Tout d'abord je suis fan de ce forum, quel bonheur toutes ces salles dédiées et l'entraide de chacun !
Je suis tout nouveau sur le forum mais trés assidu. j'avoue être néophyte mais avec plein de bonnes volontés

Je viens d'aménager dans une nouvelle maison ou je vais pouvoir enfin réaliser un projet qui me tient à coeur comme beaucoup d'entre nous.
Mes mains fourmillent, ma tête cogite, Bref je suis sur les startings Blocks !
Mais comme je l'ai beaucoup lu, on commence par le commencement ! Alors j'aurai besoin d'un autre avis que le mien, voire surtout l'oeil d'autres personnes passionnées et critiques...
Alors...
Je dispose de 2 pièces en sous sol plutôt sous la terrsasse et j'aimerai en faire une modif pour ma salle dédiée.
toutes deux sont identiques et séparées par un mur.
voici le plan du sous sol, les deux pièces concernées sont tout en haut ( sous la terrasse je le rappelle )

Voici les pièces originales

le plan original

Et j'aimerai faire cela... la modif souhaitée

Qu'en pensez vous ? les modifs selon vous sont elles raisonnables.
En gros j'aimerai passer d'une pièece de 20M2 à une pièce de 25M2, plus de confort, plus de recul etc...
Voici la pièce en question

la pièce d'à coté et l'entrée du sou-sol

Pensez vous que ce mur entre les deux pièces soit porteur ? je ne pense pas , au pire il y a la solution de l'IPN

Je suis ouvert à toutes vos remarques , avez vous d'autres idées genre ajout d'un local technique, etc ..
Merci pour le coup de main

HUB