Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23 et 8 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

55m2 pas que pour moi

Message » 16 Oct 2011 15:50

Vraiment très sympa! Bravo Laurent!
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 16 Oct 2011 16:37

Salut Lolo,

Je viens de lire les 22 pages :love:

Super post , avec à la clef une belle salle qui sort des sentiers battus........ :thks:

A propos des Acoustipad je me suis renseigné vite fait pour le prix..........ça douille surtout qu'il m'en faudrait 120 :cry:

A+
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 16 Oct 2011 16:42

80 pour moi... N'hésite et vais sûrement aller écouter de mes propres oreilles chez mes voisins avant d'entreprendre quoique ce soit.
nahkmos

Message » 16 Oct 2011 20:57

lolo77 a écrit:
bobim a écrit:magnifique Lolo
:D

bonjour bobim
as-tu solutionné tes soucis de positionnement et d'acoustique
si ma mémoire est bonne ?

bonsoir Lolo

pas encore
je m'y pencherais quand je referais le salon
peut être sur 2012
de toute façon avant je dois passer découvrir ta superbe salle et ton superbe matériel
certainement accompagné
:wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 17 Oct 2011 9:50

Cette salle est vraiment SOMP-TU-EUSE!!!
C'est du top niveau,avec du matériel et une finition de folie :o
L'aménagement,le traitement acoustique,l'éclairage...tout est très abouti,ça fait pro,y'a pas de doute.
Encore félicitations!
J'adore!!! :ohmg:
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 17 Oct 2011 12:32

Lolo, quel système de rail utilises-tu pour les portes coulissantes de ton local rangement DVD/BR/Musique?
nahkmos

Message » 17 Oct 2011 13:30

@ fredao
merci

@ nahkmos
j'ai déjà posé la question à mon menuisier, mais sans réponse; désolé.
Le mieux est de se rapprocher d'un grossiste du secteur. Le principe vient des mécaniques de meubles de cuisine en fait. c'est ce qui m'a donné l'idée du meuble quand je l'ai imaginé.

La configuration dans mon profil

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 22 Fév 2012 7:33

ANGELILO a écrit:Ta stp des photos du système de motorisation du meuble ?

Merki :wink:

????

Merci d'avance :wink:
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 22 Fév 2012 10:45

pas pris pour le moment c'est un système de vis sans fin.

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 22 Fév 2012 11:01

je t'ai envoyé un MP lolo77, mais ca pourrait en interesser d'autres !

te rappelles-tu quel type de bois/section tu as utilisés pour faire les cadres recouverts de tissus autour de l'ecran ?
hiddukel

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 29 Fév 2012 14:51

:o :o :o cette salle est magnifique, félicitations Laurent pour ton travail de titan :ohmg:
si j'avais les moyens de pouvoir réaliser une salle comme celle-là je crois que tu serait dans ma top liste, en plus on est voisin :D
en tout cas encore bravo pour cette belle réalisation fait avec goût :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 01 Mar 2012 18:28

merci realzven
au plaisir de te rencontrer.

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 03 Mar 2012 1:56

:D J'avais un peu décroché du HC (pour le moment), mais suite à la visite amicale de Laurent, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus, et je suis venu voir son "topic"......Quoi dire....? C'est somptueux! :ohmg: Je vais montrer celà à ma femme direct...A la retraite, je veux une nouvelle maison avec une salle comme celle-là :oops: :love: :love:
Merçi Laurent de nous faire partager l'évolution de ce projet! :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 03 Mar 2012 10:44

Le plus de cette piece, c'est surtout que c'est une piece à vivre. Il a réussi à concilier traitement acoustique et esthetique, ce n'est pas une mince affaire.
C'est vraiment un excellent projet.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 03 Mar 2012 14:18

SCUDERIA a écrit:Le plus de cette piece, c'est surtout que c'est une piece à vivre. Il a réussi à concilier traitement acoustique et esthetique, ce n'est pas une mince affaire.
C'est vraiment un excellent projet.

c'était le challenge de départ. je voulais absolument faire une pièce où je me sente bien et qui soit optimisée pour le son.
bien sûr ça pourrait-être mieux, encore
et si je repartais d'une page blanche, il est probable que je fasse différemment.
Au délà de la vente de matériel, c'est vraiment ce que j'ai envie de développer au sein de mon activité.
Mais c'est pas toujours facile avec les architectes et les clients ne sont pas tous ouverts à ce point. Leur référent, c'est bien souvent la place d'écoute proposée dans leur magasin Darty, Fnac ou Boulanger. Et sur les forum on voit un peu toujours les mêmes salle noires, moquette rouge, dalle rockfon au plafond. :(
De ce point de vue, les américains et les anglais même si ils ont tendance à faire kitch, sont en attente de pièce traitée dans une thématique donnée.
ceux qui ont envie de se faire une ambiance, Saloon, Blake et Mortimer, jungle, esprit colonial, temple Zen, … ou autre peuvent me contacter sans soucis. C'est ce type de projets que je recherche et qui m'éclaterait.

enfin merci pour ces encouragement.

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message