Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

PlayStation Move

Message » 19 Mar 2012 12:38

J'ai jeté un oeil sur le catalogue des titres pour le PS Move, il y a tout de même des titres intéressants (Resident Evil 5 gold edition, Golden Eye 007 reloaded...) et pas seulement des jeux pour les enfants (comme sur Kinect). Par contre j'ai essayé les démos de Move Heroes (destiné à un jeune public) et No More Heroes (graphiquement décevant) qui ne m'ont pas convaincu. Dans tous les cas, avec les jeux que j'ai déjà (Killzone 3, Resistance 3, Dead Space Extraction, The House Of The Kill Overkill...) et ceux que j'ai l'intention d'acheter (Time Crisis Rizing Storm, Resident Evil, Golden Eye reloaded...) j'ai de quoi faire pour les mois avenirs avant de voir venir les prochaines sorties (Bioshock Infinite...). Mon sharp shooter n'aura pas le temps de prendre la poussière :D même si je joue toujours avec la Dual Shock à BF3 et Skyrim ces derniers temps.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:41

No More Heroes est l’un des meilleurs jeux de cette gen. Il est moche (portage Wii et déjà moche sur cette machine) mais il est incroyablement fun et surtout parfaitement pensé pour le motion gaming, c’est-à-dire un type de contrôle peu précis. Après oui, on peut jouer à des jeux qui ne sont pas pensés à la base pour ce type de controller (parfois ça fonctionne) mais ce sera toujours mieux au pad. NMH est un des rares jeux bien meilleurs à la Wiimote ou au Move qu’au pad.
Et, il faut le dire, c’est un des jeux les plus savoureusement dialogués de cette gen. En plus, en version augmentée et non censurée pour le Move.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:57

Entièrement d'accord avec sopor. No more heroes est le seul jeu, en dehors de rail shooter, bien meilleur à jouer au move qu'au pad. il prend toute son ampleur avec cet accessoire
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 25 Mar 2012 17:57

Pour ceux qui ne savent pas quoi prendre je partage mon top 5 PS Move en image. A noter que pour le collector de Dead Space 2 le jeu Dead Space Extraction est celui qui est compatible avec l'accessoire et inclus dans cette édition.

Image

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:39

Réception aujourd'hui de 2 jeux compatibles avec le Ps Move et le Sharpshooter à savoir : Socom Special forces et Golden Eye 007 Reloaded . Après y avoir joué, je peux dire que le Ps Move est bien géré. La jouabilité est vraiment très bonne. On prends vraiment du plaisir à jouer. Sans être exceptionnels, les 2 jeux sont bien réalisés (graphismes ,bande son etc...).

Image

Ceux qui disent qu'ils n' y a rien comme jeux gamers sur le Move ne doivent pas beaucoup s'informer. J'ai déjà une dizaine de jeux. En plus, le prix des jeux est vraiment abordable (entre 10 et 25 euros neufs). L'immersion est vraiment au rendez-vous sans compter que certains jeux sont également compatibles avec la 3D stéréoscopique. Pour ceux qui sont sceptiques (comme moi avant) je ne saurais trop leur conseiller d'essayer les 2 accessoires pour se forger un avis.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Avr 2012 20:18

On ne dit pas qu'il n'y a pas de jeux pour le PS Move, mais de jeux développés spécifiquement pour le PS Move, comme Sorcery par exemple. L'ajout du périphérique sur des FPS/TPS c'est pas vraiment super difficile pour un développeur, il suffit de remplacement les deux sticks analogiques par la visée au PS Move et voila on te fait un jeu PS Move. C'est trop simple...

Dans les derniers jeux fait pour le PS Move que j'ai acheté il y a Dead Space Extraction, et No More Heroes : Heroes' Paradise. Le truc c'est que ses deux titres sont à la base des jeux sur Wii... Cherchez l'erreur.

En gros les développeurs, (y compris Sony c'est ca le combe) ne développent pas exclusivement pour ce périphérique alors que Sony nous annonce des millions de PS Move vendu. Bizarre... Microsoft au contraire à réussis à convaincre les développeurs de sortir des jeux uniquement compatible pour Kinect. Après ce ne sont peu-être pas des titres "gamers" mais ils ont le mérite d'exister et d'être crée avec ce périphérique en tête dès le départ...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:28

Nouvelle vidéo de Datura , en attendant une vidéo de meilleure qualité

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Avr 2012 0:17

BennJ 57 a écrit:On ne dit pas qu'il n'y a pas de jeux pour le PS Move, mais de jeux développés spécifiquement pour le PS Move, comme Sorcery par exemple. L'ajout du périphérique sur des FPS/TPS c'est pas vraiment super difficile pour un développeur, il suffit de remplacement les deux sticks analogiques par la visée au PS Move et voila on te fait un jeu PS Move. C'est trop simple...

Dans les derniers jeux fait pour le PS Move que j'ai acheté il y a Dead Space Extraction, et No More Heroes : Heroes' Paradise. Le truc c'est que ses deux titres sont à la base des jeux sur Wii... Cherchez l'erreur.

En gros les développeurs, (y compris Sony c'est ca le combe) ne développent pas exclusivement pour ce périphérique alors que Sony nous annonce des millions de PS Move vendu. Bizarre... Microsoft au contraire à réussis à convaincre les développeurs de sortir des jeux uniquement compatible pour Kinect. Après ce ne sont peu-être pas des titres "gamers" mais ils ont le mérite d'exister et d'être crée avec ce périphérique en tête dès le départ...


Pour ma part cela ne me dérange pas que ce ne soit pas des "jeux développés spécifiquement pour le PS Move" même si "c'est pas vraiment difficile pour un développeur" de rajouter la compatibilité. Je préfère cela que d' avoir ceux crées exclusivement pour Kinect qui ne doivent pas coûter cher pour un développeur vu la qualité du produit fini ...Par contre le jour il y aura de vrais jeux sur Kinect je n 'hésiterai pas à l'acheter vu que j'ai également la Xbox 360.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Avr 2012 10:15

Il y a très peu de jeux intéressants en motion gaming et les meilleurs sont sur Wii : No More Heroes, Madworld, Wii Sports Resort, Zelda Skyward Sword (et j’en oublie quelques uns comme Red Steel, Metroid ainsi que les jeux hybrides comme Mario Galaxy).
Le Move et Kinect c’est proche du 0 pointé. A part si tu considères bien sûr qu’une comptabilité Move c’est déjà beaucoup. Aucune créativité (des copies de succès Wii) et des trucs anecdotiques.
Sur Kinect c’est pas beaucoup mieux hormis pour les jeux de Dance et les programmes de Fitness (mais on s’éloigne du JV). Dance Central c’est un vrai jeu hardcore, exigeant et précis.
Je sauverai presque Child of Eden mais il sans doute meilleur au pad.
Pas très glorieux. Et pourtant j’aime beaucoup les sensations du motion gaming : il y a vraiment de belles trouvailles dans Zelda SS.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2012 14:46

Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Avr 2012 15:57

Medieval Moves 2 ? Sports Champion 2 ? :hehe:
Moi j'espère qu'il feront un jeu full move, une grosse licence, comme Nintendo a osé le faire avec Zelda SS.
Si c'est pour faire un jeu "c'est bien au Move mais c'est quand même mieux au pad", je vois pas l'intérêt :roll: :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2012 18:15

sopor a écrit:Il y a très peu de jeux intéressants en motion gaming et les meilleurs sont sur Wii : No More Heroes, Madworld, Wii Sports Resort, Zelda Skyward Sword (et j’en oublie quelques uns comme Red Steel, Metroid ainsi que les jeux hybrides comme Mario Galaxy).
Le Move et Kinect c’est proche du 0 pointé. A part si tu considères bien sûr qu’une comptabilité Move c’est déjà beaucoup. Aucune créativité (des copies de succès Wii) et des trucs anecdotiques.
Sur Kinect c’est pas beaucoup mieux hormis pour les jeux de Dance et les programmes de Fitness (mais on s’éloigne du JV). Dance Central c’est un vrai jeu hardcore, exigeant et précis.
Je sauverai presque Child of Eden mais il sans doute meilleur au pad.
Pas très glorieux. Et pourtant j’aime beaucoup les sensations du motion gaming : il y a vraiment de belles trouvailles dans Zelda SS.


Effectivement, je n'attends pas spécialement des jeux spécifiques au PS Move et au Sharpshooter. La compatibilité de l'accessoire avec des jeux gamers me suffit amplement. Si les éditeurs pouvaient offrir un éventail de jeux plus large jouable avec ces accessoires se serait un plus. L'utilisation de Kinect avec des jeux comme Skyrim ou le prochain Ghost Recon peut être intéressant si l'interactivité est un peu plus poussée. Après c'est certain, je peux comprendre la déception de ceux qui attendent beaucoup plus de titres casuals originaux destinés avec ces accessoires.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2013 12:14

Pour les rares personnes qui possèdent le PS Move, je signale la sortie de "wonderbook sur la terre des dinosaures" et "wonderbook le livre des potions" le 6 novembre.

Image

Image

Dans la même collection sont déjà disponibles "book of spells" et "diggs détective privé".

Parmi les jeux compatibles PS Move j'ai joué dernièrement à Bioshock Infinite et Heavy Rain. Mon fils, quant à lui, a bien aimé Disney Epic Mickey : le retour des Héros.
Les sorties de jeux sur Ps Move se raréfient dernièrement bien qu'il a été annoncé que l'accessoire soit compatible avec la PS4; d'ailleurs j'ai pris le pack avec la caméra inclus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Oct 2013 23:31

T'as fait bioshock infinite au move :o J'ai tenté et au bout de 5 min, je suis repassé au pad. C'est injouable
julienctr
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 13 Oct 2013 18:22

julienctr a écrit:T'as fait bioshock infinite au move :o J'ai tenté et au bout de 5 min, je suis repassé au pad. C'est injouable


C'est comme jouer aux FPS avec un pad pour un Pciste, cela demande un temps d'adaptation :lol: . Je joue au Move avec la manette de navigation et la manette de détection de mouvements sur le sharpshooter. Des titres comme Killzone 3, Resistance 3, Socom Special Force, Resident Evil 5 ou Golden Eye sont tout à fait jouables. Pour les jeux compatibles j'ai même activé la 3D. On gagne encore en immersion.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message