C'est pour bientot ( du 3 au 6 mai exactement )

http://www.highendsociety.de/english/hi ... ighend.php
Commentaires, questions, c'est ici

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FabBrov, fernous, gilmour, Laurent33480, marius30, n0dule, Nono, smalah, spud60, tomlegnein2 et 233 invités
La configuration dans mon profil
ogobert a écrit:
C'est pour bientot ( du 3 au 6 mai exactement )![]()
http://www.highendsociety.de/english/hi ... ighend.php
Commentaires, questions, c'est ici
Ah le High-End de Munich !
M’y voilà, ça commence demain. Cette fois un petit plus : l’accès à la journée presse…
Je suis donc de facto un VIP, après la journée presse, à chaque arrivé dans un stand ou un salon, mon badge forcera les démonstrateurs à me sourire et me proposer la meilleure position d’écoute. Par contre, je serai investi de lourdes responsabilités : l’accès est un accès HCFR…
Alors, avant d’enchaîner les stands de jouets, et les écoutes dans les salons dédiés pendant les deux prochaines journées (et il faut bien ça), je me pose une question : dois-je modifier mon comportement pour être à la hauteur de la tâche ? La vraie question est en fait : suis-je capable de me détacher, d’être factuel et consensuel ? La réponse est claire, je ne le saurai jamais parce que je ne le veux pas. Alors voilà le moment du « disclaimer », le moment où je préviens que les commentaires qui vont suivre ne seront pas uniquement factuels. Je n’exclus pas d’être de mauvaise foi de temps à autre, c’est dire !
Mes commentaires ne seront à prendre non pas comme la voix officiel d’un forum mais seulement comme le point de vue tout à fait subjectif d’une personne qui a la chance de pouvoir visiter un des 3 ou 4 plus grand salons Hifi du globe et qui va probablement un peu se comporter comme un sale gosse en face de systèmes à plusieurs centaines de milliers d’Euros.
Parce que, à tort ou à raison, la méthode « publi-reportage » utilisée par la plupart des médias pour couvrir ce genre d’évènement laisse cruellement le lecteur sur sa faim. Voir une belle photo avec pour tout commentaire « une des meilleures écoutes du salon cet ensemble Tamoshi » me frustre au plus haut point. Ca vaudrait ce que ça vaudra mais j’en dirai un peu plus.
Je vais essayer de tout couvrir, les choses « grand publique » et les pétoires réservées aux traders et aux émirs, les approches classiques à la limite de l’ennui et les approches ésotériques qui défient les lois physiques élémentaires.
Pour être déjà venu les années précédentes, je peux dire que tout voir et tout entendre relève du défi : le salon est vaste, très vaste, entre 5 et 10 fois un Pullman et un Marriott réunis…
Inévitablement, au bout de quelques heures il devient de l’ordre de l’exploit de maintenir son attention et de pouvoir émettre un jugement critique sur ce que l’on entend. Ça ne m’empêchera de le faire mais ce que je ne ferai jamais est de sous-entendre que mon opinion puisse être autre chose que la mienne, c’est déjà ça.
Voilà c’était le teasing, des CR et des photos bientôt
Il y a aussi de l'image à Munich ou uniquement du son ?
|
Retourner vers Discussions Générales
|