Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câble HDMI 1.4 Orion !! le TOP

Message » 20 Oct 2012 13:59

Bonjour à tous,

je souhaiterai faire partager mon ressenti sur ce câble que j'ai découvert sur Amazon payé 46 euros en promo au lieu de 145 euros (en gros de la même trempe que Aliencable autant pour le prix que pour le design)
J'utilise une vidéoprojecteur 3D DLP 1080p qui m'affiche une image d'un peu plus de 2m de diagonale, j'avais besoin d'un câble HDMI 1.4 de 15m. Evidemment pour une image de cette taille, mieux vaut avoir un câble qui tient la route !
J'ai alors opté pour le câble HDMI Orion qui me paraissaient viable rapport qualité/prix/commentaires positifs. Certes plus chère que les "noname" tout en restant très honorable comparé aux autres marques vendu 3 à 4 plus chère. Mais bon pour mon équipement je n'allais pas investir dans un câble à 10 euros pour du matériel m'ayant coûté plus de 1500 euros ^^
Le résultat visuel est parfait, je dois avoir 2.5m de recul et je me sens comme au cinéma ! le son via HDMI en trueHD est simplement une tuerie. je me demande ce qu'un câble plus chère pourrait m'apporter, si ce n'est quelques billets en moins dans mon porte feuille :p je garde un peu de sous pour la nouvelle wii :D
Je recommande à tous les amateurs de sensations d'investir dans un vidéo projecteur plutôt qu'une télévision 55" ou plus (le prix est quasi similaire) mais le rendu est impressionnant, mes amis ayant vu le résultat pense déjà à prendre une télé plus petite pour l'utilisation quotidienne et acheter un vidéoprojecteur pour leur projection de film 2D ou 3D. A savoir un mur peint en blanc fera l'affaire si la pièce reste dans le noir (pas forcément complet)

Je vous tiens au courant si j'ai le moindre bémol :)
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:34

voila pour la photos

Image
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message