Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Mike137, surround et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 24 Avr 2012 13:32

+1 avec le shad :mdr:
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 24 Avr 2012 14:50

ptit Paddy a écrit:
elgang a écrit:bonsoir a tous, j'envisageais l'achat de rf 82 d'ici quelques mois, mais je viens de voir une
paire de rf 35 dans les PA, qu'en pensez vous par rapport au rf82?????


A l'époque ou je cherchais des rf82, les 82 avaient remplacé les 35 depuis 2ans et beaucoup disaient à ce moment qu'il y avait plus une continuité qu'une scission entre ces deux modèles: un peu comme aujourd'hui avec les 82 mk1 et les mk2. Si elles sont à un prix bas elle peuvent donc je pense être une bonne affaire si en bon état.
Après je précise que je n'ai pas écouté de rf35 mais seulement des 82, à voir si les dire d'hier sont toujours d'actualité! :wink:
Quoiqu'il en soit les plus anciens possesseurs de klipsch devraient pouvoir te renseigner, de même que certains klipschiens, qui il me semble ont toujours des rf35.


merci pour ton avis, je vais voir si il y en a d'autre !!!
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:01

Moi pour le prix je n'hésiterais pas.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:42

Dit le shad dit moi part MP par rapport aux75 et le 809.
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:50

Pour ce qui est des rf35 en vente, à ce prix là je n'hésiterais pas une seconde à ta place !!!!! (elles descendent un poil moins dans l'extrème grave que les 82 vu le volume de la caisse inférieur, mais ont de trés trés grandes qualités, techniquement elles ont les memes hp, un cablage interne supérieur (monster série z composé de petits brins rigide mélangé à du brin fin et souple), un filtre plus simple dans le grave et le résultat est trés trés bon là encore, peut etre mème plus en HC !!!! (vu qu'on utilise un caisson de grave....)à ce prix là .... :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:01

elgang a écrit:
ptit Paddy a écrit:
elgang a écrit:bonsoir a tous, j'envisageais l'achat de rf 82 d'ici quelques mois, mais je viens de voir une
paire de rf 35 dans les PA, qu'en pensez vous par rapport au rf82?????


A l'époque ou je cherchais des rf82, les 82 avaient remplacé les 35 depuis 2ans et beaucoup disaient à ce moment qu'il y avait plus une continuité qu'une scission entre ces deux modèles: un peu comme aujourd'hui avec les 82 mk1 et les mk2. Si elles sont à un prix bas elle peuvent donc je pense être une bonne affaire si en bon état.
Après je précise que je n'ai pas écouté de rf35 mais seulement des 82, à voir si les dire d'hier sont toujours d'actualité! :wink:
Quoiqu'il en soit les plus anciens possesseurs de klipsch devraient pouvoir te renseigner, de même que certains klipschiens, qui il me semble ont toujours des rf35.


merci pour ton avis, je vais voir si il y en a d'autre !!!

le shad a écrit:Moi pour le prix je n'hésiterais pas.. :wink:


klipsch rf a écrit:Pour ce qui est des rf35 en vente, à ce prix là je n'hésiterais pas une seconde à ta place !!!!! (elles descendent un poil moins dans l'extrème grave que les 82 vu le volume de la caisse inférieur, mais ont de trés trés grandes qualités, techniquement elles ont les memes hp, un cablage interne supérieur (monster série z composé de petits brins rigide mélangé à du brin fin et souple), un filtre plus simple dans le grave et le résultat est trés trés bon là encore, peut etre mème plus en HC !!!! (vu qu'on utilise un caisson de grave....)à ce prix là .... :o


c'est bon, je viens d'envoyer un MP !!!!!!!!!

merci a vous !!!!!!
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 24 Avr 2012 16:06

Punaise, faut qu'on demande une commission au vendeur...... :ane: :ane:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2012 18:19

Pour avoir eu du Onkyo, et maintenant un Pio, je prefere largement plus le Pio; le son est moins "mou du genou" meme a volume reduit
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 24 Avr 2012 20:10

Je me rappelle qu'on se posait les mèmes questions avec nos onkyo....pourquoi le son est-il si mou ??? Avec le yam l'attaque de note est au moins bonne, le sens du rytme y est, par contre il en manque....mais c'est déja écoutable.... :wink: Et puis je ne comprendrais jamais pourquoi ces amplis chauffent autant....(utilisé mème en préamp, l'ampli était brullant...je pense que c'est pour cela qu'ils crament des cartes hdmi....).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:02

Il est vrai que j'ai eu 2 ONKYO et attention la fournaise ...!
J'avais dû même les refroidir car j'avais 2 petits vilains 5 cm qui démarraient même avec une aération optimum:
Mais j'aime bien ces amplis, même si la sonorité n'est pas ce que je prefère, ce sont de belles machine.

foxneil a écrit:Grosse surprise par contre, 2 ventilos de 50X50 sous les radiateurs, sur le chassis (ou 40?) se sont mis en route et bonjours le bruit ! :-?
J'ai immédiatement cherché une solution et je me suis rendu compte qu'ils étaient avec 2 pins sur une carte de circui t imprimée.
J'ai été chercher un ventilateur NOCTUA 120 mm alimenté par un adaptateur de 12V, qui souffle vers le haut aspirant la chaleur des radiateurs, les 2 importuns se sont tu au bout de 5 minutes!

De plus, le dessus de l'ampli était beaucoup moins chaud!
Après 2h de test dans la pièce fermé ou la température était monté très fortement, plus de soucis, j'ai fait le test le plus extrême dans la pièce, limite supportable.

En somme, belle machine.

Image

Image


HS ON
Là; j'ai "re" fait un coup de bluf au niveau produit : Un ampli sono THE T.AMP 400 qui va driver mes arrières, un prix tellement ridicule que je l'ai commandé ! pas grave si je me plante, repartir a la vente mais là...Au vu des dire, on verra !

Acheté au départ juste pour voir! A ce prix c'est incroyable.
Coffret format Rack 2" de bonne qualité.
Electronique très bien assemblée, composants de bonne qualités, cablâge soigné.
Rien à voir avec l'ancienne génération. Il s'agit d'une nouvelle mouture.
Filtre secteur sérieux. Ventilateur silencieux et efficace.
Connectique complète ( bornier un peu léger ) mais speakon disponibles.
Transfo torique de belle facture. Au détail un transformateur de cette puissance est plus cher que l'ampli!!!
Alimentation pont 35A et 2 8200µF 80V ( d'ailleurs plus ne sers à rien ).
Taux d'intermodulation faible ( mélange 12Khz et 70 Hertz ).
Radiateur anodisé noir.
La plus sérieuse fabrication en T-amp. Sauf modifications sur les autre modèles.
Car je le répète il s'agit d'une nouvelle fabrication avec plus de rigueur.
Les Tests : Annoncé pour 120W RMS en 8 Ohms et 200W en thomann 4 ohms ces valeurs ne peuvent êtres que conservatrices.
Mesuré 1 seul canal en fonction 165W 8 Ohms et 250W en 4 ohms!!
Bridgé 8 Ohms 485W RMS limite écrètage.
Bande passante très correct. THD toujours inférieur à 0.5%.
Bonne thomann dynamique.
Ne pas hésiter 1 seconde à 98 Euros............
Si plus de temps disponible mesures plus approfondies ( Labo haut de gamme a ma disposition RDE ).


Image

HS OFF
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 24 Avr 2012 21:15

Pour ne pas surcharger le forum, ça continue ici les gars :)

viewtopic.php?f=1025&t=30019123
a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message