Je viens de déménager et je souhaite mettre en place dans mon salon l'ensemble de mon HC.
Etant encore étudiant mon installation n'est composé que de produits entrée de gamme mais on fait avec les moyens à disposition ^^
J'ai quelques problèmes à résoudre avant de tout mettre en place. Je vais d'abord vous lister l'ensemble de mon matériel :
-LCD Samsung LE46B530
-Projecteur DLP Samsung SP-A600B
-Ecran Sinélux 270cm de base 16/9 roulant
-Ampli ONKYO TX-SR307S
-Kit enceinte 5.0 S406 HC
-Caisson yamaha de récup sw p40
-Freebox Révolution
-PS3 Slim 320Go
Je souhaite accrocher mon LCD au mur , accrocher mon écran de projection pour qu'il puisse se dérouler juste devant.
Le projecteur sera lui accroché au plafond.
La ps3 et la free seront relié à l'ampli mais c'est la que commence mes soucis.
Tout d'abord je n'ai qu'une seule sortie hdmi sur mon ampli, comment résoudre ce problème vu que j'ai deux diffuseurs ?
Ensuite je souhaitais avoir ma scène avant épurée et donc ne pas avoir de meuble sous mon écran lcd. J'ai donc pensé installer une sorte de "rack" hc à coté de mon canapé. J'ai donc mesuré que (en trouvant une solution pour dédoubler ma sortie hdmi) il me fallait 12 mètres de cable hdmi pour relier l'ampli au lcd et environ 6 mètres de l'ampli au projo.
Mes questions sont donc ;
-comment dédoubler ma sortie hdmi sans perdre en qualité ?
-est ce que je vais perdre de la qualité au niveau image avec 15m de cable hdmi entre mon ampli et mon lcd ?
-même question pour les 6m jusqu'au projo ?
- et dernière question, avez-vous une solution autre que poser une moche gaine cache cable au plafond pour camoufler les cables hdmi ( et enceinte ) ?
Merci beaucoup à vous, j’espère avoir été suffisamment compréhensible
edit : et une dernière question, au vu du niveau de mon installation est ce que je peux me permettre de cabler mes enceintes avec du 2x0,75 ? Parce que pour tout vous avouer, mon budget est très très très juste :s

. Il y a 2 ans quand j'ai acheté mon câble de 15m, on lisait régulièrement des témoignages d'utilisateurs qui avaient des problèmes avec des câbles "no-name", surtout sur les grandes longueurs, mais la norme était relativement nouvelle à cette époque!