011 2:37

Bon a priori comme beaucoup ici je suis dans la même situation, voici mon équipement :
Ampli Marrantz SR 5004
Lecteur BR 2D Marrantz 7004
Lecteur BR 3D Playstation 3
Panasonic VT20 pour l'image

Tout ça relié par des cables hdmi 1.3 d'une marque inconnue puisque je les ai reçu en achetant sur ebay etats-unis un switch hdmi 1.3 octava ( qui m'était surtout nécessaire pour mon ancienne installation ) ce switch est entre la PS3 et mon ampli SR5004.
Tout mon équipement, hormis le téléviseur, est équipé de port HDMI 1.3

Les jeux 3D de la PS3 passent nickel chrome
J'ai le BR avatar 3D et là ça pose problème.
En liaison directe PS3 -> VT20 j'ai bien le 1080p 3D et le son
Par contre des que je passe soit par mon config actuelle, soit uniquement en PS3 -> ampli -> VT20 j'ai l'image mais pas le son, ou alors seulement de la neige.
Bref c'est bien embattant.
A priori le problème ne devrait pas provenir de mes câbles 1.3 puisqu'ils sont capables de faire transiter le signal correctement jusqu'à mon VT20.
Seulement je ne comprend pas qu'il puisse y avoir une problème outre mesure puisque mon ampli " digère " correctement le flux 3D des jeux PS3, certes pas en 1080p mais en 720p à 60fps, ça doit bien faire autant de donnée qu'un flux 3D en 1080p non ?
Avez-vous une idée d'ou peu provenir mon problème, et si vous y voyez une solution simple et qui me coute pas un bras ( j'ai bien songé a changer l'ampli mais le SR5005 vaux quand même 800€... si je peux éviter de le changer ça serait bien ^^ )
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:11

Bonjour... Apres plusieurs essais , je viens de réussir a passer de la 3d par mon ampli 1.3 sans perdre l audio hd avec lecteur DMP BD100 et tv panasonic gt 20 !!

COMMENT ??

Allés dans menu lecteur bd 100 , dans configuration , connection tv/ appareil.

Mettre type tv sur cote a cote (ou side by side) au lieu de full hd...

Ensuite, dans le menu de la tv panasonic 42gt20 , configuration, réglages 3d, mettre cote a cote lorsque le film 3d commence.

Remettre automatique dans tv pour lire bd normaux ou dvd

Un petit peu de gymnastique mais sa vos le coup...

Je remet se message pour ce qui ne l aurait pas vu

Sa doit marcher avec d autre lecteur bd.....
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:03

Bonjour à tous,
Je viens de mettre mon installation Home cinéma à jour (voir mon topic installation en signature).
Avant la mise à jour de mon matériel, tous mes sources audio/vidéo passaient par l'ampli Onkyo TX-SR806.

Avec l'arrivée prochaine de ma platine BR OPPO 93EU, j'ai changé d'optique pour mes branchements :

OPPO 93EU : 1 HDMI Vidéo en direct sur la télé + 1 HDMI Audio sur l'ampli pour les pistes audio HD
FREEBOX V6 : 1 HDMI Adio/Vidéo en direct sur la télé (pas besoin de pistes audio 5.1. ou HD)
PS3 et XBOX 360: HDMI IN Audio/Vidéo sur l'ampli et 1 HDMI OUT sur la télé.

Mon problème est que, l'ampli Onkyo n'étant pas compatible 3D, quand je mets un jeu 3D sur ma PS3, l'ampli m'affiche "no signal".

Je pense donc changer d'ampli Audio/Vidéo sans me ruiner. Que me conseillez vous comme ampli à prix raisonnable (maxi 400€) sachant que je dois alimenter un pack 5.1 KEF KHT3005SE ?

Merci pour vos conseils.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:13

Tu n'as pas compri la connectique hdmi ampli apparement , c'est platines (ps3, bd, box etc) hdmi--> ampli --> hdmi out --> tv.
Tu n'as nul besoin de plusieurs hdmi puisqu'un seul fait le transit du son hd et de la video ! Donc un seul hdmi sur la tv et c'est celui qui va à la sortie de l'ampli. Après tu co tout le reste sur les entrées de l'ampli. ( ça te permet d'avoir un son hd sur tout et bien sur que tu as besoin du 5.1 sur une freebox!)

Et il faut effectivement un ampli 3d pour que celui ci la laisse passer.
Je viens de me prendre un Pioneer vsx-921 pour 350€. Jai quelques petits soucis pour l'instant donc je ne conseille pas encore.

à+
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:28

rom123s a écrit:Tu n'as pas compri la connectique hdmi ampli apparement , c'est platines (ps3, bd, box etc) hdmi--> ampli --> hdmi out --> tv.
Tu n'as nul besoin de plusieurs hdmi puisqu'un seul fait le transit du son hd et de la video ! Donc un seul hdmi sur la tv et c'est celui qui va à la sortie de l'ampli. Après tu co tout le reste sur les entrées de l'ampli. ( ça te permet d'avoir un son hd sur tout et bien sur que tu as besoin du 5.1 sur une freebox!)

Et il faut effectivement un ampli 3d pour que celui ci la laisse passer.
Je viens de me prendre un Pioneer vsx-921 pour 350€. Jai quelques petits soucis pour l'instant donc je ne conseille pas encore.

à+


J'ai très bien compris la connectique HDMI rassures toi :roll:

Si la Freebox est branchée en direct sur la télé c'est tout simplement par choix. J'en ai rien à faire de regarder la télé en 5.1 puisque je ne regarde quasi jamais la "petite lucarne". Le son de ma télé me convient donc amplement quand je regarde les infos ou quelques documentaires de temps en temps.

Pour le reste c'est également un choix de séparer les flux audio et vidéo de l'OPPO 93EU. Comme l'OPPO traite déjà la vidéo (elle dispose pour cela de nombreux réglages) je ne vois pas pourquoi je vais faire repasser le flux vidéo dans un ampli audio vidéo. C'est peut être inutile mais mon but était de garder le flux vidéo de l'OPPO "vierge" pour son arrivée dans mon diffuseur. L'ampli me sert donc ici à décoder uniquement ses flux audio HD.

Pour les jeux, c'est différent, je veux bénéficier à la fois du son HD et de la vidéo. Donc ici tout passe par un seul câble HDMI.

L'avantage que je trouve à ce type de branchement c'est que j'ai 3 câbles HDMI qui arrivent sur ma télé ce qui me permet de gérer 3 types de réglages d'images indépendamment.

Pour la télé (Freebox -> HDMI 1) je suis en mode Normal. Pour les films en Blu Ray (OPPO -> HDMI 2) je suis en mode Cinéma/Professionnel 1 et enfin pour les jeux (PS3 ET XBOX 360 sur HDMI 3) je suis en mode Jeux. Si j'avais tout passé par mon ampli, j'aurai du jongler avec les différents modes d'images en fonction de la source utilisée. Donc, je répète : J'ai bien compris le fonctionnement du HDMI.

Pour ce qui est de l'ampli A/V 3D Ready .. je reste ouvert à tous vos conseils.

PS: Combien puis je vende un Ampli Onkyo TX-SR806 complet avec carton d'origine et notice ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 08 Nov 2011 0:07

Ah oki. Désolé dans ce cas.
Par contre gros désavantages de ta façon de faire, tu dois à la fois switcher la source de ta tv ET le canal adéquat sur l'ampli... J'espère que tu as une bonne télécommande universelle... :-?

Perso je trouve les modes d'affichages sur les tvs en général juste horribles. Le cinéma ne rend pas bien les couleurs à tel point que les bleus deviennent verts. Le mode jeux est juste moche, juste la fluidité est bien. Le reglage le meilleur reste le dynamique qui est passe partout.
C'est pas parce que c'est marqué cinema ou jeux que c'est bien et adapté.
Samsung fait fort à ce niveau la, vraiment de la daube en boîte leurs reglages... (Surtout au niveau du motion plus)

Pour ton ampli, je te suggère les technologies suivantes: 3d avec retour audio arc, upscaling vidéo (les jeux 720p deviennent lisses upscalés en 1080p halucinant) , DLNA. Après à toi de voir suivant tes enceintes pour la puissance par canal.
Je ne connais pas ton onkyo mais un ampli avec hdmi et son hd se vend 150€ environ maintenant.
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2011 8:46

rom123s a écrit:J'espère que tu as une bonne télécommande universelle... :-?

Oui. Une Logitech Harmony qui fonctionne très bien.

rom123s a écrit:Perso je trouve les modes d'affichages sur les tvs en général juste horribles. Le cinéma ne rend pas bien les couleurs à tel point que les bleus deviennent verts. Le mode jeux est juste moche, juste la fluidité est bien. Le reglage le meilleur reste le dynamique qui est passe partout.
C'est pas parce que c'est marqué cinema ou jeux que c'est bien et adapté.
Samsung fait fort à ce niveau la, vraiment de la daube en boîte leurs reglages... (Surtout au niveau du motion plus)


Je ne laisse jamais les réglages des modes images par défaut sauf peut être pour la télé en mode normal avec un peu d'ajustement du contratse et de la T° des couleurs. Pour le reste, ce sont des réglages persos basés sur ceux trouvés sur le net.

rom123s a écrit:Pour ton ampli, je te suggère les technologies suivantes: 3d avec retour audio arc, upscaling vidéo (les jeux 720p deviennent lisses upscalés en 1080p halucinant) , DLNA. Après à toi de voir suivant tes enceintes pour la puissance par canal.
Je ne connais pas ton onkyo mais un ampli avec hdmi et son hd se vend 150€ environ maintenant.


150€pour un ampli de moins de 5 ans qui m'a couté 1200€ :cry:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 18 Nov 2011 19:49

Bonjours, j'ai survolé le début de ce topic, mon ampli de Home Cinéma 1.3 ne laisse pas passer la format 3D comme nombre d'entre vous, je dois donc comme certains passer directement par la TV, c'est juste pour dire que avec les TV samsung série 6 et la PS3, il n'est pas nécessaire de relier un câble optique de la play 3 vers l'ampli, le câble optique qui relie la TV au HC suffit, dans les options du son PS3, il faut régler le son manuellement en HDMI avec les valeurs sonores qui correspondent à l'optique, le son transitera par HDMI vers le téléviseur et sortira en Dolby digital par la câble optique sur le HC, il faut désactiver de DTS dans les options PS3 qui ne marche pas dans ce cas de figure, le DTS sortira alors en Dolby digital sur le HC, le résultat et le même.

Si comme moi vous êtes en galère parce que votre ampli ne possède qu'une seule entrée optique, c'est fort pratique (modèle de TV Samsung D6200)
FeverLight
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:40
  • offline

Message » 18 Nov 2011 20:00

Ça n'a rien à voir avec la marque de ta tv...
Tu viens d'apprendre à utiliser la sortie son de ta tv, bravo ! ^^

Jen profite pour te repondre David.
Tu devrais en tirer largement plus de ton ampli alors, mais si tu avais reelement besoin d'un ampli de cette gamme, tu ne trouveras pas ton bonheur pour 400€. La priorité c'est que ton ampli délivre assez à tes enceintes.
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2011 20:18

rom123s a écrit:Ça n'a rien à voir avec la marque de ta tv...
Tu viens d'apprendre à utiliser la sortie son de ta tv, bravo ! ^^

Jen profite pour te repondre David.
Tu devrais en tirer largement plus de ton ampli alors, mais si tu avais reelement besoin d'un ampli de cette gamme, tu ne trouveras pas ton bonheur pour 400€. La priorité c'est que ton ampli délivre assez à tes enceintes.


Rhooo te fout pas de moi :D , je voulais juste bien faire, c'est simplement que la notice(page 11 en Francais) dit que ce n'est pas possible, que seul la stéréo est disponible en HDMI avec la TV, qu'il faut passer par un branchement externe, hors c'est faux, ca fonctionne très bien, d’où mon étonnement, il ne faut pas écouter la notice.
FeverLight
 
Messages: 44
Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:40
  • offline

Message » 18 Nov 2011 20:23

T'inquiètes je suis aussi passé par la :wink:
Mais tu passes effectivement par un branchement externe puisque ta sortie optique va vers ton ampli.
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message