Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

tubes complètement griffés BG801 data

Message » 26 Mai 2012 0:24

bonjour!

je suis étudiant et j'ai installé un barco 801 dans la maison de mes parents, je passe les voir a peut prés tout les mois. Et ce week end j'ai eu la joyeuse surprise de découvrir une grosse ligne jaune verticale en plein milieux de l'écran, au début j'avais pensé qu'un truk avait coulé sur le tube bleu, mais en démontant la lentille j'ai constaté que l'énorme marque était sur la couche de phosphore. Il y en a aussi une plus petite sur le tube rouge.

j'avais changé le système de ventilation le mois dernier car les ventilateurs était trop bruyant, du coup, ça nous obligeais a monter le son fort pour bien entendre. j'ai donc enlevé les deux ventilo et j'ai mis un collecteur d'air sur la grille du milieux, ensuite je l'ais relié à une turbine de 85W qui est a l’extérieur. l'idée, c’était de se servir du tritube comme hotte aspirante, pour ventiler la pièce, et aspirer la chaleur du projecteur.

bon je sais que mes tubes sont foutus, mais à quoi cela peut être du? est ce que le système de ventilation peut y être pour quelque chose? ce phénomène est connut chez les tritubistes?

je ferais des photos demain.
RGB83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:23
  • offline

Message » 02 Juin 2012 15:58

Bonjour,

Cela arrive parfois après un défaut sur le système de balayage ou de son système de protection (je ne sais pas si le G801 en a un)
Si le balayage horizontal s'arrête alors le spot ne balaye plus qu'un ligne horizontale, et toute l'énergie est concentrée sur une seule ligne... le phoshore ne met qu'une fraction de seconde à bruler...
Cette ligne n'était pas présente avant que tu aie le TT ? Il faut s'assurer que cela ne reproduise plus avant de changer de tubes sinon c'est un bon moyen de re-zigouiller un set...

Robin
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 05 Juin 2012 23:40

non les tubes étais niquels, quand j'ai acheté le projo il avais 1000h de fonctionnement. d'autres griffures sont apparues et le barco s’éteint tout seul! je pense qu'il a du prendre un coup de chaud avec les premières chaleur, mon système de ventilation ne doit pas être efficace du tout, l'air ne dois pas passer assez vite autour des cartes électronique.

je vais m'en racheter un, soit un BD801s soit un BD808.

quel est la différence entre un BD801 et un BD801s?

peut-on rentrer en YUV sur le 808?

est ce que les angles de projection ainsi que les support de fixation sont les mêmes pour un 801 et un 808?
RGB83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:23
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:18

quel est la différence entre un BD801 et un BD801s?

Je ne sais pas exactement, je laisse la question à d'autres

est ce que les angles de projection ainsi que les support de fixation sont les mêmes pour un 801 et un 808?

Je peut juste dire que les coques n'ont rien à voir je doute que les fixations soient pareil...
Les docs d'installation donnent les dimension il me semble, à regarder dedans.

peut-on rentrer en YUV sur le 808?

S'il s'agit de la version S uniquement

Data 808 => Non
Graphics 808 => Non
Data 808S => Oui
Graphics 808S => Oui
robin36mac
 
Messages: 52
Inscription Forum: 25 Jan 2009 5:55
  • offline

Message » 12 Juin 2012 21:35

ok merci beaucoup pour vos réponses! je vais prendre un barco 801s pour remplacer le 801 comme ça je suis sur de pas avoir de mauvaises surprises pour le montage.
RGB83
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Sep 2011 21:23
  • offline

Message » 30 Juin 2012 12:58

RGB83 a écrit:non les tubes étais niquels, quand j'ai acheté le projo il avais 1000h de fonctionnement. d'autres griffures sont apparues et le barco s’éteint tout seul! je pense qu'il a du prendre un coup de chaud avec les premières chaleur, mon système de ventilation ne doit pas être efficace du tout, l'air ne dois pas passer assez vite autour des cartes électronique.

je vais m'en racheter un, soit un BD801s soit un BD808.

quel est la différence entre un BD801 et un BD801s?

peut-on rentrer en YUV sur le 808?

est ce que les angles de projection ainsi que les support de fixation sont les mêmes pour un 801 et un 808?


Bonjour,

Tu trouveras toutes les réponses ici : http://www.curtpalme.com/PJSpecs_Barco.shtm :grad:
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Juil 2012 8:44

mon système de ventilation ne doit pas être efficace du tout, l'air ne dois pas passer assez vite autour des cartes électronique.
Image
derfreka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Juil 2012 8:38
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message