Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 22 Avr 2012 13:33

Kevlar a écrit:
skualman a écrit:Bonjour à tous

J'ai une salle dédiée de 20 m2 avec pour le moment un ampli onkyo Sr-707, un kit 7.1 focal chorus (726V...) et un videoprojecteur sony VPL-HW20. L’écran fait 3m de large.
Je voudrais changer la partie audio car la partie vidéo me convient amplement !
J'ai commandé une enceinte central klipsch RC-64 et je recherche maintenant à changer les enceintes frontales. Je voudrais éventuellement acheter des RF82 mais je voudrais être sur que ça suffira à l'avenir.
J"hésitais aussi à acheter les focal chorus 836V qui me plaisent aussi mieux d un point de vue esthétique. Quel est le meilleur choix selon vous ?

Si tu n'est pas limité en budget , la RC64 ce marie super bien avec les RF7 de Klipsch qui sont un cran au dessus des Chorus 836V. Sinon les RF82 sont déjà incroyable en HC , autant que les Chorus , mais c'est mon avis :wink:



merci pour ton avis ! Les RF-7 sont vraiment énormes et ça risque de poser problème en largeur dans ma salle. Sinon j'ai un faible pour l'esthétisme des chorus mais elle se trouvent à 1800 euros alors que les RF82 se trouvent à 1000 euros la paire...choix difficile mais tu sembles confirmer qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" choix entre les 2.
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 22 Avr 2012 13:43

Kevlar a écrit:
psychopathe a écrit:Tu les branchent comment les fiches bananes sur les borniers des mk2 on peut rien mettre sur le dessus?

Tu dévisse entièrement le bornier et la rondelle tu feras tomber :wink:


ok merci kevlar je vais essayer ca dans la semaine des que j aurais le temps et je vais voir sur ebay pour me prendre le meme principe que les tiens. tu as senti une vrai difference avec les tiens car tu parlais de la possible difference avec les nordost?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:12

skualman a écrit:
Kevlar a écrit:
skualman a écrit:Bonjour à tous

J'ai une salle dédiée de 20 m2 avec pour le moment un ampli onkyo Sr-707, un kit 7.1 focal chorus (726V...) et un videoprojecteur sony VPL-HW20. L’écran fait 3m de large.
Je voudrais changer la partie audio car la partie vidéo me convient amplement !
J'ai commandé une enceinte central klipsch RC-64 et je recherche maintenant à changer les enceintes frontales. Je voudrais éventuellement acheter des RF82 mais je voudrais être sur que ça suffira à l'avenir.
J"hésitais aussi à acheter les focal chorus 836V qui me plaisent aussi mieux d un point de vue esthétique. Quel est le meilleur choix selon vous ?

Si tu n'est pas limité en budget , la RC64 ce marie super bien avec les RF7 de Klipsch qui sont un cran au dessus des Chorus 836V. Sinon les RF82 sont déjà incroyable en HC , autant que les Chorus , mais c'est mon avis :wink:



merci pour ton avis ! Les RF-7 sont vraiment énormes et ça risque de poser problème en largeur dans ma salle. Sinon j'ai un faible pour l'esthétisme des chorus mais elle se trouvent à 1800 euros alors que les RF82 se trouvent à 1000 euros la paire...choix difficile mais tu sembles confirmer qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" choix entre les 2.


Si t'as pris du Klispch en centrale, reste sur du Klispch en frontale, par contre les RF7 dans 20 M² perso je trouve ça too much surtout qu'il faut l'amplification derrière pour faire bouger tout ça.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:17

psychopathe a écrit:
Kevlar a écrit:
psychopathe a écrit:Tu les branchent comment les fiches bananes sur les borniers des mk2 on peut rien mettre sur le dessus?

Tu dévisse entièrement le bornier et la rondelle tu feras tomber :wink:


ok merci kevlar je vais essayer ca dans la semaine des que j aurais le temps et je vais voir sur ebay pour me prendre le meme principe que les tiens. tu as senti une vrai difference avec les tiens car tu parlais de la possible difference avec les nordost?


Ce n'est pas moi qui parlait de différence avec Nordost :wink: . Mais oui en enlevant les strapes d'origine est en mettant le même câble que mes HP j'ai entendu une différence . Après les strapes de ebays sont juste plus propre et mieux finis 8)
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:20

Ok je vais deja essayer avec du fil hp et je verrais ce que ca donne. toi sur tes enceintes tu as ressenti du mieux a quel niveau?
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:25

psychopathe a écrit:Ok je vais deja essayer avec du fil hp et je verrais ce que ca donne. toi sur tes enceintes tu as ressenti du mieux a quel niveau?


Une impression de largesse de la scène sonore , des basses plus propres et des médiums un poil plus présentes . Mais cela reste subjectif ......
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:51

metallicam a écrit:
skualman a écrit:
Kevlar a écrit:
skualman a écrit:Bonjour à tous

J'ai une salle dédiée de 20 m2 avec pour le moment un ampli onkyo Sr-707, un kit 7.1 focal chorus (726V...) et un videoprojecteur sony VPL-HW20. L’écran fait 3m de large.
Je voudrais changer la partie audio car la partie vidéo me convient amplement !
J'ai commandé une enceinte central klipsch RC-64 et je recherche maintenant à changer les enceintes frontales. Je voudrais éventuellement acheter des RF82 mais je voudrais être sur que ça suffira à l'avenir.
J"hésitais aussi à acheter les focal chorus 836V qui me plaisent aussi mieux d un point de vue esthétique. Quel est le meilleur choix selon vous ?

Si tu n'est pas limité en budget , la RC64 ce marie super bien avec les RF7 de Klipsch qui sont un cran au dessus des Chorus 836V. Sinon les RF82 sont déjà incroyable en HC , autant que les Chorus , mais c'est mon avis :wink:



merci pour ton avis ! Les RF-7 sont vraiment énormes et ça risque de poser problème en largeur dans ma salle. Sinon j'ai un faible pour l'esthétisme des chorus mais elle se trouvent à 1800 euros alors que les RF82 se trouvent à 1000 euros la paire...choix difficile mais tu sembles confirmer qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" choix entre les 2.


Si t'as pris du Klispch en centrale, reste sur du Klispch en frontale, par contre les RF7 dans 20 M² perso je trouve ça too much surtout qu'il faut l'amplification derrière pour faire bouger tout ça.


Avec les RF-82 je gagne en puissance et en rendu par rapport aux focal 726v ?
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 22 Avr 2012 14:57

Oui largement :ane:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:05

Kevlar a écrit:Oui largement :ane:



réponse claire nette précise, comme j'aime :mdr:

Je voulais attendre un peu mais vous allez me faire cracker pour les RF82...d'un autre côté, vu le sujet du topic je me doutais un peu de la réponse ! ;)
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:15

De toute façon d'un point de vue cohérence sonore vu que Klispch ça reste quand même particulier il vaut quand même mieux rester sur du Klispch puisque tu viens de prendre la RC64, par contre j'espère que t'as des pré out sur ton ampli parce qu'il va falloir un bloc de puissance pour en tirer le meilleur.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:23

metallicam a écrit:De toute façon d'un point de vue cohérence sonore vu que Klispch ça reste quand même particulier il vaut quand même mieux rester sur du Klispch puisque tu viens de prendre la RC64, par contre j'espère que t'as des pré out sur ton ampli parce qu'il va falloir un bloc de puissance pour en tirer le meilleur.


je vais commander les enceintes RF-82, que puis je faire pour améliorer justement la puissance en plus de mon onkyo sr707 ?

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR707.html

J'ai commencé à regarder les topics sur le forum concernant les amplis de puissance mais franchement pour le moment je ne comprends pas trop comment cela fonctionne...
skualman
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Fév 2006 14:23
  • offline

Message » 22 Avr 2012 15:25

skualman a écrit:
Kevlar a écrit:Oui largement :ane:



réponse claire nette précise, comme j'aime :mdr:

Je voulais attendre un peu mais vous allez me faire cracker pour les RF82...d'un autre côté, vu le sujet du topic je me doutais un peu de la réponse ! ;)

Je peux détailler :mdr:
Meilleur rendement pour les RF82 , 98 db/m/W contre 91 dB pour les Focal
HP plus grand 20,3 cm de saladier pour les RF82 contre 16 cm pour les Focal
Les RF82 descendent plus bas dans le spectre , 33 Hz contre 49 Hz pour les Focal
Bref j'avais des Focal pas mal , mais je prend des Klipsch bien mieux..... :mdr:

En contre partie comme te l'a dis Metallicam , il faut une bonne amplification pour les driver....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Avr 2012 19:53

salut a tous

une petite question
voila j'ai récupérer un onkyo tx-nr5009 ( :o ) j'ai la posibiliter de bi-amplifier mes FR-83 (et non pas bi-cabler) donc avant d'aller acheter 15m de cable je voudrais savoir s'il y a un gain significatif et si sa ne va pas surcharger mon ampli
kingkong42
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 20:22
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 22 Avr 2012 23:31

Kevlar a écrit:
psychopathe a écrit:Ok je vais deja essayer avec du fil hp et je verrais ce que ca donne. toi sur tes enceintes tu as ressenti du mieux a quel niveau?


Une impression de largesse de la scène sonore , des basses plus propres et des médiums un poil plus présentes . Mais cela reste subjectif ......

Tu les alimentes via quel bornier?
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 22 Avr 2012 23:42

comme sur la notice je suis branché sur les borniers du haut.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message