Désolé pour le titre à rallonge, je n'ai rien trouvé de mieux pour essayer d'attirer l'attention

Ma config actuelle pour replacer le sujet :
Pièce de 18m², plutôt en profondeur, dans une cave dédiée.
Projection via Optoma HD700X sur écran tendu
Denon AVR1908, couplé à un intégré HIFI Denon PMA700v pour les frontales
Klipsch F1 en front, B3 en centrale+s.back, B3 en surrounds
Omega 380 en caisson
La prochaine étape semble être pour moi l'ajout de bloc de puissance. Non pas que je souhaite me percer les oreilles, le volume étant souvent soutenu mais acceptable. Je cherche avant tout la qualité d'écoute. Peut-être qu'une réserve de puissance, typée musciale, me permettra d'assainir mon écoute et "stabiliser" le tout. Vu que ma configuration évoluera toujours, peut-être que les prochaines enceintes ne se satisferont plus de la puissance intégrée du Denon 1908.
J'ai reperé une annonce dans ma région, concernant des blocs mono Marantz MA500. Les avis sur le net vantent les qualités musicales du modèle et sa réserve de pêche. Le prix est d'environ 100€ par canaux, si achat de plusieurs. Voir pour négociations.
Pourrais-je avoir vos avis sur le sujet? Est-ce que l'investissement est utile? La différece sera-t-elle flagrante en HC? Les blocs s'accorderont-ils avec la plupart des prochaines enceintes potentielles?
Accessoiremet : est-ce que des blocs de puissance type muscial me permettrait de me passer de mon intégré HIFI pour des écoutes de musique?
Merci à vous