Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 27 Mai 2012 23:41

Voilà, je pense que le plus important est dit : rien de rien sur les notices.... :hein:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20289
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mai 2012 15:18

Pour le rodage suis en mode :
Normal
Contraste: 2
Luminosité: -30
Couleur: 20
Netteté: 5

Qu'en pensez-vous? :ohmg:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2012 16:11

tu devrais baisser le contraste au mini, la luminosité aussi sinon elle va bruler ta dalle :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20289
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Mai 2012 19:14

scotchcity a écrit:Pour le rodage suis en mode :
Normal
Contraste: 2
Luminosité: -30
Couleur: 20
Netteté: 5

Qu'en pensez-vous? :ohmg:

salut,

tu peux mettre sur tout tes reglages la moitié du maximum de ce qu'il te propose... si tu peux aller avec le contraste à 60, tu peux commencer vers 28, ne dépasse pas la moitié du maximum.
voilà, @+
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 29 Mai 2012 9:37

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau, venu rejoindre votre grande communauté :D
J'ai recu mon 50gt30 livré par la FNAC samedi, je suis tombé sur un match de foot le dimanche, et je me suis aperçu qu'il y'avai des especes de barre horizontale en sur impression. A peine visible.
J'ai donc fait mumuse avec les mires et les differents ecran de couleur, et effectivement sur les ecran verts ça se voit bien, j'ai une espece de tramage, ainsi qu'un grosse barre verticale a droite.
Autrement l’écran est dénué d'autre défaut et l'image est vraiment bluffante.
Le truc c'est vu le nombre de gens qui procédé a plusieur echange pour d'autre souci, j'ai peur de tomber sur pire :oops:
Est ce que d'autre personne on ce souci?

Ah je vient de voir que quelqu'un a le meme souci que moi:


alexcamb87 a écrit:Je sais pas vous mais mon GT30 n'est pas exempt de tous défauts..

Bon déjà il y'a du marquage, mais c'est ma faute, je regarde un peu trop eurosport ou trace TV qui ont des logos assez agressifs... En revanche, je joue aussi beaucoup mais j'ai très peu voir quasiment pas de marquage

Ensuite, j'ai toujours ce fichu problème de ligne verticale au beau milieu de l'écran, je ne vois qu'elle quand je regarde des matchs de foot ou rugby ! Pour le reste, jeux video et films c'est quasiment invisible, surtout en jeux comme on est dans le feu de l'action...

Enfin, il y'a un j'ai un autre "problème", je ne sais pas si vous l'avez aussi mais admettons que vous ayez un fond blanc avec un rectangle noir vertical... Et bien chez moi, le rectangle se continue verticalement... En clair, au lieux d'avoir le même blanc autour, le blanc est légèrement plus foncé dans la continuité du rectangle... Visiblement l'image fourmille sauf dans la continuité du rectangle, je sais pas si je suis clair :mdr:

Bref, la qualité d'image est vraiment au rendez-vous mais je suis un peu désappointé de ces quelques défauts
djboulette
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2012 9:31
  • offline

Message » 29 Mai 2012 12:07

Oui j'ai pareil, une bande légèrement plus foncée visible uniquement sur fond vert et lors des matchs de foot(la bande devient plus clair lors des matchs et ne se voit que lors des déplacements gauche droite,sinon invisible) . N'ayant pas d'autres défauts, je le garde pour l'instant. Car même pour le foot c'est pas très gênant

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 29 Mai 2012 15:52

cano a écrit:
kanasea a écrit:seb666playa, Bienvenue dans le club des transitions "radicales" cathodique --> Plasma Pana,
Pour Cano, peux-tu décrire ton "marquage" (Des lignes horizontales ? Verticales ? Plus foncées ? Plus claires ? Des taches ? ...)
J'ai passé pendant 400h des mires de couleur et parfois j'ai parfois constaté des légères différences de nuances voire un beau "nuage vert-jaune" sur une ou 2 mires grises mais aucun "marquage".


Je voulais faire des photos pour vous montrer mais j'avoue que les clichés que j'ai fait ne sont pas du tout à la hauteur et ne reflète pas assez ce que je vois réellement :oops: , je dirais même pire.
En voici quand même une :

Image

Uploaded with ImageShack.us

On peut voir sur les côtés (en tout cas essayer :) ) des lignes assez grosses horizontales et verticales qui se coupe perpendiculairement, le plus visible étant à droite, en bas (les sortes de stries verticales au centre de l'image n'existe pas à l'écran :o , et heureusement).

Là où je ne comprends pas, c'est qu'à l'image, je ne vois rien en regardant quelques extraits de films.
Je crois que je vais arrêter de me prendre la tête avec ces mires et regarder des films, c'est quand même bien plus intéressant.


En gros ça ressemble a cette image posté par un autre membre, en moins prononcé j'ai l'impression.
Sinon j'avais une autre question, j'ai vu que quand on est assez proche de l'ecran, on peut distinguer un fourmillement de l'image, et j'ai vu que c'etait normal sur un plasma, est ce vrai? Avez vous ce phénomène sur vos écrans?
djboulette
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2012 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:32

Salut les gars,

mon père vient d'acheter le 50GT30 et il a un pb avec la box TV d'Orange: l'image des chaines HD pixellise bcp alors que tout va bien en SD... :hein:
sur l'ancienne TV (LCD Toshiba) dans les mêmes conditions pas de pb, un technicien d'orange est venu, le débit est bon, tout est normal, il pense que c'est peut être un pb de compatibilité entre le décodeur TV et le PANA... Toujours d'après le tech c'est fréquent avec Philips, rare avec Pana.
Avez-vous déjà eu ce genre de pb?... :wtf:

merci!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2012 21:27

Je teste ce soir la conversion 2d 3d sur le match de foot et je trouve ça très bien, ça ajoute une bonne profondeur sans créer d'artefact ou d'erreur dans les plans. C'est moins bien pendant les ralentis a cause du flou mais je suis très satisfait.
Je trouvais déjà ça pas mal sur certains jeux vidéos.

Vivement la coupe d'Europe!


Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 31 Mai 2012 22:15

J'ajoute que cette conversion en 3d supprime toutes trainees derrière les objets en mouvement (au hazard, le ballon...)
Un peu comme quand on active l'ifc, mais là, c'est sans aucun artefacts. Alors qu'en 2d avec l'ifc au max, le ballon est entouré d'artefacts. Encore un bon point.

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 01 Juin 2012 7:11

Nico974 a écrit:Salut les gars,

mon père vient d'acheter le 50GT30 et il a un pb avec la box TV d'Orange: l'image des chaines HD pixellise bcp alors que tout va bien en SD... :hein:
sur l'ancienne TV (LCD Toshiba) dans les mêmes conditions pas de pb, un technicien d'orange est venu, le débit est bon, tout est normal, il pense que c'est peut être un pb de compatibilité entre le décodeur TV et le PANA... Toujours d'après le tech c'est fréquent avec Philips, rare avec Pana.
Avez-vous déjà eu ce genre de pb?... :wtf:

merci!



Le debit etant inferieur en SD peut devenir insuffisant en HD. Un pote qui a une box Orange c'est entendu dire qu'il etait illusoire (dans son secteur ) d'avoir de la hd. J'ai aussi eu un probleme un peu different avec le cable (numericable), 2 techniciens m'ont affirmés que le debit etait normal mais j'ai fini par taper du point sur la table et apres reglages de leur base tout est rentré dans l'ordre.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20289
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Juin 2012 9:33

J'ai un décodeur tv orange et l'image est très bonne en hd, jamais d'artefacts, de pixels. Même en sd ça rend assez bien.
Je pense dans ton cas que ton débit est juste limite pour la hd.

Envoyé depuis mon GT-I9100 utilisant Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 01 Juin 2012 19:07

merci pour vos réponses les gars mais orange vient de livrer une nouvelle box et ça marche nickel.
donc il y a bien un pb de compatibilité (matérielle je pense) entre certaines versions de la box orange tv et les tv pana... :hein:
a+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Juin 2012 22:18

Bonsoir!

Voilà je viens de m'acheter un Panasonic GT30 en 50 pouces. Trés content de mon achat! seulement voilà j'aimerai recevoir Canal+ via satellite grace à une carte PCMCIA, mais je me pose la question s'il faut une carte particulière ou peu importe? car chez Canal+ il mon dit que la leur fonctionne uniquement pour une réception via le "rateau" or moi je voudrait recevoir via satellite.

Merci de votre aide.
max30900
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2012 22:15
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:39

max30900 a écrit:Bonsoir!

Voilà je viens de m'acheter un Panasonic GT30 en 50 pouces. Trés content de mon achat! seulement voilà j'aimerai recevoir Canal+ via satellite grace à une carte PCMCIA, mais je me pose la question s'il faut une carte particulière ou peu importe? car chez Canal+ il mon dit que la leur fonctionne uniquement pour une réception via le "rateau" or moi je voudrait recevoir via satellite.

Merci de votre aide.


Salut. Pourrais tu préciser un peu ? Dans mon cas j'utilise une carte PCMCIA pour Canal+. Elle est insérée dans le téléviseur (fente sur la gauche). De ce fait, la réception de la chaîne se fait par la TNT et non le satellite. L'avantage est qu'elle permet de s'affranchir d'un appareil en plus. Il suffit juste de zapper via les chaines de la TNT et plus besoin de se mettre sur AV ou HDMI pour voir Canal.

Par le satellite, je pense que l'on ne peut recevoir que CanalSat et la chaîne Canal+ n'en fait pas parti (sauf si je me trompe).
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message