Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], MAGISSON, turlut et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 15 Jan 2012 23:30

baratoustra a écrit:Ça sert à atténuer les basses fréquences, utile si tu trouve que tu as trop de grave.


D'accord, mais qu'est ce qui est preconisé? C'est juste une question de gout? ou est la fidélité?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Jan 2012 23:50

Cela dépend uniquement de ta pièce, son volume à sonorisé, son isolation, ses modes( room gain), traitement ou pas...

Un indice, le mcacc pio: regarde l'égalisation sur tes frontales, si les fréquences à 125 et 63 sont atténuées ou augmentées, et les ondes stationnaires (une grosse atténuation est un indice de plus).

Si tu veux vraiment comprendre l'accoustique de ton couple enceinte/pièce, l'incidence du placement, du pincement...il te faut acheter un micro, un pied et une carte son avec alimentation fantome(pour le micro) ...tu relie le tout à un Pc ou Mac et tu commences les mesures, il y a REW Pc/mac ou align/drc pour Pc, le tout gratuit.

Va faire un tour dans la partie accoustique du forum, tu apprendras beaucoup de choses qui t'eviteront des achats inutiles en croyant résoudre des problèmes de son dont l'origine est ta pièce et pas l'électronique!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2012 8:59

GP77 a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:
ashram a écrit:Ben écoute vois pour obtenir un délais ferme sinon...

Moi perso, j'ai prévenu tout le monde de prendre noir avant que je n'ai pas reçu la moindre pièce en walnut ou rosenut


Mon revendeur ne m'a pas fait cette recommandation. De toutes façons je ne voulais pas de laqué, donc ça règle le problème. Bon aller, j'arrête là sinon il va falloir que je prenne le même avatar que toi :mdr:

:zen:



Hello,

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais chez mon revendeur à Genève, ont m'annonce les délais suivant:

R900 noir en stock chez le distributeur
R900 Noyer environ le 4 Février.
R400 Black environ fin Février.


OK, merci ! C'est intéressant en effet. Quoiqu'il en soit, je ne les attends plus vraiment pour janvier. Le R400 est un peu à part, donc on peut imaginer que les finitions noyer vont arriver début février. Je croise les doigts :hehe:
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:10

Bonjour,

10 pages de forum sur ces enceintes... et combien de compte(s) rendu(s) d'écoutes [comparatives ou non] ?

:o


bonne journée


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:02

C'est un peu normal, elles sont pas encore disponibles mais elles suscitent déjà beaucoup d'intérêt :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2012 14:43

c comme la pio LX55 , une centaine de pages AVANT son arrivée, alors là 10 pages, ça va :mdr:
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:03

guiweb a écrit:Bonjour,

10 pages de forum sur ces enceintes... et combien de compte(s) rendu(s) d'écoutes [comparatives ou non] ?

:o


bonne journée


Guiweb


salut,
Pour les retours va falloir que tu sois patient,sinon tu peux écouter la gamme serie R chez elecson(paris).

sa vaut ce que sa vaut mais dans le magazine de hifi et prestige stéréo de janvier il y a un essai de la R500,ils en font beaucoup d’éloges,très bon rapport qualité prix,enceintes polyvalentes ,dynamique etc etc.
Prestige stéréo conseil juste de mettre un ampli costaud en watts pour les alimenter. :roll:
Pour avoir écouté la R700 et R900 je n'ai pas trouvé de problème particulier de ce coté la.
En comparaison,rien à voir avec les B&W CM9 qui ont besoin de beaucoup de jus pour montrer leur potentiel.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

kef R300 R100 R200C

Message » 18 Jan 2012 11:10

Hello je sais bien que je ne suis pas dans la rubrique hc, mais la frontière est injustifiée, et je souhaite un système polyvalent donc avec des enceintes audiophiles.

je viens de recevoir un ampli av marantz 6006 que j'espère polyvalent hc et hifi... (j'écoute de la musique à 60% mais hein, n'oublions pas qu'il y a beaucoup de musique dans les films ! :roll: )
Pour faire évoluer mon système kef q1 et q5 j'envisage 2 r300 en enceintes principales (bi amplification possible avec le 6006) et 2 r100 en latérales + r200c en frontal. Vous en pensez quoi ? (sur-qualité des enceintes par rapport au marantz ?). Je peux améliorer significativement mon système pour bien moins cher ? :hein:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:52

Bonjour,

Je vous invite à parcourir ce lien :

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 23725.html


bonne journée


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:10

Alexis Belhomme a écrit:
GP77 a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:
ashram a écrit:Ben écoute vois pour obtenir un délais ferme sinon...

Moi perso, j'ai prévenu tout le monde de prendre noir avant que je n'ai pas reçu la moindre pièce en walnut ou rosenut


Mon revendeur ne m'a pas fait cette recommandation. De toutes façons je ne voulais pas de laqué, donc ça règle le problème. Bon aller, j'arrête là sinon il va falloir que je prenne le même avatar que toi :mdr:

:zen:



Hello,

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais chez mon revendeur à Genève, ont m'annonce les délais suivant:

R900 noir en stock chez le distributeur
R900 Noyer environ le 4 Février.
R400 Black environ fin Février.


OK, merci ! C'est intéressant en effet. Quoiqu'il en soit, je ne les attends plus vraiment pour janvier. Le R400 est un peu à part, donc on peut imaginer que les finitions noyer vont arriver début février. Je croise les doigts :hehe:


Mes R900 noyer sont en stock chez le fournisseur et arrivent le 24-25 janvier :wink:
Courage ! :mdr:
GP77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2007 15:32
Localisation: Aigle - Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 9:55

GP77 a écrit:

Mes R900 noyer sont en stock chez le fournisseur et arrivent le 24-25 janvier :wink:
Courage ! :mdr:


Ça c'est une bonne nouvelle ! Quand avais-tu passé commande ?
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:19

Alexis Belhomme a écrit:
GP77 a écrit:

Mes R900 noyer sont en stock chez le fournisseur et arrivent le 24-25 janvier :wink:
Courage ! :mdr:


Ça c'est une bonne nouvelle ! Quand avais-tu passé commande ?


Décision définitive pour les R900 ce lundi et commandées ce mardi.
GP77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Jan 2007 15:32
Localisation: Aigle - Suisse
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:22

Effectivement, les couleurs arrivent fin du mois :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Jan 2012 8:51

De mon côté l'info ne semble pas aussi "définitive" mais c'est encourageant: premières livraisons, très limitées, début février. Comme je suis dans les toutes premières commandes, mes enceintes devraient en faire partie, ouf :D
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:39

J'ai vu ce matin des R900 chez mon revendeur. Gros morceau !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message