Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laderve, LE PIRATE et 126 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 20 Fév 2012 20:19

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Fév 2012 18:27

c'est bizare que dans les tests que l'on peut voir ici ou là ils ne disent pas que la durée de vie de la lampe est un point Négatif, bizare.
En tout cas pour moi c'est le plus gros...
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:52

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce projo la semaine dernière et j'ai pu le tester ce week end.
C'est mon premier DLP et j'avais un peu peur des AEC, mais c'est bon, rien en vue :D

Je n'ai pas fini de l'installer car, contrairement à mon JVC, le positionnement est plus délicat.
Le plafond semble impératif car le len shift est plutôt très court (mais c'est quand même très bien qu'il soit là).
Donc j'attend le support commandé ce WE pour un placement définitif.

Alors content ou déçu ?
Globalement plutôt très content. Il y a assez peu de points vraiment négatifs.
Le seul vrai gros défaut est l'iris dynamique inutilisable, et donc, un contraste en statique plutôt faible.
C'est surtout vrai en 2D car en 3D l'affaiblissement dû aux lunettes masque le défaut et l'image est ... waouww. :o
D'un autre coté la forte luminosité (j'aime) fait, qu'en 2D, il n'y a que sur les scènes très sombres que le noir grisailleux est déplaisant.

La télécommande est à ch.. et l'ergonomie très facilement perfectible.
On se demande pourquoi il y a autant de touches inutiles sur la télécommande alors que des raccourcis vers les fonctions principales auraient été les bienvenus.
Il n'y a guère que la correction de trapèze qui soit accessible directement ... alors qu'il vaut mieux oublier ce réglage.
Dommage que les lenshifts (surtout vertical) ne soit pas plus ample.

Ce qui m'a le plus surpris est que j'ai assez peu bricolé les réglages pour avoir une belle image tant en 2D qu'en 3D.
Le désentrelacement d'une source 50i/60i est correct sans plus.
Le test sur une mire dynamique que j'avais faite montre pas mal de déchirement.Le HD1 ou ma télé samsung s'en tire mieux.

https://www.yousendit.com/download/M3BsckhkRkU1R1BMYnNUQw

L'acumotion est très bon.
Je l'ai testé sur le début du film "Red". Pendant le générique le metteur en scène s'est permis un panoramique bien net et assez rapide. En 24p c'est totalement inregardable tellement l'effet stroboscopique est pénible.
Avec l'acumotion c'est fluide et regardable.

La full 3D est fabuleuse. Je suis par contre très sceptique sur le SBS half. Je trouve l'image fouillie et pénible à regarder sur certaines scènes rapides. Il faudra que je fasse des tests sur les mêmes films (le lecteur bluray panasonic peut envoyer du full 3D ou du sbs half).

Donc, pour le moment, très content de l'engin.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:19

Bonjour,

le test de Projector Central a été mis en ligne :

http://www.projectorcentral.com/acer-H9 ... review.htm

donc désolé, mais c'est en anglais :

http://translate.google.com/translate?s ... review.htm
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Mar 2012 16:50

Bon j'ai lu ce qui est indiqué par Worlf sur le forum d'en face...

Apres 300 heures d'utilisation de ce vidéo projecteur voici mes remarques :
Top pour utiliser dans une salle non dédié car tres lumineux. Les noirs sont aussi tres bon pour ce niveau de gamme et la luminosité est plus qu'au RDV. En ce qui concerne la fluidité cest tres bon aussi. Concernant la 3D cest vraiment au top, je n'ai pas eu de probleme sur les SBS comme relevé par les autres membres. Seul point négatif le passage en 3D swap le video projecteur pour une 10 secondes ce qui est admettons le pas tres agréable quand on veut passez dun extrait a un autre pour faire des tests...

Bref pour son prix il rempli parfaitement son contrat. Je maintient par contre qu'en terme de pique il est à la traine vs les hauts de gammes DLP. J'ai réussi à obtenir un pique satisfaisant en combinant les filtres directshow avec sharpness à fond + ampli à fond + videoprojo à +14 --> Mais c'est quand meme moins precis que ce que j'avais sur mon BENQ W5000. apres c'est surtout sur les images arretées ou l'on s'en appercois et c'est encore plus flagrant sur le bureau de windows (du mal à lire la police par rapport à mon benq, c'est vraiment beaucoup moins net).
Pour les tests en VGA je ne vois pas l'interet si on est limité ensuite en frequence, résolution. Peux t-on esperer un correctif, je n'y crois pas trop sinon il l'aurait déjà sorti ?!! MEme combat pour le jeux en 1080p 60 en VI pas possible.

Si je regrette mon achat : non car a ce prix là il me donne satisfaction. En meme temps, si on corrige le probleme de 1:1 en HDMI les concurrents peuvent se faire du soucis...

++
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:15

[quote="mortyre" J'ai réussi à obtenir un pique satisfaisant en combinant les filtres directshow avec sharpness à fond + ampli à fond + videoprojo à +14 -
[/quote] :o Tout ça juste pour Obtenir un piqué satisfaisant
moi j'ai essayé un pchc pour la premiere fois avec filtre madvr est le piqué est hallucinant
deja qu'avec une dune et la sony s780, c'etait deja tres bon mais là c'est plus qu'excellent, la seule chose de dommage est le côté pas tres ergonomique des pc
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:59

L'ergonomie sous le media center avec media browser est excellente. sinon xbmc suffit mais pas de filtre a la mano un peu a la vlc
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 05 Mar 2012 23:57

mortyre a écrit:
En meme temps, si on corrige le probleme de 1:1 en HDMI les concurrents peuvent se faire du soucis...


C'est quoi ce problème ?
Ça fait plusieurs fois que je lis la présence de ce pseudo problème. J'ai beau écarquiller les yeux : rien à faire. Le projecteur s'obstine à mettre un pixel de ma mire sur un pixel de l'écran.

Une mire sur PC windows en 1920x1080 sortie hdmi 60p (d'accord, les photos laissent à désirer) :

Image

Détail :

Image

La même en surbalayage :

Image

Détail :

Image

La mire est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176801417#p176801417

Si tu veux la tester sur ton appareil...

En sous balayage (l'expression est idiote, mais bon) l'affichage fait bien 1:1
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Mar 2012 16:23

Je vais tester la mire et je posterai les resultats. Peux tu prendre une photo de ton burau sous Windows ? Car rien que sur le bureau je vois que cest pas nickel, pas besoin de mire chez moi...
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 09 Mar 2012 17:26

Je viens de recevoir le mien. Je ferai le test également...
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 09 Mar 2012 23:48

mortyre a écrit: Car rien que sur le bureau je vois que cest pas nickel, pas besoin de mire chez moi...


Qu'est-ce que tu entends par "pas nickel" ?
Si c'est l'histoire du piqué dont tu parles dans un post, c'est possible. Je ne me suis pas fait une religion là dessus.
Par rapport à mon HD1, pour moi, c'est mieux. Peut être d'autres font mieux, c'est possible.

Pour le mapping 1:1, en sous balayage, je persiste : je ne vois aucun défaut.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Mar 2012 21:57

Bon j'ai fait le test de la mire en hdmi. Les lignes séparées d'1 pixel sont distinctes chez moi également sauf que l'espace entre les lignes noires est plutôt gris que blanc. Sur un écran de pc on a une alternance pixel noir, pixel blanc alors que sur le projo on a une alternance pixel noir, pixel gris clair. C'est ça qui donne l'impression d'une précision moindre.
Mais bon, comme mon projo est dédié aux films ce n'est pas du tout un problème pour moi.
Hier j'ai vu megamind en 3d et waouh ça déchire :o
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:05

Bonjour à tous

Après avoir lu toutes les pages concenrnant le sujet et en vu d'installer ce projecteur dans mon futur appartement en travaux j'auarais voulu savoir quelle était le déport
entre le centre de l'appareil et celui de l'objectif.
Même si ce dernier est équipé d'un lens-shift j'aimerais pouvoir le positionner au plus précis surtout qu'il sera fixé à 1 panthographe que je suis obligé de fixer très rapidemment avant qu'on ne me ferme le plafond..
Si quelqu'un d'entre vous pocesseur du modèle aurait la gentillensse de me donner cette cote j'en serais ravi !!
Merci à tous.
Je reviendrais 1 peu plus tard pour vous donner mes impressions et réglages.
gesnault
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2012 14:55
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:07

j'ai cru lire qu'il y avait 5% entre la base et l'objectif

j'en profite, pour demander si certains d'entre vous l'ont testé en base 300 ? j'ai cru lire minimum 452mm de recul
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 12 Mar 2012 15:08

killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message