Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Bloc ATI

Message » 01 Mar 2024 20:54

yanikus a écrit:Si tu pars sur du classD, le Nad m28 est interessant pour ses modules PURIFI et un quasi doublement de sa puissance de 8 à 4 ohms .
L’ATI classD avec ses Ncore 500 est beaucoup trop cher et son alim linéaire ne montre pas d’interêt
On passe de 200w/8 ohms à 300 w/4 ohms .
J’ai possédé un Nad C298 donc l’équivalent au Nad m28 mais en 2 canaux , c’est un super produit .
L’autre solution pour moins cher et qui marche aussi bien , ce sont les blocs Purifi de chez Audiophonics , sont peu épais et tu en empiles 4 pour 8 canaux .
Tu te prends un PURIFI 2 canaux + 1 bloc mono Purifi pour alimenter ta centrale et frontales puis tu complètes par des Ncore 252 moins chers et bien assez puissants ou tu gardes tes Atoll qui feront le taf . Ce qui compte c’est ta scènes avant . Les amplis pour l’avant vont te couter moins de 2k€ :wink:


Avec cette config j'aurai quelque chose de plus performant que mes actuels Atoll?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:28

J’ai eu 2 AM100 et sans hésiter des Ncore 252 seront nettement meilleurs . Des Purifi sont encore meilleurs et un peu plus puissants .
3 Purifi à l’avant et je viens de voir cela pour les SR, SR Back et Atmos .
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 18830.html
Là tu auras un ensemble de très bon niveau pour un rapport/qualité/prix imbattable en neuf
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:42

le primare est vraiment très bien parce que c est 8 fois 150 w est on peut le passer à 2 voir 3 ou 4 canaux selon se que l on fait selon l usage .
on double voir triple au quadruplé sa puissance c est delà classe D en ncore 500 à la sauce primare donc une vraie tuerie .
chez moi en home cinéma ou hi-fi c est merveilleux .
le primare est le plus polyvalent des deux autre ampli cité précédemment .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 01 Mar 2024 21:46

Merci,
Ça me donne beaucoup d'idées et beaucoup d'avis, c'est super cool à vous.
Mais je confesse être extrêmement intéressé par la suggestion de Yanikus au sujet des blocs Audiophonics.
Manquant un peu de place, je suis assez séduit par leur côté peu encombrant sans compter que le "made in France" est aussi un plus chez moi.
Et bien sûr leur côté moins (voie bien moins) coûteux est très intéressant aussi!!!
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:53

Primare est certainement très bien . N’ai jamais entendu . En revanche l’interêt d’voir la même puissance sur tous les canaux , ça sert à rien . On privilégie les 3 à l’avant . Je préfere mettre plus à l’avant . Après si toutes les enceintes sont coupées à 80 hz et que les caissons font le reste …
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:55

yanikus a écrit:Primare est certainement très bien . N’ai jamais entendu . En revanche l’interêt d’voir la même puissance sur tous les canaux , ça sert à rien . On privilégie les 3 à l’avant . Je préfere mettre plus à l’avant . Après si toutes les enceintes sont coupées à 80 hz et que les caissons font le reste …


Ça n'est pas mon cas. Mes frontales sont coupés à 60Hz.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Mar 2024 23:22

Les conseils avisés et détaillés de Yanikus ainsi qu'une offre très intéressante sur le bon-con à quelques dizaines de kilomètres de chez moi ont remis en perspectives mes choix.
Aussi, j'ai acheté un bloc Audiophonics HPA-Q250. Il s'agit d'un booc 4 voies que j'ai relié à mes voies arrières (surrounds et surrounds back) pour l'heure, mon Atoll AV100 alimente toujours mes colonnes et ma centrale.
Et bien, rien que là, le gain de performance par rapport à mes deux Atoll AM100 est tout bonnement PHÉNOMÉNAL!!!
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Mar 2024 21:26

:bravo:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message