Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, bql131400, cee1970, dml, ecoutervoir, Freudon, gollentz, guillaumodore, JL34, Kevin26, madwall, mikrocefal, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, symus35 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 08 Aoû 2012 17:40

disons qu'il faut faire attention à distinguer la partie "harware" le Double-Tuner dans le boitier externe

et l'application PlayTV installée sur la PS3 qui permet d'exploiter le signal au travers du Boitier PlayTV

le meilleurs exemple, au début du PlayTV celui-ci n'était que SD puis àprès MaJ il est devenu HD

donc la problemetique est double :

- est ce que le Harware PlayTV est compatible DVB-C ?

- est-ce que le software PlayTV est compatible avec les signaux DVB-C "gratuit" ?

j'insiste sur "gratuit" car il y souvent amalgame entre DVB-C = décodeur propriétaire genre Numéricable lié au bouquet de chaînes "payantes"

mais les chaînes gratuites via DVB-C sont visibles sur les TV DVB-C compatible sans passer par le boitier Numéricable

le tuner du DVB-C est basé sur un DiBcom 7070P chipset avec interface USB

chez DIBCOM ils ne font jamais mention du DVB-C ni là et ni ici
ils mentionnent juste du DVB-T ou du DVB-H :wtf: en plus des autres standards (japon etc....)

ici l'article WIKI sur le DVB en general

à suivre
Dernière édition par blues93 le 08 Aoû 2012 18:48, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:05


la TNT est un terme generique pour la nouvelle télévision numerique terrestre qui est transportée par satellite en DVB-S, mais aussi en hertzien (rateau) sous le nom de DVB-T et enfin lorqu'un cablo rediffuse la TNT sur son réseau il précise DVB-C c'est pour signaler qu'il utilise aussi des canaux pour lesquels il faut au moins un tuner "cable" c'est a dire qu'il capte de fréquence hors les bandes habituelles (Hyper bandes et Interbandes) les cablos diffusent sur un spectre de frequences (exemple Numericable Paris 15) premier canal S 03 à 123 Mhz et dernier C69 à 858 Mhz ce qui leur donne TV analogique 21 canaux, TNT 06 canaux, TV numerique 37 canaux, données IP 04 canaux, et libres 24 canaux et entre parenthèses en 2012 les canaux analogiques libéreront encore de la place.

Le CSA est intervenu auprès des cablos pour que le pack minimum des 19 chaines de la TNT soit visible par un TV numerique, non compatible "cable", ainsi donc toujours a Paris 15 un TV recoit la TNT-T dans la bande uhf sans qu'il soit obligatoire de louer le terminal.

Il faut encore dire que certains TV Sony, Philips et Samsung possèdent un tuner "cable" chez samsung l'option CABLE est présentée lors du menu d'installation;

J'ai decouvert aussi que par exemple le demo TNT externe de CGV (ST4WH) qui est SD seulement possède une option de recherche par frequence (qu'il faut connaitre) en entrant la frequence directement avec la telecommande du multiplex que l'on veut recevoir. Voila
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 18:24

d'après ce que je comprends ici le DVB-C offre + de possibilités (Nb canaux, etc..) que DVB-T (TNT)
la DVB-T (TNT) peut-être contenu à l'intérieur du DVB-C et c'est que fait Numéricable depuis 2009

donc on peut imaginer recevoir la DVB-T avec un decodeur DVB-T branché sur un réseau cablé DVB-C
(sous réserve que le cablo-opérateur injecte bien les chaîines DVB-T concernés)

mais reste à savoir si le Tuner DVB-T PlayTV est capable de recevoir et relayer
l'ensemble des signaux du DVB-C ou juste la partie DVB-T (TNT)

le traitement étant en temps normale dévolu à la PS3, ou sur PC avec les drivers qui vont bien

il faudrait que je fasse le test mais y'a pas Numéricable dans mon Immeuble (ni chez mes proches)

sur le forum y'a un membre qui a fait le test "concluant" pour la partie DVB-T (TNT) sur réseau DVB-C ici
mais avec sa TV SONY, donc faudrait tester avec le PlayTV pour voir
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:20

blues93 a écrit:disons qu'il faut faire attention à distinguer la partie "harware" le Double-Tuner dans le boitier externe

D'où ma question d'origine.

Une carte tuner de PC n'est pas nécessairement compatible DVB-C, quel que soit le soft que tu lui colles aux fesses, pour des raisons de fréquence justement. J'aurais du commencer par là peut-être.
Ca ne dit pas si la puce du playTV l'est, mais tu aurais pu t'éviter toute cette recherche :mdr:

Mon extrait de FAQ australienne c'était parce que j'ai lu que tu demandais si c'était faisable, mais en te relisant tu disais "toujours" incompatible, donc tu étais au courrant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:34

oui pour la Faq Australienne je l'avais lu il ya Longtemps lors de l'arrivé de la TNT HD

Parce que Sony avait commencé par dire que la PlayTV ne pouvais pas être mise a jour vers la TV HD du fait d 'incompatibilité

et là on avait fait les recherche et creer des pétitions mails et appel au SAV Sony
qui à rapidement admis que la MaJ HD était possible et décidé de la réaliser

mais de mémoire il a fallut attendre pas loin d'un an avant quel arrive

Pour le Reste je n'y connaissait pas grand chose et je me suis laissé prendre par la recherche d'info :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 19:39

Soit dit en passant, on a eu du mal à se comprendre à cause d'une chose: le tuner c'est la puce électronique assurant la synthonisation du signal (on confond souvent avec le démodulateur qui est un boitier autonome permettant de regarder la TNT). Ce manque de précision sur le vocabulaire rendait ma réponse imcompréhensible c'est vrai :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 20:21

si tu regardes bien en fait on réglé la question en 3 échanges (en considérant mes messages intermédiaires successifs comme un seul)

je trouve ça plus qu'honnête :D
la question était pas si simple que ça vu tout ce que j'ai du lire dans l' intervalle pour arriver à tirer les choses au clair

:thks:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 08 Aoû 2012 23:53

blues93 a écrit:oui pour la Faq Australienne je l'avais lu il ya Longtemps lors de l'arrivé de la TNT HD

............... :wink:


je viens de jeter un œil au lien de cette faq que tu as donné et en fait je ne la connaissait pas celle là !
j'ai confondu l'adresse avec une autre adresse "whirlpool.net.au" parlant aussi du PlayTV
donc je ne l'avais même pas ouverte jusqu’à maintenant

cet FAQ est super intéressante, thank again
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Jan 2013 15:54

glouby a écrit:Bonsoir,

J'ai perdu le CD d'installation de mon PlayTV. Me reste que le PlayTV et la jaquette du disque. Ayant eu un problème de bloc optique sur ma PS3, elle a été formatée et je doit réinstaller le logiciel PlayTV.
Comment faire? Je ne trouve rien sur Internet.
Pourrais-je compter sur la solidarité d'un membre du forum?

Merci.

Relancé récement pour la mˆeme demande par un autre forumer
vous trouverez le .zip des fichiers nécessaires que j'ai extrait du BRD PlayTV qui accompagne mon Tuner PlayTV

NB: pour gangner quelques mega j'ai juste retiré le fichier de MaJ de la PS3 (de toute manière obsolète)

je reviens vous coller le lien de telechargement dès que le chargement est fini


voir le lien donné dans mon message suivant
Dernière édition par blues93 le 29 Mar 2013 21:59, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 24 Jan 2013 16:01

Sinon c'est dispo gratuit sur le Playstation Store il me semble
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 24 Jan 2013 17:48

il parait
si quelqu'un peut donner le lien ça serait cool

Plusieurs raisons peuvent nécéciter l'utilisation d'un fichier "dématérialisé" ou empêcher d'utiliser le Sony Store :

- pas de compte au Sony Store = donc pas accès
- CFW (Custom Firmware) = pas d'accès au Sony Store
- Lecteur Optique de la PS3 hors service

De plus le lien que je vais donner corresponds à la v1 du PlayTV
cela peut-être utile pour plusieurs cas de figure de commencer avec la v1

Comme par exemple pour les utilisateurs ne souhaitant pas MaJ le PS3 avec le dernier Firmware
Car je suppose que le PlayTV du Sony Store requiert la MaJ de la PS3 avant toute chose

L'avancement du chargement ascendant de mon .zip est à 7% (reste 4h annoncé)
donc je risque de vous donner le lien que demain :zen:
parce que je compte pas faire nocturne au bureau ce soir :ko:

tiens j'ai retrouvé le site où les derniers OFW (Original Firmware) de PlayTV sont linké
http://store.brewology.com/updates.php?letters=pqr#
descendez à PlayTV et choisir la version de OFW qui vous va bien :wink:
je conseille/recommande de ne pas dépasser le OFW 2.02 :oldy: qui fonctionne avec les PS3 à Firmware v3.55

Pour l'installation / mise à jour,
le plus simple est d'utiliser une clef USB formaté en FAT32 et d'y copier créer à sa racine les dossiers :
GAMES \ BCES00096-[PlayTV] \ PS3_GAME \ et d'y ajouter tous les fichiers qui vont bien :grad:
ou bien, si vous utilisez un fichier .pkg à placer directement dans le repertoire GAMES créer sur votre Clef USB Fat32

NB: le OFW 2.03 PlayTV demande que la PS3 est un Firmware > v3.55 pour fonctionner :hehe:

Pour ceux dont la PS3 est déjà avec un firmware > 3.55
alors vous pouvez si vous le souhaité prendre le OFW PlayTV le plus récent

NB bis: pour ma part je suis resté en OFW PlayTV v1.21 et c'est très bien comme ça :love:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:49

Salut,

il existe visiblement un firmware 2.04...

PlayTV update version 2.04 includes the following features:
Support for:
-chat tv
-facebook and PSN recommendations
-extended guide info ( not available in Australia )
-community favourites ( not available in Australia )
-series link ( UK only )

hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message