Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

tubes complètement griffés BG801 data

Message » 26 Mai 2012 0:24

bonjour!

je suis étudiant et j'ai installé un barco 801 dans la maison de mes parents, je passe les voir a peut prés tout les mois. Et ce week end j'ai eu la joyeuse surprise de découvrir une grosse ligne jaune verticale en plein milieux de l'écran, au début j'avais pensé qu'un truk avait coulé sur le tube bleu, mais en démontant la lentille j'ai constaté que l'énorme marque était sur la couche de phosphore. Il y en a aussi une plus petite sur le tube rouge.

j'avais changé le système de ventilation le mois dernier car les ventilateurs était trop bruyant, du coup, ça nous obligeais a monter le son fort pour bien entendre. j'ai donc enlevé les deux ventilo et j'ai mis un collecteur d'air sur la grille du milieux, ensuite je l'ais relié à une turbine de 85W qui est a l’extérieur. l'idée, c’était de se servir du tritube comme hotte aspirante, pour ventiler la pièce, et aspirer la chaleur du projecteur.

bon je sais que mes tubes sont foutus, mais à quoi cela peut être du? est ce que le système de ventilation peut y être pour quelque chose? ce phénomène est connut chez les tritubistes?

je ferais des photos demain.
RGB83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:23
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:58

Bonjour,

Cela arrive parfois après un défaut sur le système de balayage ou de son système de protection (je ne sais pas si le G801 en a un)
Si le balayage horizontal s'arrête alors le spot ne balaye plus qu'un ligne horizontale, et toute l'énergie est concentrée sur une seule ligne... le phoshore ne met qu'une fraction de seconde à bruler...