Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

American Horror Story - saisons 1,2,3,4...

Message » 07 Nov 2012 11:00

vu également l'épisode 3, j'adore définitivement cette série complètement déjantée. J'ai hâte de voir comment ils vont réussir à combiner
un savant fou, un tueur psychopathe immortel (on dirait), des "zombies", une none possédée par Satan, une autre qui voit des fantômes et le tout saupoudré d'ET...


Ce qui me fait rigoler c'est que ma femme trouve la série "absolument horrible", mais ne peut s'empêcher de me demander quand on pourra voir l'épisode suivant :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:09

Ca y est, les nazis débarquent. :mdr: :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Nov 2012 0:17

Pour l'instant je suis un peu déçu de cette nouvelle saison, il y a un aspect fourre-tout assez dérangeant pour moi. Pas de mystères, tout s'enchaine trop rapidement sans suspens, c'est assez désagréable. Enfin cela reste agréable à suivre et il reste encore 8 épisodes, so wait & see.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 14 Nov 2012 4:42

Rediffusion en HD cette fois sur Cine + FRISSON HD,vu que la chaine est en HD depuis ce 12 novembre
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2012 0:16

Perso je me régale de ce joyeux foutoir. Et j'adore James Cromwell comme acteur.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Nov 2012 17:17

Je regarde surtout la série pour me moquer des lourdeurs ou des invraisemblances du scénario, mais le dernier épisode en date (le 5) est une sacrée réussite et un des meilleurs épisodes toutes séries confondues cette année. La réalisation était notamment extrêmement stylée et le montage permettait une progression naturelle alors même que ça confinait essentiellement au porte-nawak.

Ryan Murphy ne fait jamais trop dans la subtilité en ce qui concerne visiblement les bêtes noires de son enfance ou de son adolescence (l'église, la psychiatrie, les conventions sociales...) mais ici tout ça se cristallise et ça marche très bien.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 17 Nov 2012 22:25

Excellent en effet.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 23 Nov 2012 11:34

J'ai commencé a regarder la saison 1,mais je n'ai pas pu voir les épisodes 2 et 3

On a un vrai best of de tout ce qui s'est fait dans le domaine,je m'attendais a quelques chose de plus glauque et malsain,mais les showrunners préfèrent éviter la facilité,car parfois Nip/Tuck était difficilement regardable,avec tout ces plaies béantes et autres !

Murphy a bien évolué,il ne cherche plus la provoc a tout va ,mais il reste toujours aussi barré ,envoila qui devrait voir un psy,car il se balade avec pas mal de névroses en lui ! :o

Et enfin une série ou on sens que dés le début ils savaient ou ils allaient,car impossible de faire autrement,vu le passé et les relations complexes entre les personnages !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:44

Y'a quand meme un monde de difference entre AHS et AHS Asylum.
Le 1er c'est vraiment psychologique, le 2nd clairement plus "gore". Autant ma femme a kiffée la 1ere mouture, autant la elle accroche moins, mais veut quand meme voir la suite ^^
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:05

Jean83 a écrit:Y'a quand meme un monde de difference entre AHS et AHS Asylum.
Le 1er c'est vraiment psychologique, le 2nd clairement plus "gore". Autant ma femme a kiffée la 1ere mouture, autant la elle accroche moins, mais veut quand meme voir la suite ^^

AH?

Espérons qu'ils ne vont pas aller a la facilité comme pour NIP /tuck , ca a été la perte de la série !

Car le gore pour le gore,n'importe quel film récent fait cela
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:23

Y'a pas de gore genre mauvais films d'horreur, mais y'a plus de sang que dans la S01
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:06

Même si la saison 2 arrive un suivre à peu près un cap, faut quand même avouer que la série pêche (comme toujours avec Murphy) par son manque de cohésion.
La saison 1 se disperse à une vitesse affolante et enchaîne les grands moments de portnawak, juste comme ça, parce que "pourquoi pas".
Ca fait marrer et ça dépayse un temps, mais la 2e moitié de la saison, faut se la farcir...

Et puis, t'as une gallerie de personnages et d'acteurs qui donnent pas franchement envie. Entre Connie Britton qui passe de l'ultime FNL à son personnage moisi et mono dimensionnel ici, Dylan McDermott en mode Suprême d'endive, sans parler des seconds couteaux tête à claques...

Par contre, ce qui fait plaisir, c'est tout de même une direction artistique aboutie et maîtrisée, qui donne à l'ensemble un cachet plutôt élaboré et intéressant.

Mais sur le long terme, honnêtement, même si la saison 2 remonte définitivement le niveau, c'est pas folichon. C'est rigolo un temps, parce que ça enchaîne tout et n'importe quoi sans jamais se poser de question, mais faut probablement pas en attendre plus.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Déc 2012 22:03

American Horror Story, c'est tout simplement la meilleure série comique du moment, à partir du moment où on appréhende ça comme une série comique.

Tu devrais jeter un coup d'œil aux forums US qui commentaient épisode après épisode la saison 1, avec de la jubilation à chaque nouvelle gaffe du Dr Ben Harmon le pire psychiatre du monde (il couche avec une de ses élèves qui vient de lui confier qu'elle a le béguin pour lui, il ne se rend pas compte que sa fille est dépressive ou que son patient est visiblement un psychopathe homicide, il change d'avis toutes les deux secondes et il comprend tout avec deux métros de retard... et il sait bâtir une gloriette en une journée).

En fait, dans la série, il y avait les acteurs qui prenaient leur rôle au sérieux (Connie Britton) et ceux qui surjouaient à qui mieux mieux (Jessica Lange, même si ça n'est plus forcément volontaire chez elle, le type qui avait le visage à moitié cramé). Dylan McDermott, après "Moi, député", je le mettrais plutôt dans le camp des comiques conscients.

La saison 2 a confié le surjeu à James Cromwell, en totale roue libre, Chloë Sevigny et Lily Rabe (Sœur Mary-Eunice). Et c'est le côté porte-nawak (zombies, hôpital psychiatrique, culs de mec à l'écran sans la moindre raison, exorcisme, tueur en série, homophobie, bonne sœur le jour salope la nuit, extra-terrestres et là, je ne spoile même pas, c'est déjà dans le deuxième épisode) qui fait toute la valeur du truc. On est toujours surpris par le dernier rebondissement hénaurme ou une réplique qui enfonce le clou au delà du raisonnable. C'est le chef-d'œuvre d'un gamin hyper-actif ayant des troubles de la concentration qui veut s'en prendre à l'église catholique (qu'il doit rendre responsable d'une partie de ses souffrances) et qui imagine une mère supérieure qui ne parle pas latin, sans jamais se dire que peut-être les bonnes sœurs en 1964 priaient encore toutes en latin.

Au fond, c'est une série faite sur mesure pour les fans de Dario Argento qui trouvent ses dernières productions trop conformistes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Déc 2012 23:34

James Cromwell est juste énorme dans cette série :mdr:
Et perso j'adore ce bazar de fête foraine. Pour les cul serrés PG13, y'a canal anus et ses daubes revenantesques.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 20 Déc 2012 14:03

Pour le moment ma préférence reste sur la saison 1, qui avait une ambiance et une logique liées à la maison assez sympathique
j'aurais bien vu un plan final montrant que la maison avait été construite sur des ruines genre Maya

La saison 2 va trop vite, trop de fouillis, même si ca reste agréable à voir.
Le gros problème avec cette série, c'est qu'autant elle montre des scènes relativement gores, autant toutes les scènes "sexuelles" sont chastement montrées, alors qu'elles sont légions ! Ca mène à un problème de cohérence sur l'audience adulte.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message