Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

[CR] Jamo SW9000A gros COEUR, petit prix!!

Message » 11 Mar 2012 13:23

Bon le voici arriver a bon port (après avoir voyagé pendant une semaine de centre en centre)
Première impression :
J’ai donc laissé calculer YPAO comme annoncer pour voir un peu de ce qu’il en est des oreilles de l’ampli,
Il configure toutes mes enceintes en Small, et coupe à 80hz, autant vous dire que dans cette conf il me castre bien proprement l’installe de base.
Résultat !! Dynamique en baisse, les bandes sonores sont effectivement napper de basses profondes, mais adieu les impacts dynamiques avec en prime une scène sonore réduite, un comble pour un yam armer de DSP en tout genre.

Donc passage en manuel a partir de la calibration auto, je remets les colonnes en large (Mr ypao me les met une fois sur 3 en large) la centrale aussi sur large (elle n’est pas petite ma centrale crotte) sur Small elle manque carrément de coffre les voix sont à l’étouffer et le caisson n’y change rien.
Et pour finir je coupe à 60hz
La je retrouve ce que je connais déjà avec une assistance des basses dans le bas du spectre.

Donc soit YPAO ne sais pas régler avec un caisson (voir ce caisson) de plus il ne détecte pas une inversion de phase sur le caisson la ou il le fait très bien sur les enceinte,
ou alors je possède un ego démesuré en refusant de laisser paramétrer mes grosses enceintes en petit écouteur pour ipod (syndrome de la grosse).. :roll:

Malgré tout je soupçonne le sw9000 d’être un peu faiblard en sortie, puisque la calibration me le règle a +9 la ou le reste est à 0 ou +1( le caisson et régler a 80 % de volume ) ??

À moins que le rodage en cours le rende un peu efféminer ??

Pour l instant il répond a mes attentes, soutenir mon installe par le bas, et a se prix on peu chercher longtemps !!
À suivre après rodage et écoute soutenue.
sokoii
 
Messages: 54
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2012 18:26

Il faut attendre quelques temps pour le rodage car la menbrane est d' une rigidité :o .....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:33

Salut.

Ta centrale en SMALL, c'est normal : 2HP de 13 cm, je ne vois pas trop comment elle peut proprement faire des fréquences très graves. Ma centrale à 2 boomers de 16,5 cm et je la règle en SMALL.
Si tu trouves qu'en small elle ne rend pas, c'est que la fréquence est ajustée trop haut. De toutes façons ta centrale est sûrement incapable de sortir du 60 Hz proprement à à niveau ...
Laisse tes enceintes en SMALL, tu y gagnes en qualité de son puisque tu soulages énormément l'ampli qui, du coup, ne se retrouve pas acculer par ce qu'on lui demande. Le seuil de distorsion d'en retrouve très nettement relevé. La qualité sonore de l'ensemble est amélioré.

Oui, laisse le rodage faire son boulot.
Et tu peux également choisir un câble en Y pour le caisson. Il augmente le signal d'entrée de +3dB.
Vérifie aussi que la phase du caisson ne rentre pas en conflit avec celle des colonnes, ce qui tendrait à atténuer les graves.
Prends également le temps de déplacer ton caisson pour lui trouver la position optimale. Si ca se trouve il est positionné dans un endroit qui ne lui permet pas de diffuser ses graves correctement jusqu'à ton canapé.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

JAMO SW9000A version WHITE

Message » 28 Mai 2012 19:32

Bonjour à tous,
Je possède le caisson PJ Sound SW9000A Disgital (by Jamo) depuis 3 ans maintenant.
C'est un investissement que je ne regretterai jamais par rapport à son prix et sa qualité exceptionnelle de reproduction des basses fréquences. J'ai remplacé un Focal JMLAB Cube2 par ce Jamo SW9000A car il manquait de descente dans les infra-basses, saturait rapidement à haut volume et ne pesait pas assez lourd, parfois le cube2 se déplaçait sur place à cause des vibrations.
Avec la SW9000A, rien de tout ça, descente à 20Hz garantie, basses lourdes sans traînés sans saturation, sa puissance est suffisante (150w rms/300w max) pour mon salon, 40m2, je ne saurai pas vous décrire l'intensité des basses mais c'est vraiment quelques choses de très fort qu'on sous le canapé et dans la cage thoracique, à ne pas écouter trop longtemps sur des morceaux test comme "basses I love you" sinon on peut en devenir complètement fou, par contre en home cinéma, c'est un vrai régal, dans les explosion ou tremblement de terre, c'est impressionnant ce qu'on ressent, heureusement que j'habite pas un appart.
Par contre ce que j'ai pas aimé, c'est son look et sa finition un peu veille, normal, c'est un model de 2005 qui à été vendu que pour le marché de l’Europe du nord, infos d'après Jamospeaker.
Au bout de 3 ans, j'en avais complètement marre du look de mon caisson car il n'était plus en harmonie avec mes 6 satellites (blanches), j'ai donc pris la décision de le démonter complètement et de le passer entre les mains d'un pro, 1 semaine d'attente et le résultat est nickel, il est revenu tout neuf, j'ai comme l'impression d'avoir racheté un nouveau caisson.
Seule chose à prévoir si vous tenter de le repeindre votre caisson, joint d'étanchéité et de l'ampli et du haut-parleur à changer, le câble qui relie la carte de l'ampli et les bornes du haut-parleur à changer car ils ont mis d'origine un câble bas de gamme, deux petites pointes de soudure et l'affaire est réglé.
Voilà ce que je peux partager pour mon expérience concernant ce produit.
Bonne écoute à tous. :D
malagasy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mai 2012 18:33
  • offline

Message » 01 Juin 2012 22:43

Salut à tous
Que pensez vous de ce caisson en remplacement de mon jamo e4 sub1 sachant que ma salle dédiée fait 16 m² et que je possède un ampli yamaha rx v 450 (6*85w)
Combien coûtait ce caisson à sa sortie en quelle année ?
Merci d avance.
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 02 Juin 2012 9:42

personne?
JE SAIS C EST LE WEEK ENd :oops:
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:43

Bonjour,

Et bien figurez-vous que je voudrais bien aussi m'acheter ce caisson qui m'a l'air d'après vos nombreux commentaires très intéressant. Pour info comme je suis tout nouveau sur le forum, cette passion pour le home cinéma m'est venu dans le courant de l'année dernière, je suis assez jeune je n'est que 15ans, on va dire qu'au niveau de mon install qui se compose d'un Denon AVR-1612 et des Monitor Audio BX2, je possede un vieille télé cathodique de 66cm et une PS3 pour les Bluray qui me servent a rien pour la tv que je possede mais que des que les fonds me le permettent je pense la remplacer par une 81cm, je débute plutôt bien niveau son je dirais mais bien sûre pour ce qui est du home cinéma l'ajout d'un caisson est obligatoire ( ce que ne comprennent pas mes parents :evil: ) et je suis tomber un jour par hasard sur ce caisson qui m'a tapé à l'oeil mais pour en revenir à ma question : Est ce que ce caisson est t'il trop puissant pour les 16m2 de ma chambre ?? Car mon budget étant restreint c est le seul à mes yeux qui pourra me combler.

Merci d'avance pour vos précieux conseils qui vont me permettre de faire évoluer toute cette petite install
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:44

PaPaOuRs38 a écrit:Bonjour,

Et bien figurez-vous que je voudrais bien aussi m'acheter ce caisson qui m'a l'air d'après vos nombreux commentaires très intéressant. Pour info comme je suis tout nouveau sur le forum, cette passion pour le home cinéma m'est venu dans le courant de l'année dernière, je suis assez jeune je n'est que 15ans, on va dire qu'au niveau de mon install qui se compose d'un Denon AVR-1612 et des Monitor Audio BX2, je possede un vieille télé cathodique de 66cm et une PS3 pour les Bluray qui me servent a rien pour la tv que je possede mais que des que les fonds me le permettent je pense la remplacer par une 81cm, je débute plutôt bien niveau son je dirais mais bien sûre pour ce qui est du home cinéma l'ajout d'un caisson est obligatoire ( ce que ne comprennent pas mes parents :evil: ) et je suis tomber un jour par hasard sur ce caisson qui m'a tapé à l'oeil mais pour en revenir à ma question : Est ce que ce caisson est t'il trop puissant pour les 16m2 de ma chambre ?? Car mon budget étant restreint c est le seul à mes yeux qui pourra me combler.

Merci d'avance pour vos précieux conseils qui vont me permettre de faire évoluer toute cette petite install
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:45

Désoler pour le double message que je viens d'envoyer étant nouveau sur le forum j'essaye de me familiariser au mieux avec lui
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 02 Juin 2012 12:54

Salut petit PadaWan,
Est bien dit donc on ne rajeunie pas quand on voie ton age... :oldy:
C'est largement (pèse mes mots) suffisant pour une pièce comme la tienne :wink: est vue le prix ,caractéristique de la bête,c'est une bonne affaire.
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 02 Juin 2012 14:02

Bonjour à toi cher forumeur !! Ne t'en fait pas l'age c est dans la tête :friend:

Je voudrais avant te remercier pour cette réponse si rapide et ce chaleureux accueil sa ne fait que m'encourager à poster de plus en plus sur le forum :thks: et je vais donc continuer dans ma lancée : le son de ma PS3 est relier à mon ampli via les deux câbles rouges et blanc ( je ne connais plus leurs noms :oops: ) et donc je voulais vous demandez si avec ce raccordement la sortie LFE pour le caisson fonctionnera correctement j'ai remarquer que celons les DVD les graves étaient plus ou moins présent avec mes biblio. Et j ai cru comprendre que selon l acoustique de la pièce le caisson ne rendra pas correctement sachant ma pièce est une chambre de 15m2 et que ma position d'écoute est située à 2,5m des enceintes.

Merci de m'avoir écouté ou plutôt lu 8)
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 03 Juin 2012 5:52

Merci :wink: :oldy:
Pour le branchement de la PS3 se que tu utilises s'appelle "câble de modulation" ou "RCA" ,je te conseil de la brancher en Optique ,vue l'ampli Denon 1612.
Pour le caisson ,tu laisses faire ton micro de calibration ,il vas te régler sa aux petits oignons :mdr: Ne mets pas le volume a fond du caisson a moitié voire un peu moins ,pour la fréquence a fond c'est l'ampli qui géra la coupure.
Bonne séance :thks:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 03 Juin 2012 11:11

Merci pour tes conseils :thks: Mais malheureusement je n'est pas de possibilité de brancher ma tv en optique car je n'est que deux sorties péritel derrière ma Tv :cry: Alors avec ce branchement ma sortie LFE et donc mon futur caisson fonctionnera t'il correctement ??
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline

Message » 03 Juin 2012 13:19

Allez zou je l ai commandé ce caisson, je pense qu en remplacement de mon jamo e4 sub1 il sera parfait. :thks:
Enfin j espère.
tomazi14
 
Messages: 164
Inscription Forum: 25 Mai 2012 9:39
  • offline

Message » 04 Juin 2012 11:44

Salut les amis :ane:

Excusez mon ignorance ( je ne suis qu un enfant !! ) j ai effectivement trouve la fameuse sortie optique de ma PS3 que je vais relier a mon ampli donc voila ou j en suis actuellement avec mon installe

Cordialement

Ps: excusez mon orthographe mais bon étant donné que les cours d' histoires de la Veme République ne m intéresse pas des passes je préfère me concentrer sur ça qui bien plus passionnant d'apres mon avis personnel.
PaPaOuRs38
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Juin 2012 12:24
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message