Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

American Horror Story - saisons 1,2,3,4...

Message » 16 Déc 2011 0:30

j'ai arrete apres ep 3. ca m'interesse pas duuuuu tout!
colourblind
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2011 0:23
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:52

Episode 10

Spoiler : cliquer pour lire

J'ai clairement pas vu venir la mort de Violet :o ( à part quand elle essaye de quitter la maison et revient toujours dedans



Pour l'accouchement , c'est lol parce que c'est naze ou lol , bien barré ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 16:41

Moi j'ai bien aimé ;)
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Déc 2011 17:57

Spoiler : cliquer pour lire

Pour Violet, j'avais plus ou moins anticipé le coup. Elle était restée plusieurs semaines cloîtrée dans la maison et ça mettait évidemment sur la voie.
La scène de révélation était en tout cas très bien fichue, entièrement visuelle et très très efficace.



Ça en surprendra peut-être quelques uns mais, alors que j'en ai dit le plus grand mal, je continue à regarder la série. Parce que les idées totalement zarbes des auteurs sont assez fascinantes dans le genre grotesque et que je reste curieux de ce qui va se passer ensuite. Bon, j'admets que je regarde depuis le début par moquerie (The Killing, ça m'était venu sur le tard) mais je suis quand même impatient de voir la dizaine de trucs qui vont être balancés dans l'épisode suivant.

Et puis, ça permet de jouer à un grand jeu, le jeu du "Dr Ben est une buse".

Quelques échantillons des situations où le Dr Ben a été une buse :

Spoiler : cliquer pour lire

- Il cesse de prendre Tate en consultation parce qu'il tourne autour de sa fille, puis il l'encourage à tourner autour de sa fille parce qu'il exercerait une influence positive sur elle.
- le professeur de psychologie se confie à une étudiante visiblement amoureuse de lui et lui parle de ses problèmes conjugaux
- il a l'air de s'en foutre alors que sa gamine sèche les cours depuis trois semaines et il est juste inquiet au sujet de la convocation judiciaire
- son absence de réaction quand Hayden refait surface alors qu'il l'a enterrée six pieds sous terre
- son grand numéro de jalousie à la clinique face à sa femme prostrée
- il ne met pas en garde Violet contre Tate après avoir découvert qu'il avait violé sa femme
- son absence de curiosité devant le fait que le réparateur chargé de trouver l'origine de l'odeur dans le vide sanitaire ne revienne pas. Et que la camionnette soit toujours a priori garée devant la maison.



J'en passe et des meilleures. Il n'y a pas un épisode sans que Ben ne se comporte de façon totalement abracadabrante, même par rapport aux critères de la série.

Et j'ai aussi une question tout à fait sérieuse.
Comment se fait-il qu'aucun des occupants de la maison n'ait tenté de buter Constance, qui leur a quand même fait le plus grand mal ?
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 18 Déc 2011 18:31

Sledge Hammer a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Pour Violet, j'avais plus ou moins anticipé le coup. Elle était restée plusieurs semaines cloîtrée dans la maison et ça mettait évidemment sur la voie.
La scène de révélation était en tout cas très bien fichue, entièrement visuelle et très très efficace.





Spoiler : cliquer pour lire

Oui , la scène de révélation est excellente. Après pour avoir griller ou non , comme je l'ai dit , je m'y attendais pas , sûrement parce que le fait qu'elle aille en cours ou pas , ne soit pas très palpitant et du coup l'attention est plus focalisé sur ce qui se passe dans la maison et les explications qui sont données au fur à mesure.

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 18 Déc 2011 19:49

Sledge Hammer a écrit:J'en passe et des meilleures. Il n'y a pas un épisode sans que Ben ne se comporte de façon totalement abracadabrante, même par rapport aux critères de la série.

Et j'ai aussi une question tout à fait sérieuse.
Comment se fait-il qu'aucun des occupants de la maison n'ait tenté de buter Constance, qui leur a quand même fait le plus grand mal ?


Ben est un type paumé, dépassé, on peut aussi le voir comme ça. Quand à Constance, elle a un lien tellement particulier avec la maison qu'on peut supposer qu'il nous reste encore pas mal de choses à apprendre pour expliquer que personne ne s'en prenne à elle.
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:27

Arsenic a écrit:Ben est un type paumé, dépassé, on peut aussi le voir comme ça.


Ben est un personnage inintéressant au possible. Qui s'intéresse à son sort, d'ailleurs ?
Et c'est un des vrais problèmes de la série que d'en avoir fait le personnage principal.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:44

Fin savoureuse au possible. Mais quid d'une deuxième saison après ? :o
Arsenic
 
Messages: 4598
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 31 Déc 2011 11:07

Arsenic a écrit:Fin savoureuse au possible. Mais quid d'une deuxième saison après ? :o

Ce sera surement une histoire complètement différente, nouveaux personnages, nouvelle maison…
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Jan 2012 13:17

Même pas forcément une nouvelle maison. Ça sera une histoire totalement différente, d'après ce qui a été annoncé, et pas forcément de maison hantée.

Le principe, c'est d'avoir chaque saison qui constitue à chaque fois une histoire indépendante. Et, histoire de bien marquer le coup, certains acteurs pourraient revenir mais dans des rôles totalement différents.

John Carpenter avait voulu tenter le coup sur "Halloween". Après le premier film, il pensait à faire des suites qui ne reprendraient pas le personnage de Michael Myers et qui se passeraient juste à l'époque de Halloween. Il a néanmoins accepté le principe qu'on tourne une première suite "directe", avant de lancer le projet d'Halloween 3, une histoire qui n'avait rien à avoir avec le 1 et le 2.
Si on a vu Halloween 3, le truc avec un complot autour des masques de Halloween destinés à tuer tous les gamins américains, on comprend que pour les suites suivantes, ils soient revenus à Michael Myers...

Ce qu'ils vont faire sur American Horror Story est en tout cas sans équivalent récent à la télé américaine. Le principe c'est au contraire d'exploiter le maximum d'éléments de la première saison, histoire de mieux amortir l'ensemble. Car, si la première saison a bien marché, on peut garder la plupart des décors, faire valoir l'option sur le contrat des acteurs. Là, ils vont conserver le nom mais tout le reste va changer.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 17 Jan 2012 19:59

Pyjam a écrit:Cette série est follement drôle. Mon coup de cœur de la saison. Je suis impatient de voir la suite.


j'ai commencé à visionner cette série (que je ne connaissais pas) en me basant sur ce post pour motiver madame: "tu verras il paraît que c'est décalé et drôle", elle a pas été déçu! :ane: moi j'aime bien, mais on peut pas franchement dire que ce soit drôle, si? (j'ai vu que le 1er épisode et le début du deuxième)
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 18 Jan 2012 1:38

Il y a vraiment des situations que je ne peux pas prendre au sérieux (pas seulement celles avec la soubrette), même parmi les scènes "d'horreur".
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:09

c'est pas "drôle" au sens propre, disons plutot que c'est franchement délirant. :mdr:

j'ai bien aimé et madame aussi (au début elle stressait mais après 3 épisodes elle a commencé à bien aimer l'ambiance déjantée de cette maison).

Je regarderai la deuxième saison sans aucun doute.

Par contre :
Spoiler : cliquer pour lire

Assez déçu du dernier épisode. Je m'attendais à un final beaucoup plus gore et imaginatif...

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:23

moi j'adhère aussi! mais pas madame... :ko:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:39

Arsenic a écrit:Fin savoureuse au possible.


Vu la fin la semaine dernière et + 1

Le coup de

Spoiler : cliquer pour lire

Foutre les boules aux nouveaux arrivants était bien fait , drôle , très bon :love:



Une excellente première saison , une ambiance travaillée , bien barrée , des acteurs justes ( Jessica lange n'a pas volé sa récompense ) , je sais pas si ils seront capable d'assurer sur le long terme mais bon wait & see
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message