Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

tv sans arc

Message » 12 Nov 2012 2:00

Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli yam rx810.

Je ne l'ai pas encore reçu mais je réfléchis aux branchements que je vais faire.

Ma télé n'a pas l'option arc, possède un décodeur tnt hd intégré et 3 prises hdmi.

Je vais relier la ps3 qui sert de BR a l'ampli, et relier l'ampli a la télé avec un cable hdmi 1.3.

Néanmoins, la télé ne faisant pas l'arc, si j'ai bien compris, je vais devoir rajouter un câble coaxial ou optique entre l'ampli a/v et la tv, c'est bien cela?

La qualité ne va pas être amoindri?

La distance étant de 5m, vaut il mieux un cable optique?

Merci de vos lumères Smile Smile
drix_01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:52
  • offline

Message » 12 Nov 2012 2:06

sa dépend ce que tu as comme sortie sur ta tv bien souvent il y a q'une optique en sortie ou une coax et dés fois les deux c'est qu'elle tv ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Nov 2012 3:17

Euh, si tu as une box branche la directement sur l'ampli en hdmi, pas besoin de retour de la tv, sauf si tu n'as qu'une prise antenne, dans ce cas prise optique ou coaxial de ta tv à ton ampli avec petite perte mais de toute façon les chaines, même HD n'ont pas une grande qualité de son..
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Nov 2012 10:14

Vous allez rire mais en 3 ans je n'ai jamais installé la box d'orange, je n'en trouvais pas l'utilité.

Je peux la brancher directement sur l'ampli, et faire du coup transiter le tout vers la télé avec juste le cable hdmi?

Pour info c'est cette télé :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... -technique
drix_01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:52
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:03

bon vus les caractéristiques de ta tv sa seras SELON MOI ps3 en hdmi et la tv en coaxial fait t'il la converssion de format ? car chez moi tout est centralisé sur l'ampli et la tv me sert juste d'écran
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 12 Nov 2012 21:09

Qu'es ce qui fait la conversion? La télé ou l'ampli?
drix_01
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 19:52
  • offline

Message » 13 Nov 2012 2:58

drix 01 oui exactement, la box en hdmi vers ton ampli, et ampli en hdmi sur la tv, c'est le but des multiples prises hdmi sur les ampli, tu branche tout sur l'ampli en hdmi, et 1 seul cable(toujours hdmi) entre l'ampli et la tv, ton ampli recupere le son sans perte et refile l'image a ta tv, ya pas plus simple :D
ta tv reste toujours sur la mm chaine (hdmi 1) et tu switch les source sur ton ampli ( ps3 / tv / etc)
et l'interet de la box, c'est les chaines en HD ! (a moins que tu ai deja la HD via la tnt?) ah et aussi sur la livebox tu peut mettre pause au milieux d'un film pour aller te chercher une biere :mdr: comme sur toute les box remarque, bref, ya quelques avantages
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message