Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Watchmen : The Ultimate Cut / Director's cut

Message » 02 Déc 2012 22:44

boonjik a écrit:J'ai enfin découvert ce film hier soir dans sa version Ultimate cut alors que cela fait plusieurs mois que ce blu-ray est en ma possession.
Il faut dire que caser plus de 3H30 de film n'est pas chose aisée.

Si l'ajout sous forme de BD, d'une histoire de pirates lue par un personnage secondaire est plus conforme à l'oeuvre de Alan Moore, elle n'apporte rien au film en lui même.
J'aime lorsque les films sont longs mais dans le cas présent, la version Director's cut m'aurait suffit.
Il ne me reste plus qu'à trouver cette édition avec piste VF, ce qui n'a pas l'air aisé.

Sinon le film est très sympa. Il y a quelques passages ennuyant lors des scènes de relation amoureuses mais ils s'effacent par rapport au rythme global du film.

L'image est de très belle facture, avec une belle gestion des couleurs et de la lumière. Les scènes nocturnes restent parfaitement lisible.

Niveau son, les scènes intimistes jouées à niveau réaliste permettent de rendre explosives les scènes d'actions. La plage dynamique est énorme, tout en impact, avec des effets savamment dosés que ce soit au niveau de l'ambiance que du grave. Je n'ai pas constaté d'agressivité malgré le niveau élevé d'écoute (-10dB).

Au final, je m'attendais à une enième adaptation de comic book sans intérêt, puisque peu connu des non afficionados mais ce fût une belle surprise.
Je me suis vraiment éclaté. :love:


la version ultimate n'a jamais été doublé,et la version director's cut n'existe que doublé en canadien !

La version ultimate a été réédité aux Usa avec les 12 comics (ca n'a jamais été un graphic novel,comme ca a été trop souvent dit,vu que MOORE n'a touché que NADA sur ces nombreuses rééditions reliées,la raison d'ailleurs qu'il est brouillé avec DC qui l'a arnaqué comme toute bonne entreprise US qui se respecte)

Il faut signaler que DC a laissé mourir dans la misère Siegel et Shuster (les créateurs de Superman),un procès venant des héritiers a fait un mini scandale il y a peu dans l'industrie du comic ,car les auteurs n'ont aucun droit sur leur créations en travaillant chez DC ou Marvel ,sinon Stan lee serait milliardaire,vu ce qu'a rapporté les films avengers ,

Il y avait entre DC et Moore une entente non écrite qu'il n'y aurait pas de suite sur les Watchmen,mais la nouvelle direction a lancé cette année Before Watchmen (faire du fric c'est toujours tendant,en capitalisant sur les créations de Moore),et ils ont trouvé des scénaristes et dessinateurs qui ont accepté de le faire (bande de vendus,vu ce que Moore a fait pour défendre leurs droits d'auteurs) un seul a refusé il a été viré aussi sec!

Moore était furax,déja qu'il ne peux pas sentir DC,il ont été jusqu'a racheter en sous main la maison d'édition ou il travaillait il y a quelques années, dans l'espoir de le récupérer ! :hein:


Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Déc 2012 0:10

La version avec VFQ est excellente et sans accent ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:41

Il y a de bons échos sur cette piste VFQ donc la version Director's cut mérite le détour. :P
Et ce n'est pas plus mal car sur la version Ultimate cut, il n'y a qu'une piste son anglaise que j'ai associé aux mêmes sous-titres pour faire bosser mon anglais.
Ce fût relativement chaud pour tout saisir et puis rester concentré pendant 3H30 n'est pas aisé.
Pour ceux qui veulent découvrir cette version, elle dispose aussi des sous-titres en français et en espagnol.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:41

Nan mais les gens, ne regardez pas l'Ultimate cut, regardez plutôt le DC, bien plus équilibré !
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Déc 2012 23:47

tenia54 a écrit:Nan mais les gens, ne regardez pas l'Ultimate cut, regardez plutôt le DC, bien plus équilibré !


Et il y a un Bonus View (PiP) que n'a pas la version Ultimate,qui n'a finalement d'ultimate que de non !

Et puis probléme,sans la version ultimate on ne peux pas voir en HD Tales of the Black Freighter,ce n'est sorti qu'en DVD en france,et la version US n'a pas de sous titre français

Donc il va falloir que je l’achète :grr:

Histoire que Synder s'explique sur les mauvais choix qu'il fait dans son film ( j'ai du en parler plus haut,je ne sais plus trop) ,mais quand Rorschach retrouve le meurtrier d'enfant ,il l’exécute de sang froid tout le contraire de ce qu'il fait dans le comic,deplus il dit mot pour mot ce que dit Mel Gibson a la fin de MAD MAX 1!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message