|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
aide pour meuble HC (acier et bois) avant fabrication
J'aime beaucoup l'idée!
- gloinfred
- Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Quelques nouvelles de ce meuble?
- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
J'ai reçu le bois et les pointes de découplage la suite la semaine prochaine si je trouve le temps ...
- andiamo70
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 19:49
Salut !!
C'est soudé à l'arc ton histoire ?
Faut du matériel spécial ou on peut envisager de le faire dans son garage, parceque là, c'est sur il pue la classe ton meuble
En tout cas, bon courage pour la suite et vivement les photos.
C'est soudé à l'arc ton histoire ?
Faut du matériel spécial ou on peut envisager de le faire dans son garage, parceque là, c'est sur il pue la classe ton meuble

En tout cas, bon courage pour la suite et vivement les photos.
- hellozelo
- Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:56
Ca peut se faire à l'arc si on est un soudeur avec un peu d'expérience. Pour faire ça bien, il faut des profilés relativement fin (genre 1 ou 2mm d'épaisseur) et ce n'est pas forcement le plus simple à travailler si on veut être propre.
- gloinfred
Je vous poste les avancées de mon meuble.
Après les 3 couches de préparation

premier essai avec les étagères et les pointes

De plus près :

Prochaine étape :
transport chez moi et couche de finition sur la structure
Après les 3 couches de préparation

premier essai avec les étagères et les pointes

De plus près :

Prochaine étape :
transport chez moi et couche de finition sur la structure
- andiamo70
Pas mal 
Hervé

Hervé
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
IntenseEleven - Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Bonjour
Je vous dérange juste pour vous montrer le résultat ce n'est pas encore fini le reste sera pour cette été

Je vous dérange juste pour vous montrer le résultat ce n'est pas encore fini le reste sera pour cette été

- andiamo70
On veut plus de photos 

- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Je suis quand meme bluffé par tes competences de soudeur... C'est ton metier? 

- gloinfred
gloinfred a écrit:Je suis quand meme bluffé par tes competences de soudeur... C'est ton metier?
C'était mon ançien métier + chaudronnier , et je peux vous dire qu'avec toutes les soudures qu'il y a sur ce meuble , les déformations ne manquent pas et il faut les contrer (c'est un art) , mais chacun son métier . Pas si simple n'est-ce pas andiamo70 ?

Belle réalisation , chapeau bas

Vivement les finitions........
@ plus
- ykcaj50
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Je ne suis pas soudeur de métier, mais j'ai une société de serrurerie, métallerie donc j'ai le matériel.
Cela m'as pris du temps mais le secret est de faire toujours une soudure à l'opposé de celle que vous venais de faire même si cette soudure m'apporte rien et que vous la meulez après.
J'aimerais rajouter dans le meuble des boites de rangement type industriel soit en bois avec tout les contours en acier ou tout en acier avec des rivets (à l'ancienne)
Je reste à votre disposition si je n'ai pas été assez clair ou pour tout autre renseignement
Cela m'as pris du temps mais le secret est de faire toujours une soudure à l'opposé de celle que vous venais de faire même si cette soudure m'apporte rien et que vous la meulez après.
J'aimerais rajouter dans le meuble des boites de rangement type industriel soit en bois avec tout les contours en acier ou tout en acier avec des rivets (à l'ancienne)
Je reste à votre disposition si je n'ai pas été assez clair ou pour tout autre renseignement
- andiamo70
|
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Meubles et Menuiserie
|