Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Splitter hdmi et lecteur bluray

Message » 21 Aoû 2012 17:18

Bonjour à tous, Je dispose d'un ampli Onkyo homecinéma tx-sr607 qui dispose de l'upscaling vidéo en 720p (1080i), il permet également en audio le dts-hd et le true-hd. J'entends acquérir un lecteur bluray (sony bdps-490) qui le propose en 1080p. A l'aide d'un splitter, serait-il possible à partir du lecteur bluray d'envoyer le signal vidéo directement sur ma tv (1080p) et d'envoyer le signal audio sur l'ampli pour profiter du son HD
J'ai rechercher partout mais je ne trouve pas réponse à ma question. Merci à vous.
fanbike
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2012 0:52
  • offline

Message » 11 Sep 2012 9:30

bonjour,
je pense que c'est tout à fait possible:il te suffit de selectionner la bonne entrée sur l'ampli pour avoir le son et ensuite,sur la tv, tu selectionnes l'entrée hdmi sur laquelle est branchée ton cable pour avoir l'image. :D
j'ai un peu le meme souci que toi avec un 807 et une ps3 et j'ai commandé ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B0042KY ... 01_s00_i00
d'après tout ce que j'ai lu et après avoir demandé confirmation au vendeur,il semblerait que ce switch laisse passer l'audio HD ainsi que l'image 3D.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Sep 2012 12:53

Il n'y en a aucun qui le fasse; je possède celui du lien + haut ainsi qu'un Lindy: en splittant image et son ils ne laissent passer que du DD, DTS ou du son HD en PCM stéréo.

Puisque tu comptes acquérir une platine BR le mieux est de prendre la S790 qui possède 2 sorties HDMI pour le son (HD BITSTREAM-> l'ampli décode et affiche la nature du signal)et l'image (avec l'upscale voulu) séparés. Va sur le post de cette platine pour en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:01

Ceci dit, l'ampli upscale ok, mais il doit surement être transparent si le signal en entrée n'est pas SD. Il n'existe aucun niveau de norme HDMI qui soit bloqué au 720p.
Ca obligera par contre peut-être d'avoir toujours l'ampli allumé pour voir un bluray.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2012 12:58

je viens de recevoir le mien,acheté chez amazon et je rencontre un problème:
avec un bluray 2d,pas de souci j'ai bien l'image et le son hd.
par contre avec un bluray 3d,je n'ai que l'image et pas de son.j'utilise une ps3 slim reglée en bitstream.le splitter me sert a brancher un cable hdmi sur l'ampli et l'autre sur la tv.j'ai essayé de regler le son de la ps3 en pcm et je n'ai toujours pas de son... et "hdmi" clignote sur l'afficheur de l'ampli.
si quelqu'un a une idée?...
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:13

As tu le dernier firmware sur ta PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2012 17:50

oui,la 4.25 a été installé ce matin donc normalement c'est bon.je m'étais fié au vendeur qui affirmait que tout était ok mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
du coup j'ai débranché le splitter et j'ai branché la ps3 en optique sur l'ampli ce qui me permets d'avoir au moins du dts et du dolby digital.
c'est bete car avec le bluray 2d j'ai le dts hd et l'image mais avec le 3d je n'ai plus que l'image :(
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:10

Pourquoi ne pas tenter simplement le branchement direct comme je le disais au dessus ? Ne serait-ce que le temps de laisser la console se configurer correctement (relancer une config auto de l'HDMI).

PS3 > Ampli > TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:17

le problème c'est que si je fais comme ça,et que je mets un disque 3d,la ps3 ne le reconnait pas.pour configurer l'affichage correctement,il faut que je branche la ps3 en direct à la tv pour qu'elle "reconnaisse" qu'elle est raccordée à un diffuseur 3d.
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 18:51

Et c'est ce que tu as fais pour faire tes essais: banché la PS3 au TV, la configurer pour qu'elle reconnaisse la 3D, puis intercalé le splitter ?
Si oui, tu peux ramener ton splitter.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2012 19:28

oui c'est exactement ce que j'ai fait et cela n'a pas fonctionné. ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne parfaitement avec un bluray 2d mais pas avec un 3d.
avant l'achat,j'avais peur que ce soit le flux 3d qui ne traverse pas le splitter mais c'est le son (hd) qui ne passe pas au travers :(
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:47

Tu peux à tout hazard inverser les sorties utilisées pour la TV et l'ampli. Les deux prises ne sont pas toujours équivalente dans un splitter.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Sep 2012 20:53

j'ai essayé aussi et rien de mieux. je crois que je vais devoir le rendre :(
simpsons
 
Messages: 163
Inscription Forum: 14 Fév 2007 20:36
Localisation: nimes
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:20

Merci à tous
J'ai contourné le problème, mon PCHC ainsi que ma platine bluray sont connectés à l'ampli en hdmi. J'ai simplement indiqué à l'ampli d'ignorer le traitement vidéo (passtrought)
Il laisse donc passer le signal vidéo mais traite l'audio.
PS: il me semble que l'onkyo 607 n'upscale éventuellement que par le canal Bluray. Et ignore le traitement vidéo sur les autres canaux (vcr-dvr, etc...)
Car j'ai trouvé le paramètre permettant le beatstream de l'ampli uniquement dans la configuration du canal bluray.
fanbike
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Fév 2012 0:52
  • offline

Message » 11 Déc 2012 12:09

simpsons a écrit:j'ai essayé aussi et rien de mieux. je crois que je vais devoir le rendre :(


Bonjour,

Je souhaite aussi acquérir un splitter afin de faire passer l'image 3D de ma ps3 slim sur ma tv 3D, et le son HD de mes films 3D sur mon ampli (non 3D).
Je possède aussi un ampli Onkyo non compatible 3D et voudrais savoir si tu as réussi à solutionner ton problème. As tu essayé la solution consistant à désactiver la prise en charge de l'image par l'ampli ; le passthrough ...?

Le cas échéant, quelqu'un pourrait il confirmer si cette solution fonctionne ?
levraibond
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 20:53
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message