Avec mes enceintes j'ai ce genre de creux lorsque je sors de l'axe dans le plan vertical. La directivite des enceintes est bonne quand je me deplace de gauche a droite mais si je suis trop haut ou trop bas ca donne ce genre de courbe (mais le crossover est plus bas que 6KHz dans mon cas)
En plus des tests preconises par Denis tu peux faire quelques courbes en montant ou descendant le micro
(peut etre que depuis ton canape tu n'est pas exactement a la "bonne" hauteur pour ces enceintes)
Tu peux aussi faire de mesures en etant plus proche des enceintes et en changeant la fenetre d'analyse autour de l'impulsion pour ne garder que le signal direct ou presque.
L'ETC montre des reflexions primaires superieures a -10dB, les attenuer (la technique du miroir comme preconisee par STRA te permet de les localiser) devrait ameliorer les choses, ce serait meme interessant de refaire le RT60 apres, je me demande a quel point un traitement minimal peut deja diminuer la reverberation longue.