21stcentury a écrit:Universal a eu bien plus de respect pour Jaws qui n'a pourtant pas été gâté non plus en terme de conditions techniques de tournage et pourtant le résultat est là : Splendide !
L'image est degrainee de facon visible, une poignee de plans ont une definition en retrait, une poignee de plans flous, et quelques apparitions de banding.
Ah oui, c'est techniquement incomparable.
Pour le reste, je suis en deplacement jusque mardi, mais quand je rentre, je posterai des captures pour les plans pointes du doigt pour les noirs bouches (desole pour les accents, je suis sur un claiver anglais). Le dernier exercice de ce genre m'avait fait revoir a la baisse ma note image, il en sera peut etre encore de meme.
yoyo138 a écrit:Mattez-vous Terminator 1 et là waouh ! comment ils ont fait ? alors que pour indie c'est ouais ok bof !
C'est marrant, car je pense que si Terminator tient du petit miracle, c'est aussi parce qu'il y a un 1er BR degueu pour mettre en avant le nouveau disque. C'est beau, je dis pas, mais c'est pas ultime-genial-20sur20.
LINK1976 a écrit:Pour la seconde partie de ta réponse je suis d'accord avec toi sur le développement mais pas sur la conclusion, nous parlons quand même d'Indiana Jones, un titre au potentiel de vente absolument gigantesque, le fond de ma pensé est très claire, Lucas/Spielberg tire à boulet rouge, ils vivent sur leur matelas de films passés, en effet s'ils investissent 10 et récupère 100 c'est plus juteux que d'investir 40 et récupérer 100. Avec d'autre films j'aurais été plus indulgent quand au ratio investissement/ventes mais là, c'est pas "OUI-OUI et son marteau" que Paramount a sorti.
American Graffiti possede un BR foireux parce qu'Universal a pourri le disque au EE.
Star Wars a ete DNRise a mort sur au moins 2 des 6 films.
Raiders of The Lost Ark possede un transfert qui montre de nombreux soucis qui auraient ete elimines via restauration complete.
Les 2 autres Indy souffre(raie)nt d'une poignee de noirs bouches.
Les 2 Jurassic Park sont pas folichons, comme Hook.
Et les autres ?
Faut rappeler que THX 1138 possede un excellent BR chez Warner, et que la tres grande majorite des Spielberg sont magnifiques en BR (Minority Report, AI, Private Ryan, La couleur pourpre, ET, Jaws, Close Encounters, sans parler des derniers films comme La guerre des mondes) ?
Je pense qu'il y a tout de meme certains raccourcis a eviter, car s'il y a bien un real' bien edite en BR, c'est Spielberg.
Quant au packaging, je trouve le digipack FR / Benelux tres bien. Evidemment, c'est un peu quelconque, mais c'est aussi bien moins cher qu'ailleurs. Le coffret anglais, c'est £60 fdpout, le coffret US, $65 fdpout. Le coffret FR, c'est 43e...