Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 97 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Master and Commander, de l'autre côté du monde

Message » 02 Juin 2012 14:18

Master and Commander, de l'autre côté du monde (Universal 2009) : (MPEG4/AVC) Format 2.35:1

Image

De Peter Weir, 2003

"En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise.
Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié.
Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession..."


Allociné.

Genre: Aventure
Durée: 135 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
/
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2012 8:30

C'est un nouveau master?

L'image du BD n'est pas ce qui se fait de mieux mais la bande-son est superbe, et le film l'est autant!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2012 9:27

C'est la seule édition de 2009.

sokh1985 a écrit:
Master and Commander

Genre: Aventure
Durée: 2h15
Zone: B
Doublage: VF
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1 Français DTS HD MA 5.1...
Sous-titres: Anglais / Français
Images: Image Faut dire, pas aide par la photo du film mais le BD est bien au dessus du DVD, notamment sur les gros plans. Le pire: l'arrivée sur les Galapagos, un Divx récent est de meilleur qualité!
Son: ImageImage Mega Top demo de la mort qui tue! Que ceux qui encensent Avatar et ont pas entendu cette piste son se la passe, ils comprendront ce qu'est un top Demo. A l'abordaaaaaaaage! En plus possibilite d'ecouter les musiques du film dans une playlist en DTS HD MA 5.1 :P
J'ai Aimé: Image Un peu lent par moment, mais l'avantage c'est qu'a la maison on peut sauter/faire une autre chose en meme temps :oops:

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2012 18:54

Si pas nouveau master pourqoi ce file alors :hein:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 03 Juin 2012 19:49

Pourquoi pas ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2012 21:01

Effectivement :wink:
Mais jai cru en voyant le titre a lannonce dun nouveau master :cry:
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Test : Master and Commander, de l'autre côté du monde (VF)

Message » 29 Juil 2012 19:06

Test en VF

HD1 + CII + BD85 sur 2m03

Master and Commander, de l'autre côté du monde** (Universal 2009) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image banale type argentique sans défauts de compression ostensiblement visibles et un bon niveau de noir la plupart du temps : Cependant cette image n'est pas complètement homogène et il arrive que certains plans manquent un peu de précision et de définition (en particulier le premier plan avec travelling lors de l'arrivée sur les Galapagos ) alors que d'autres présentent un grain plus ou moins visible : ceci dit, le plus souvent la qualité va de bonne à très bonne, ce qui a pour effet d'oublier le test et d'être pleinement plongé dans l'aventure (mais une remasterisation ne serait pas de refus).
viewtopic.php?p=177009740#p177009740

Image

Genre: Aventure
Durée: 135 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Un grand film d'aventure.

Une bande son particulièrement efficace même en VF.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:23

J'abonde à ton CR Opbilbo :thks:

Je me permet de quoter le retour que j'avais fait il y a quelques mois sur le Forum Lesnums où je te rejoins sur plusieurs points :wink: :

=> http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... tm#t280977

Je viens de visionner pour la 1ère fois le film Master and Commander : De l'autre côté du monde avec Russell Crowe et Paul Bettany

C'est un de mes amis qui m'a prêté le BR :)

Image

Un très bon film, bien écrit, bien mis en scène, un Casting cohérent et efficace. Le Film est réaliste, très immersif notamment grâce à la bande Son qui est Enormissime
Il m'a quand même manqué un ch'ti "je ne sais quoi" pour que le film deviennent vraiment un coup cœur mais cela reste un très bon film. Je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde.

Niveau Image, le film date quand même d'il y a 9ans, le résultat est très bon mais je m'attendais à mieux. Un peu plus de richesses dans la colorimétrie et un poil plus de saturation des couleurs aurait été sympa notamment pour les scènes de jours histoires de mettre un peu mieux en valeur la photographie du film, les décors et les costumes. Les scènes de nuit sont impactées par un bruit vidéo particulièrement visible sur les visages. Rien de catastrophique mais c'est un peu dommage.

Niveau son : VO et VF en DTS HD Master Audio. J'ai visionné comme d'hab en VOST

Un Oscar pour le meilleur montage sonore ????? non sans déc***** :lol: :mdr:

Oyé oyé Cap'tain !!! Grosse bande Son à l'horizon :oldy:
Elle est super dynamique :o .

Le canal LFE est profond, détaillé à souhait :love: et démoniaquement punchy :o . Vous aller en manger du boulet de canon

La travail sur la spatialisation est d'un soin assez rare notamment sur les voix arrières. Lors des batailles, les balles, les boulets traversent littéralement la pièce.
La précision et l'ampleur de la scène arrière est énorme. :o
Les craquements du bateau, les voix, les chuchotements se déplacent dans la scène sonore avec facilité et tjrs retranscrits de manière claire.
Les membres d' équipages se déplacent dans le navire derrière le champ d'action, on arrive parfaitement à localiser leurs déplacements derrière soi. Même dans l'axe vertical quant ils montent sur le pont, etc.... :o
J'ai rarement profité d'une telle profondeur de champ sur une scène arrière.
On est vraiment dans le Bateau.


En résumé : Un Très bon film, une image sympa mais pas exceptionnelle rattrapée par la qualité du film et la bande son sublime


P'tit SPOIL

La bataille finale
J'ai beau être français rien qu'à entendre l'accent à chier avec lequel les français parlaient anglais, je n'avais qu'une envie : que R.C. les frague :lol:

Sus aux Froggys.... !!! Image

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:43

Moi c'est les scènes dans la brume et particulièrement la tempête, qui me plaisent le plus !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:47

C'est vrai qu'elles étaient particulièrement sympathiques 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:22

Ce BD faisait parti de mes premiers "top démo" sur le plan sonore, l'image étant perfectible. On se croirait véritablement au coeur des batailles navales (tirs des canons, débris qui fusent de toute part etc...) et au coeur même du navire (grincement de la coque, clapotis des vagues à l'extérieur...). A titre de comparaison les pistes sonores des Pirates des Caraibes m'ont beaucoup moins impressionné.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2012 11:59

opbilbo a écrit:
Master and Commander, de l'autre côté du monde** (Universal 2009) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image banale type argentique sans défauts de compression ostensiblement visibles


C'est une blague ?! :o
Un BR qui pour moi ne mérite pas mieux qu'un C+
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2012 13:36

Laurent.Dd a écrit:
opbilbo a écrit:
Master and Commander, de l'autre côté du monde** (Universal 2009) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image banale type argentique sans défauts de compression ostensiblement visibles


C'est une blague ?! :o
Un BR qui pour moi ne mérite pas mieux qu'un C+


Je ne plaisante jamais avec les tests ! :grad:

NB : n'oublie pas que selon moi, tous les BD devraient être au minimum classé en A-...
NB 2 : nuançons la compression : pas de posterisation, pas d'aliasing... mais un grain plus ou moins aléatoire ("fourmillements").
NB 3 : je m'attendais à une image vraiment mauvaise et... cela n'est pas le cas, loin de là.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 23:33

tiens ca me redonnent envie de le revoir celui-ci et je ne l'ai pas, vous allez m'obliger a l'acheté :evil:
pipin59
 
Messages: 465
Inscription Forum: 07 Sep 2007 9:50
Localisation: a droite
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 9:36

...soyons bien d'accord dès le départ : ce n'est pas un top démo, mais l'image reste très correcte. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message