Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JO95, PBN94 et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 20 Juin 2012 22:43

je paries pas avec sebp

c'est trop risqué !
blues93

Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 20 Juin 2012 22:49

Et tu as bien raison, puisque c'est tout à fait possible. :lol:

Ce qui est rigolo (ou désespérant, au choix), c'est que la question a été posée par pem il y a moins de deux mois dans ce fil.
Les forums n'ont décidément pas de mémoire ... :hein:
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 20 Juin 2012 23:11

ou ne faisaient pas partie de ce topic à ce moment là...
Je n'y suis que depuis un mois environ....
Et je n'ai franchement pas lu les 395 pages en entier, désolé.....

IOULA
boubou42

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30

Message » 20 Juin 2012 23:21

SDIESEL77 a écrit:Hello,

Je me demandais si quelqu un avait pu comparer une SBT (modifie ou non) +dac avec un pc+dac.

J utilise la SBT avec un dacmagic et j en suis assez satisfait mais je dois dire que pour la lecture de fichier loseless (flac, wav,...) le pc+dac a une bien meilleure qualite.

Donc cela interessant de savoir si certain d entres vous ont pu trouver le moyen d obtenir une qualite sonnore reelement audiophile avec la SBT :ane:

Salut,
J'ai une SBT et un PC branchés sur un DAC en RCA SPDIF (Dac Musical Fidelity V8) et j'utilise l'une ou l'autre source en fonction de l'humeur: je n'ai jamais noté de différence, même en passant d'un source à l'autre à la volée.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 20 Juin 2012 23:23

boubou42 a écrit:ou ne faisaient pas partie de ce topic à ce moment là...

La pique s'adressait plutôt à frahlt, qui est aux fils Squeezebox de ce forum ce qu'un pilier de comptoir est au bar. :wink:
(mais il a été bien occupé par l'association ces derniers temps, donc il est excusé :friend: )
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 21 Juin 2012 0:05

Sebp,

merci pour le lien vers ta solution de SBT vers Ordi en direct via liaison Ethernet

je testerai ça le mois prochain, mais ça ressemble à un partage de connexion "passerelle"

je suis curieux de voir quelles sont les possibilités offertes par ce type de raccordement

Merci encore
blues93

Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch

Message » 21 Juin 2012 9:09

sebp a écrit:Et tu as bien raison, puisque c'est tout à fait possible. :lol:

Ce qui est rigolo (ou désespérant, au choix), c'est que la question a été posée par pem il y a moins de deux mois dans ce fil.

Désolé, depuis qq. mois je n'ai plus le temps de suivre ce fil (ni d'autres d'ailleurs) et je n'ai donc pas vu que la question avait été posée. J'ai retrouvé ton message très complet du 22 Janvier 2011 17:42, merci.
En fait je me posais surtout la question pour le côté NAS. Mais a priori il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas se faire. J'imagine qu'il est possible de configurer le NAS pour qu'il serve la Touch via son unique port Ethernet et pour qu'il utilise le wifi pour le reste du monde, non ?
phabaudio

Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31

Message » 21 Juin 2012 9:13

Fyper a écrit:

Je me demandais si quelqu un avait pu comparer une SBT (modifie ou non) +dac avec un pc+dac.

J utilise la SBT avec un dacmagic et j en suis assez satisfait mais je dois dire que pour la lecture de fichier loseless (flac, wav,...) le pc+dac a une bien meilleure qualite.

Donc cela interessant de savoir si certain d entres vous ont pu trouver le moyen d obtenir une qualite sonnore reelement audiophile avec la SBT :ane:

Salut,
J'ai une SBT et un PC branchés sur un DAC en RCA SPDIF (Dac Musical Fidelity V8) et j'utilise l'une ou l'autre source en fonction de l'humeur: je n'ai jamais noté de différence, même en passant d'un source à l'autre à la volée.

Tout dépend du reste de la chaîne de reproduction (ampli + enceintes). Sur un système à haute résolution la différence est flagrante. Ça l'est en tout cas chez moi.
phabaudio

Message » 21 Juin 2012 9:32

Bobor a écrit:
phabaudio a écrit:

Ta question rejoint la mienne d'une certaine façon. Le processeur Arm qui équipe la Touch est moins puissant que celui que l'on trouve dans un NAS, et à plus forte raison moins puissant que celui d'un PC récent...

Associer puissance de calcul et qualité d'un transport est un raccourci un peu rapide.

Je me suis sans doute mal exprimé, il n'est pas question d'associer puissance de calcul et qualité du transport.
La puissance de calcul de la Touch est insuffisante pour pouvoir l'utiliser avec son serveur local de façon pleinement satisfaisante. Il faut donc utiliser un serveur distant (qui est lui supposé disposer d'une puissance de calcul suffisante) et donc une connexion réseau (câblée ou sans fil).
Dans le cas de l'association PC + DAC la puissance de calcul est très largement suffisante, et de plus il n'y a plus besoin de réseau puisqu'on utilise en principe une connexion SPDIF. Si la carte son utilisée sur le PC et son pilote sont de bonne qualité on est dans des conditions optimales pour la lecture de fichiers son (compressés ou non).
Dans mon cas, je ne veux ni PC ni wifi. Comme je ne trouve sur le marché aucun serveur musical simple correspondant à mes besoins (un genre de Touch en plus musclé) je me tourne vers la solution Touch + NAS + connexion Ethernet.
phabaudio

Message » 21 Juin 2012 10:14

j'ai peur qu les précisions qui suivent ne contrarie un peu tes plans

Il n'y a que peux d'appareils capable de gérer simultanément le Wifi et l'Ethernet

il me semble que les Sqeezebox c'est l'un ou l'autre

les NAS ça dépends du modèle (donc du prix)
ou des hack que la communauté à mise au point le cas échéant

par contre tu peux contourner le problème mais tu est obligé d'ajouter un équipement type Routeur/switch Wifi (comme une Boxe mais sans le téléphone et le reste)

tout tes appareil connecté en Ethernet communique en Ethernet et l'accès Wifi est donné par le Routeur-switch Ethernet/Wifi

voili voilo
blues93

Message » 21 Juin 2012 11:01

blues93 a écrit:j'ai peur qu les précisions qui suivent ne contrarie un peu tes plans

Il n'y a que peux d'appareils capable de gérer simultanément le Wifi et l'Ethernet

il me semble que les Sqeezebox c'est l'un ou l'autre

les NAS ça dépends du modèle (donc du prix)
ou des hack que la communauté à mise au point le cas échéant

par contre tu peux contourner le problème mais tu est obligé d'ajouter un équipement type Routeur/switch Wifi (comme une Boxe mais sans le téléphone et le reste)

tout tes appareil connecté en Ethernet communique en Ethernet et l'accès Wifi est donné par le Routeur-switch Ethernet/Wifi

voili voilo

Merci pour ton post qui répond bien à ma question.
Pour le NAS je recherche un modèle silencieux, il semblerait que ce soit le cas du Synology DS112j. Je viens de voir dans la doc. utilisateur qu'on peut le connecter en wifi (avec une clé USB wifi non fournie). Par contre je n'ai rien trouvé sur le point dont tu parles, à savoir utilisation simultanée du réseau câblé et du réseau sans fil. En même temps, dans mon cas je n'aurais normalement pas à les utiliser simultanément puisque je n'aurais besoin du wifi que pour la phase de configuration.
Si quelqu'un a utilisé la Touch et un NAS Synology de cette façon tout retour d'expérience est le bienvenu...
phabaudio

Message » 21 Juin 2012 11:08

coté NAS, le seul conseil que je te donne c'est d'opter pour un Modèle à 2 disques mini
un en miroir de l'autre, car le jour où le disque 1 flanche (et il flanchera)
alors t'as toujours le disque 2 !
blues93

Message » 21 Juin 2012 12:05

frahlt a écrit:
SDIESEL77 a écrit:Je me demandais si quelqu un avait pu comparer une SBT (modifie ou non) +dac avec un pc+dac.

Oui, et il n'y a aucune différence chez moi. Mais mes deux derniers DAC traitant très bien le jitter, c'est logique :wink:.

Ok et c'est quoi ton DAC ?

J'ai refait un test et j'ai vraiment une difference flagrante entre:

SBT (avec Toolsbox3) + Alim Audiophonics + Dacmagic: connecté en optique de bonne qualité

ET

PC Notebook (avec Foobar et Jplay) + Dacmagic: connecté en USB de bonne qualité

La config PC donne des resultats bien meillleurs :-?
SDIESEL77

Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46

Message » 21 Juin 2012 12:16

J'en déduis que l'entrée USB du DacMagic est mieux "déjitterisée" que l'optique :wink:. Ce qui n'est pas une surprise si ma mémoire est bonne (cf. le topic du DacMagic).
Pourquoi ne pas tester PC + optique pour vérifier ?
Mes DAC : TC Electronic BMC-2 et ADA Suite 7.1 HD

@ sebp : mea culpa ! en lisant ton "pari", cela m'est effectivement revenu :oops: Une histoire de nouvelle version de LMS ?

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 21 Juin 2012 12:19

sebp a écrit:Et tu as bien raison, puisque c'est tout à fait possible. :lol:

Et je confirme que ça marche très bien :ohmg:

La configuration dans mon profil

46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), Boxem Arthur 4216/E2 x2 + A 4216/E3 (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka
pem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message