Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 12 Avr 2012 19:41

Tu as bien fait la deuxieme iinstallation dans un autre répertoire que celui donné par défaut ? (celui par défaut étant utilisé par ton premier yadis normalement)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Avr 2012 23:03

Mr Eric a écrit:Tu as bien fait la deuxieme iinstallation dans un autre répertoire que celui donné par défaut ? (celui par défaut étant utilisé par ton premier yadis normalement)


euuuh....bonne question !! mais bon comme je ne connais pas encore bien ! j'ai tout desinstalle et tout reinstaller (1 seule fois) pour deja recuperer mes films est series sur mon hdd interne ! j'ai un compte de 1000 jacquettes/semaine sur cine-passion !!

quand j'ai fais l'installation de yadis2 (enfin pour moi c'etait "yadis films perso"), j'ai fais tout comme tu l'avais expliqué.
c'est a partir de "mettez ensuite le chemin de l'interface dans /monhdd/index/yadis2. ", que j'ai du faire une fausse manoeuvre...ou que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire !! sinon, apres verification, j'avais bien 2 yadis dans c:/program files !
fred74
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Nov 2011 3:38
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:00

en fait tout ce que je voulais indiqué par cette phrase c'est juste qu'il faut sauvegardé ton interface (le dossier qui se créé quand tu exportes et qui sera lu par la dune) dans deux emplacement différents (un pour chaque yadis). Cet emplacement est à indiquer dans le menu Configurer/dossiers de yadis, c'est la ligne juste sous l'emplacement du workspace.

2 yadis, deux workspaces, deux interfaces, tu utilises l'un en oubliant que l'autre existe et inversement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:18

Salut Eric :wink:
Dis moi , j'aimerais garder ton template tribute :love: :wink: mais changer le background de l'accueil , suffit il de faire un copier - coller avec un autre wallpaper au bon format dans le dossier de ton template ?
Est il possible aussi d'avoir un second background different au niveau du jaquette wall :wtf: ?
merci encore

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:31

c'est tout à fait possible, regarde dans le dossier du template et change les backgrounds qui sont des .jpg par ce que tu veux. Il faut juste que ça soit une image en 1920x1080 ;)

tu peux également changer celui du cover wall, mais dans mon cas il faut toucher un peu le xml. Cherche la ligne <movie background="background.jpg">, sur tribute ce background.jpg est utilisé à la fois pour le menu et pour le wall, il te suffit d'ajouter un background3.jpg (ce qui te plait en 1920x1080) et de changer la ligne en <movie background="background3.jpg"> pour avoir un background différent sur le cover wall.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:41

OK Eric, pourtant dans le dossier de ton template tribute, il y'a 2 fond d'écran , background et background 2 , le deuxième ne correspond pas au cover wall alors ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:54

background2 correspond à celui du banner wall des séries TV ;)

C'est pour ça qu'il va te falloir créer un troisième pour le cover wall puisque j'ai décidé d'utiliser le même pour le menu et le cover wall. Honnêtement, pour le cover wall le background on le voit assez peu...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:59

Oui c est vrai qu avec 3 lignes , ça couvre pas mal l écran ... Faudrait que je teste avant :wink:
Sinon , c est compliqué de le passer en 2 lignes ? :oops:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2012 11:37

pas trop, mais 2 lignes si tu as pas mal de jaquettes ça devient lourd pour naviguer...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:12

Mr Eric a écrit:pas trop, mais 2 lignes si tu as pas mal de jaquettes ça devient lourd pour naviguer...

Je suis en train de mater ton fichier template.xml de tribute, tu as bien alloué le BG2 aux movies , et series tv :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:20

c'est l'inverse alors de ce dont je me souvenais, mais le principe est le même : créer un troisième background et changer la ligne que j'ai indiquée qui correspond au background du cover wall :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:23

ok, mais si je change les Jpeg de tes BG dans ton dossier template sans toucher au xml, ça devrait marcher, non?

Sinon, pour les modif du xml, tu utilises notepad , c'es ça ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:31

j'utilises notepad++ qui est incontournable pour les xml

Yadis gère 3 background : le menu, le cover wall, le banner wall. J'ai choisi d'en utiliser 2 différents avec 1 qui fait cover et banner wall à la fois. Ce choix est fixé dans le xml, si tu changes les 2 jpg ça ne va changer que ce qui existe déjà dans le xml donc tu auras toujours le cover et le banner wall avec le même background. Si ça te va, vu que ce que tu voulais c'était juste un background différent entre le menu et les covers, tu peux te contenter de changer juste les jpg, mais dans ce cas ton banner wall aura aussi ton nouveau background que tu voulais pour les covers.

Le seul moyen d'en avoir 3 différents, c'est d'ajouter un troisième jpg et de changer la ligne, comme indiqué avant, pour que ce nouveau background soit intégré au template.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:41

scuse me but what the difference between the cover and banner wall ??? :oops: :hehe:

Le menu : c'est ou il y a la menubar et ou tu choisis ta sélection ( film, ...)
mais entre banner et cover ???

Effectivement moi, j'aimerais avoir un BG pour le menu et un autre pour les wall ( ce dernier serait le meme qu'un skin pour l'interface dune :wink: )
:thks:

PS: sinon pour passer de 3 lignes à 2 dans le wall, ce serait pas ici dans l'xml ( changer les chiffres de coulumns er rows )
<iconview>
<area x="50" y="50" width="1820" height="980">
<columns>7</columns>
<rows>3</rows>
</area>
<icon width="254" height="350" scale="0.8" />
<background></background>

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Avr 2012 13:38

cover wall = là ou il y a toutes les jaquettes des films
banner wall = là ou il y a toutes les bannières de tes séries

Oui, sinon c'est bien là pour changer le nombre de colonnes du wall. Par contre si tu les agrandis, il faut aussi agrandir leur taille (icon width et height) sinon tu vas te retrouver avec deux lignes de petites jaquettes. Je te conseille de regarder sur mpcclub.com il doit y avoir un template en 5x2 pour les covers, charge le, ouvre le xml et inspire toi de ce qu'il y a dedans pour modifier tribute ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message