calova.dts a écrit:j'ai une question qui peut paraître nulle mais bon comme je n'aime pas faire les bandes!!!
J'ai bien compris que la première couche de BA13 doit être jointée avant de mettre la seconde plaque de BA13 avec la Green glue entre les deux et que l'on doit visser les deux plaques en sus...
Mais est on obligé de jointer la seconde couche de BA13?. Dans ma solution, j'aurai par dessus du molleton et un tissus tendu donc on ne verra pas les défauts... Donc est ce vraiment impératif??

Salut,
je ne vois pas l’intérêt de construire en placo si c'est pour être recouvert d'un revêtement. Il y à des matériaux bien mieux pour pas ce prendre la tête a faire du placo double peau avec joint.
Le placo c'est bien pour les salon ou les chambres, que l'on peint ensuite. Par contre niveau solidité c'est zéro, essaye de viser directement quelque chose de lourd dessus et tous ce casse la gueule, faut prendre des chevilles mollis très cher et qui tienne pas temps de charge que ça.
Je fais ma deuxième salle entièrement en dalle de plancher aggloméré 19mm rainuré/bouveté aussi bien pour le plafond, sol et mur.
Avantage c'est bien lourd, solide, ne brule pas et tu peux visser ce que tu veux et pas de joint a faire (dans le cas d'un recouvrement moquette, tissu, lambris, etc...) celà isole aussi thermiquement, c'est à base de liège.
Ca coûte environ 5€ le m² et ca éxiste aussi en 22mm.
Par contre il faut visser dans une ossature bois, ce qui rend l'ensemble très solide et ne vibre pas.

Si tu fait une corniche comme sur ma photo, pas besoin de ce faire chier avec une ossature bois, tu visse la planche du bas de la corniche directement dans la tranche de l'aggloméré.
A+[/quote][/quote]