Bonjour les amis,
j'ai laissé reposer un peu et c'était plus clair dans ma tête.
J'ai persisté et signé et continué dans mon optique d'onkyo 579, le sort en est jeté c'est commandé (livraison plus longue car obligé de livrer chez parents en france métropolitaine qui me le renverront en colissimo).
Vous savez quoi, ben maintenant à force de parcourir les forums ben je me dis : eh mais j'ai des enceintes de merde en fait, pourquoi j'en changerais pas?
Vous me voyez venir? Ouais carrément, je sollicite votre aide à nouveau mais cette fois pour le choix d'enceintes qui iront bien avec.
En effet, j'ai lu que telle marque d'amplis préférait telle marque d'enceintes (et réciproquement si je puis dire).
Une première recherche sur clubic d'enceintes audio me retourne 1687 résultats!
Alors là, c'est clair, je vais VRAIMENT avoir besoin d'aide!
J'ai bien parcouru le forum Enceintes auparavant alors je vous donne les détails que vous me demanderez immanquablement :
C’est pour un salon de 35-40m² avec utilisation 99% Hc et 1% Hifi.
mon matos actuel :
- 2 front JAMO CORNET 65 achetées en 1997, achetées 500 Francs la paire
- 1 pack (Centrale + 2 surround AR) Focal JMLAB tantal CC5 acheté 2000 francs que je pense de bonne qualité
- 1 caisson de basse YAMAHA YST-SW90 acheté 2000 francs que je pense aussi de bonne qualité
Je me dis donc qu'il faudrait que je remplace mes JAMO pour faire honneur à mon nouvel ampli.
Et soudain, c’est le drame…
Enceintes colonnes ou bibliothèque, quelle marque, quelle puissance, etc…
Et puis quand je vois les prix !
QD on voit des enceintes à 20.000€, au final on se demande si même des enceintes à 600€ (ce qui est une grosse somme) du coup c’est pas une merde infame…
Et quand on rajoute à çà une notion de subjectivité...chacun a sa préférence, son gout de ce qu’il appelle « un BON son »
Bref, je pars dans tous les sens, me renseignant sur ce que c’est un BON son à l’équivalent de ce qu’il existe pour la vidéo pour représenter la bonne image où il existe des sondes de calibration.
Merci de me donner des premiers éléments de reflexion car je sens que je ne vais pas m’en sortir tout seul…