Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Djilbe, Elric17, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18, yoyoman et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Grand débutant perdu

Message » 31 Oct 2012 12:15

Merci.
Je ferai juste une copie du disque dur du Mac vers le disque dur logé dans le NAS, par exemple un Synology qui inclut Itunes ce qui rendra l'écoute de la musique totalement indépendante du Mac qui pourra alors rester éteint. C'est bien cela ?

Après, j'ai des doutes sur la connectique entre le NAS et le DAC car mon entrée USB du DAC REGA n'est pas terrible (à ce que j'en ai lu).
=> comment faire alors par exemple si je veux utiliser l'entrée optique du DAC, j'utilise alors quelle sortie du NAS (je n'ai pas l'impression que la sortie optique existe) ?

D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:17

Bonjour à tous,

Je profite de ce post car je suis moi aussi néophyte en musique dématérialisée. Mon objectif est le suivant : Ecouter les podcast présents sur mon PC portable (émissions de radio récupérées via itunes) sur ma chaine hifi. L'idéal serait d'être en wifi entre le PC et la chaîne, pour le PC conserve son côté "portable". Spontanément, j'avais songé à Cambridge Dac Magic 100 ou Micromega Mydac. Je recherche un solution pas trop chère vu qu'elle se limite à l'écoute d'émission de radio. Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par zygomat le 18 Nov 2012 14:04, édité 1 fois.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 18 Nov 2012 13:29

zygomat a écrit:Bonjour à tous,

Je profite de ce post car je suis moi aussi néophyte en musique dématérialisée. Mon objectif est le suivant : Ecouter les podcast présent sur mon PC portable (émissions de radio récupérées via itunes) sur ma chaine hifi. L'idéal serait d'être en wifi entre le PC et la chaîne, pour le PC conserve son côté "portable". Spontanément, j'avais songé à Cambridge Dac Magic 100 ou Micromega Mydac. Je recherche un solution pas trop chère vu qu'elle se limite à l'écoute d'émission de radio. Merci d'avance pour vos conseils.

il te faut un lecteur reseau pas un dac ... dans ton cas une borne airport express raccordée en analogique à ton ampli devrait convenir
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 18 Nov 2012 19:27

j_yves a écrit:
zygomat a écrit:Bonjour à tous,

Je profite de ce post car je suis moi aussi néophyte en musique dématérialisée. Mon objectif est le suivant : Ecouter les podcast présent sur mon PC portable (émissions de radio récupérées via itunes) sur ma chaine hifi. L'idéal serait d'être en wifi entre le PC et la chaîne, pour le PC conserve son côté "portable". Spontanément, j'avais songé à Cambridge Dac Magic 100 ou Micromega Mydac. Je recherche un solution pas trop chère vu qu'elle se limite à l'écoute d'émission de radio. Merci d'avance pour vos conseils.

il te faut un lecteur reseau pas un dac ... dans ton cas une borne airport express raccordée en analogique à ton ampli devrait convenir


Merci pour ce retour.
Et une Squeezebox Touch ? Ca marcherait aussi ? La qualité audio serait-elle meilleure ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 18 Nov 2012 20:55

zygomat a écrit:
j_yves a écrit:
zygomat a écrit:Bonjour à tous,

Je profite de ce post car je suis moi aussi néophyte en musique dématérialisée. Mon objectif est le suivant : Ecouter les podcast présent sur mon PC portable (émissions de radio récupérées via itunes) sur ma chaine hifi. L'idéal serait d'être en wifi entre le PC et la chaîne, pour le PC conserve son côté "portable". Spontanément, j'avais songé à Cambridge Dac Magic 100 ou Micromega Mydac. Je recherche un solution pas trop chère vu qu'elle se limite à l'écoute d'émission de radio. Merci d'avance pour vos conseils.

il te faut un lecteur reseau pas un dac ... dans ton cas une borne airport express raccordée en analogique à ton ampli devrait convenir


Merci pour ce retour.
Et une Squeezebox Touch ? Ca marcherait aussi ? La qualité audio serait-elle meilleure ?

Aux dires de ses possesseurs, la borne AE ne marche pas mal du tout, surtout pour 100€
Une Squeeze box fonctionnera aussi, mieux, je n'en sait rien, la qualité audio sera de toute façon limitée par celle des podcasts

disons que dans l'ordre à la fois de prix et de complexité, tu as
1 la lecture avec iTunes et cable jack/RCA raccordé sur ton ampli
2 la lecture avec iTunes et une borne AE
3 la lecture via Logitech Media Server et une Squeeze box (touch ou autre)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message