Gerpy a écrit:Concernant le placement, avec le lens shift à zéro, est-ce que le bas de l'image projetée tombe juste en face de le lentille, ou bien est-ci qu'il y a un décalage vers le bas ou le haut ? Et une fois positionné à fond en horizontal (+/- 15%), est-il possible de jouer un peut sur le vertical ? J'ai regardé la doc mais je comprend pas les schémas.
Concernant le bruit, certains tests pointent un haut niveau de bruit. Est-ce qu'en environnement calme, il est très audible à 1m50 au dessus de la tête ?
L'image est à 5% du centre de l''objectif. Exemple avec un ecran de 234x132 : 132 x 5% = 6,6 cm. Le bas de l'image sera à 6,6 cm du centre de l'objectif.
Pour le lens shift attention! Les mesures données par acer sont plutot aleatoires. J'avais justement besoin des 15% horizontal et bof bof. Pour un ecran de 234 de base, j'aurais pu normalement decaler de 35cm. En realité, je pense que j'arrive a 28 cm, pas plus. De plus le ls n'est pas precis du tout (n'esperes pas trouver le zero du lens shift), voire tourne dans le vide dans certaines positions alors prevois large pour tes calculs!
Pour repondre a ta question, si tu es a fond en horizontal, tu pourras decaler au max en hauteur de 5% de la hauteur de l'image(en gros, plus tu decales en horizontal et moins tu peux le faire en vertical et inversement).
Pour le bruit, il est en mode plafond au dessus de ma tete. Il ne me derange pas du tout.
Sous la reserve du lens shift qui facile le placement tout en le compliquant un peu

A+++