Bonsoir a tous, donc voila je pense acheter un vidéoprojecteur vers la fin de l'année, et en ce moment je commence a faire les calculs pour le placement, donc j'ai constaté que la plupart de projecteurs pour une base de 2.70m peuvent êtres placés entre 4 et 6m environ ( selon zoom ). Donc justement est il mieux de le placer a distance maximale (sans zommer donc) ou le placer plus prés et recourir au zoom ? Si oui ou non pourquoi ? Quel conséquences : précision, luminosité, contraste...
Et vu que je compte beaucoup jouer dessus, vaut il mieux un dlp ou ldc ( pour la réactivite, temps de réponse )
Et pour finir est-ce que avec un projo 3d connecté sur un pc, je peux afficher 120 images/seconde en 2d pour obtenir une meilleure fluidité dans les jeux ?
J'ai déjà essayer de trouver les réponses à mes questions sur ce forum mais sans succès, c'est pour cela je je me tourne vers vous.
Merci à l'avance
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: victor et 115 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Hello
Au niveau placement, en gros pour faire simple, si tu place le projo au plus près ( en mode zoom ), tu privilégiés la luminosité au détriment de la profondeur des noirs... À l'inverse, au plus loin ( mode téléobjectif ), les noirs seront plus denses au détriment de la luminosité...
Enfin, théoriquement, à moins d'utiliser le zoom à fond, on ne note pas de dégradation d'image
Au niveau placement, en gros pour faire simple, si tu place le projo au plus près ( en mode zoom ), tu privilégiés la luminosité au détriment de la profondeur des noirs... À l'inverse, au plus loin ( mode téléobjectif ), les noirs seront plus denses au détriment de la luminosité...
Enfin, théoriquement, à moins d'utiliser le zoom à fond, on ne note pas de dégradation d'image
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Ok merci squall
Je pense que je le placerait plus loin pour avoir des noirs plus profond.
Sinon quelqu’un peut m'aider pour ma question sur les jeux ?
- Mirzo
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
BlackoT a écrit:Ok merci squall![]()
Attention tout de même à ne pas manquer de luminosité, au risque d'avoir un image terne et sans vie...
Il y a des normes pour cela
Pour le jeux, aucune idée, je n'ai pas de projo 3D
- Squall777
Merci encore squall
, de toute façon j vais prendre un videoproj bien lumineux.
Sinon je profite pour poser quelques question supplémentaires.
- Plus tard pour le changement de lampe : vaut il mieux choisir une originale ou une compatible de meme qualité (philips génealement) que celle qui équipe le videoproj ?
- Je commence à m’intéresser de prés au benq w1070 qui va sortir a un prix defiant toute concurrence, mais ce dernier ne possède pas de Compensateur de mouvement, mais parait il est tres fluide selon le test de worf de audiovideohd. Donc est il possible en passant par un PC que ce soit le PC qui s'en charge de la fludification de mouvement . Pour être plus fluide ?
- encore une chose je n'ai jamais testé de vidéoprojecteur dlp donc je sais pas si je suis sensible aux aec. Ja entendu dire que le benq sa roue tournait a x6 (donc devrait pas trop en avoir des aec meme si l'on est sensible). cependant pour je je sois sur ou je peux aller essayer un vidéoprojecteur DLP ? J'habite en banlieue parisienne quelqu’un d'entre vous connait t-il un endroit ?
- Et j’attende toujours quelqun pour ma question sur les jeux
Je sais que ca fait pas mal de question, mais c'est uniquement parceque je n'arrive pas a trouver des réponses sur les forums que je m'adresse a vous sinon je ne vous aurais pas sollicité
Sinon je profite pour poser quelques question supplémentaires.
- Plus tard pour le changement de lampe : vaut il mieux choisir une originale ou une compatible de meme qualité (philips génealement) que celle qui équipe le videoproj ?
- Je commence à m’intéresser de prés au benq w1070 qui va sortir a un prix defiant toute concurrence, mais ce dernier ne possède pas de Compensateur de mouvement, mais parait il est tres fluide selon le test de worf de audiovideohd. Donc est il possible en passant par un PC que ce soit le PC qui s'en charge de la fludification de mouvement . Pour être plus fluide ?
- encore une chose je n'ai jamais testé de vidéoprojecteur dlp donc je sais pas si je suis sensible aux aec. Ja entendu dire que le benq sa roue tournait a x6 (donc devrait pas trop en avoir des aec meme si l'on est sensible). cependant pour je je sois sur ou je peux aller essayer un vidéoprojecteur DLP ? J'habite en banlieue parisienne quelqu’un d'entre vous connait t-il un endroit ?
- Et j’attende toujours quelqun pour ma question sur les jeux
Je sais que ca fait pas mal de question, mais c'est uniquement parceque je n'arrive pas a trouver des réponses sur les forums que je m'adresse a vous sinon je ne vous aurais pas sollicité
- Mirzo
Re
Pour les lampes, perso je préfère acheter des originales mais ça n'est que moi
Je ne connais pas de compensateur de mouvements sur PC.
Pour aller voir des projos DLP sur Paris, tu as l'embarras du choix : Cobra, Magma, Elecson, etc...
Pour les lampes, perso je préfère acheter des originales mais ça n'est que moi
Je ne connais pas de compensateur de mouvements sur PC.
Pour aller voir des projos DLP sur Paris, tu as l'embarras du choix : Cobra, Magma, Elecson, etc...
- Squall777
Est ce que si je vais a Magma,Cobra,,, et que je leur demande de tester un videoproj x6, peuventes ils le faire dans de bonne conditaions ?
- Mirzo
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|