Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, michael63, RomainM et 49 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] X-Men : Le Commencement

Message » 06 Jan 2012 22:18

ImageX-Men: Le Commencement ("X-Men: First Class") de Matthew Vaughn:

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde...

Ce prequel qui s'intéresse à la jeunesse du Professeur Xavier (Charles) et de Magneto (Erik) embarqués dans l'un des épisodes les plus dramatiques de la Guerre Froide, celui de la baie des Cochons, est une fresque fantastique spectaculaire et riche en effets spéciaux.

La relecture de l'Histoire est prenante et se concentre avant tout sur ses protagonistes (piliers de l'univers "X-Men") interprétés par des acteurs remarquables (James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon...), les nouveaux venus sont attachants, le design à la mode sixties renoue avec les bases du Comic-Book, la mise en scène est inspirée, les scènes d'actions ne manquent pas (la confrontation final avec le sous-marin) même si quelques effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (le maquillage du Fauve) et pour ne rien gâcher, le film s'interroge sur l'acceptation de soi et sur le sentiment d'exclusion quand on est (né) différent.

Pour faire simple, "X-Men: Le Commencement" est tout simplement le meilleur film de la saga.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Allemand DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Anglais, Néerlandais, Allemand.


Critique support: BBBBB
-Image: Une image très cinéma plus qu'appréciable avec son petit grain qui renforce l'impression d'être devant un film vintage, qui étale une palette colorimétrique "à l'ancienne" d'une belle richesse, des noirs et des contrastes solides, et des plans d'une grande précision riches en détails malgré de légères baisses de définition et la présence de quelques flous qui sont liés aux conditions de tournage.
-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur impressionnante qui sont aussi tranquilles (les dialogues sont clairs et d'une grande finesse) que déchaînées (les basses sont dévastatrices, la puissance frontale est désarmante et les surrounds sont submergés d'effets particulièrement bien spatialisés) lors des moments mouvementés.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Mai 2012 18:10

Petite question : j'ai l'intention de voir ce film ce soir en famille avec mes gamins de 4 et 8 ans.
J'ai vu qu'il était "tous publics" mais je voulais être sûr qu'il n'y ai rien de trash dans le film (sang, torture, filles topless :mdr: ).
Le dernier films de Vaughn que j'avais vu c'était Kick Ass ! excellent mais assez violent par moment. Donc je me méfie un peu.

Merci pour l'info.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Mai 2012 18:12

Image

:hehe:

4 et 8 ans c'est un peu juste amha...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2012 18:14

Bon ça va. elle est habillée là. 8) C'est son costume :lol:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Mai 2012 19:13

MAJ : bon ben le p'tit de 4 ans va au lit :zzzz: :mdr:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 19 Mai 2012 22:23

EDIT
Dernière édition par foxneil le 19 Mai 2012 22:24, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 19 Mai 2012 22:24

opbilbo a écrit:Image

:love:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Mai 2012 4:45

tyler_durdon a écrit:Petite question : j'ai l'intention de voir ce film ce soir en famille avec mes gamins de 4 et 8 ans.
J'ai vu qu'il était "tous publics" mais je voulais être sûr qu'il n'y ai rien de trash dans le film (sang, torture, filles topless :mdr: ).
Le dernier films de Vaughn que j'avais vu c'était Kick Ass ! excellent mais assez violent par moment. Donc je me méfie un peu.

Merci pour l'info.


il suffit de savoir la classification us,quand c'est PG ou PG 13 comme X men tu es sur qu'il n'y aura pas la moindre fille topless a l'écran,et quasiment pas une goutte de sang non plus ou trés peu,même quand il y a un carnage a l'écran comme LORD of the ring ,ou on se tue proprement sans éclaboussure ça rassure les parents US ,et ca fait croire aux gosses que la violence est sans conséquence !

Kick ASS était classé R !

les séries TV us sont souvent bien plus violente et réalistes que les films mainstream !

X men disont que ce ne sont pas des films pour les moins de 10 ans !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:23

Merci pour ta réponse claire et détaillée. :thks: :thks: :)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 25 Mai 2012 7:34

opbilbo a écrit: :hehe:

4 et 8 ans c'est un peu juste amha...


C'est marrant, je pensais plutôt à la scène d'ouverture ou au final contre Shaw que January Jones en costume. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Mai 2012 20:31

tenia54 a écrit:
opbilbo a écrit: :hehe:

4 et 8 ans c'est un peu juste amha...


C'est marrant, je pensais plutôt à la scène d'ouverture ou au final contre Shaw que January Jones en costume. :mdr:


Elle est impressionnante je trouve ! :love: :love: :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:59

Salut, personne l a acheté en 4k!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message