Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Désymétriseur de qualité

Message » 24 Avr 2012 22:55

Bonjour.

Possèdant un filtre actif Dbx driverack PA et des amplis en RCA, je me pose la question de l'utilité d'un vrai désymétriseur, plutôt à transfo genre Lundahl LL1540, par rapport à un simple câble XLR-> RCA.

Je trouve le prix de ces transfos très cher et apparemment tous ne sont pas neutres, curieux il me semble pour un appareil qui sert juste à désymétriser.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:16

Salut
La solution câble va te faire perdre 6db. il est préfèrable de le savoir.
Le transfo te permet en fct de la configuration l'adaptation du niveau de sortie, de l'impédance de sortie à celle de l'appareil aval, l'isolation galvanique.
Le prix d'un bon transfo ligne reste cher surtout chez Lundahl je suis bien d'accord avec toi .. mais c'est un peu le cas des autres concurrents aux spec identiques.
Il reste aussi la solution électronique mais pas moins cher si tout est acheté.

@++
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 2:21

Bonsoir

Un bon compromis est une puce du type INA137 ou équivalent (circuit That...) en sortie. C'est extrêmement simple à mettre en œuvre, extrêmement performant, mais nécessite quand même de manipuler le fer à souder...
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:18

http://jensen-transformers.com/an/an003.pdf

Le jt 10kb est dispo sur ebay à un prix raisonnable.

Il faudra avoir le schéma de l'appareil en question aussi… Ce serait bête de désymétriser le signal si ils ont ajouté un symétriseur juste avant la sortie ! :roll:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:02

poussi_pousse a écrit:http://jensen-transformers.com/an/an003.pdf

Le jt 10kb est dispo sur ebay à un prix raisonnable.

Il faudra avoir le schéma de l'appareil en question aussi… Ce serait bête de désymétriser le signal si ils ont ajouté un symétriseur juste avant la sortie ! :roll:


bien entendu il est en symétrique de l'entrée à la sortie donc pas de symétriseur à la sortie.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2012 23:02

j'ai aussi un driverack et j'aurai besoin d'une sortie non balancé moi aussi.
je lance une idée comme ca

il y a pour chaque sortie un opa jrc4850 qui va alimenter 2 opa ne5532.
je me demandais si on prend la sortie du jrc4850 (la pin 1 et la 7) pour faire une sortie non balancé.
je me demandai si c'est une bonne idée et s'il faut mieux ajouté de quoi après la sortie.
moi j'avais pensé de metre une resistance de 50 ohms pour limiter le courant
Image
ti-pat
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juil 2007 20:14
Localisation: montreal
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message