Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Alfred Hitchcock - Coffret

Message » 31 Déc 2012 18:36

jubei1 a écrit:Les BR de Marnie et Les oiseaux sont d'une qualité déplorable.
Pour l'instant je n'ai vu que Vertigo qui tienne la route.


Psychose aussi je pense ,j'ai le blu ray unitaire !

Les oiseaux a des incrustations sur fond bleu bien foireux a la base,donc il ne faut pas trop en tenir compte !

"La cinquième colonne" doit tenir la route je l'ai vu sur ARTE Hd et aussi "l'ombre d'un doute" mais un peu moins bien !

Étonnant qu'Universal ai soigné la restauration du coffret Monsters,et pas de celui la ! :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 01 Jan 2013 15:57

Jeudi sur " Paris Premiére HD " deux films de suite de Hitchcock :

http://www.paris-premiere.fr/film-l_hom ... vait_trop/

http://www.paris-premiere.fr/film-les_oiseaux/

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 01 Jan 2013 17:24

Urga a écrit:Jeudi sur " Paris Premiére HD " deux films de suite de Hitchcock :

http://www.paris-premiere.fr/film-l_hom ... vait_trop/

http://www.paris-premiere.fr/film-les_oiseaux/

:wink:


C'est loin d’être certain que ce soit des copies HD,avec cette chaine on a des surprises et pas toujours des bonnes!

Il y a des erreurs dans leur programme,Le limier (Sleuth )indiqué comme étant la version Mankiewicz,c'était en faite le remake massacré par le célèbre Pinter

il a beau être reconnu comme auteur son adaptation passait complétement a coté du sujet,dont le coté délirant et baroque du premier ,d'une complexité scénaristique sans nom !

Il fait passé la rivalité des 2 personnages,comme une rivalité GAy :o (c'est pourtant un jeune aisé d'origine étrangère qui pique la maitresse d'un vieux plein aux as ) dans le film original c'était une lutte de classe,s'il y avait des sous entendu gay je n'en ai rien vu !

Le limier de Mankiewicz reste le meilleur film ou il n'y a que 2 acteur a l'écran ,et même un des meilleur film tout court
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Jan 2013 17:50

jhudson a écrit:Mais arte HD a passé le film au format 1.33 (sur le coup ca m'a semblé étrange ),alors que le blu ray est au format 1.78


Le film a probablement été diffusé sur Arte en Open Matte.
Et vu la tête de la diffusion, il est facile de parier sur une ancienne copie. Perso, j'ai zappé au bout de 5 min.

jubei1 a écrit:Les BR de Marnie et Les oiseaux sont d'une qualité déplorable.
Pour l'instant je n'ai vu que Vertigo qui tienne la route.


Les 1ers disques du coffret (Saboteur et Shadow of a doubt) sont excellents. Le reste navigue, hormis un très bon (Vertigo), entre le correct (Rear Window), le déplorable (Frenzy et Family Plot), et le franchement débattable (Marnie et son filtre moiré qui s'arrête soudainement au chapitre 18; L'homme qui en savait trop et ses couleurs à côté de la plaque; Les oiseaux et ses incrustations qui paraissent post-processées; etc etc).

On m'avait reproché à l'époque d'enterrer trop vite le coffret, sauf qu'aujourd'hui, tous les défauts soulevés par Nick Wrigley à l'époque sont toujours et bel et bien présents. Seuls les crédits de Frenzy, en fait, ont été corrigés, et le mix 5.1 de Vertigo a été ajusté depuis le DVD. C'est tout.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Jan 2013 18:00

jhudson a écrit:

Oui moins de 10 % de plans viennent apparemment d'une autre copie de énième génération,dommage car le reste des plans avaient une superbe image ,sans DNR !

Mais arte HD a passé le film au format 1.33 (sur le coup ca m'a semblé étrange ),alors que le blu ray est au format 1.78


Et je crois que sur Paris premiére c'était en 1.78


Ou alors ils ont peu faire une meilleure restauration avec une copie 1.33

je crois que la réponse est la ,apparemment le film a été projeté sous 2 ratio différents !

http://forum.dvdtalk.com/dvd-talk/39854 ... r1-r2.html

Image
Tu fais bien d'en parler , j'ai pas compris non plus ce 1.33 sur le film d'autant que juste avant la bande annonce était en 1.78 ... :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Jan 2013 18:24

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Mais arte HD a passé le film au format 1.33 (sur le coup ca m'a semblé étrange ),alors que le blu ray est au format 1.78


Le film a probablement été diffusé sur Arte en Open Matte.
Et vu la tête de la diffusion, il est facile de parier sur une ancienne copie. Perso, j'ai zappé au bout de 5 min.


Ca dépendait des plans,certains étaient pourris ,d'autre vraiment de très bonne qualité,j'ai rarement vu autant de différence de qualité d'image entre divers plans,dans un film sorti en blu ray !

C'est a mon avis la même copie qui est en blu ray (hormis le cadrage ) d’aprés les photo sur blu ray . com

Pour the Birds possible qu'ils aient essayé de limiter les dégâts des incrustations complétement loupées du film,j'ai rarement vu pire ,un détourage a tronçonneuse !

Quand on compare aux incrustations antérieurs de 'la main au collet' ,je parie que peu de monde s'est aperçu dans le marché au fleur,que les plans étaient truqués,tellement c'est invisible ,des passages ont été tournés sur fond bleu ou vert,les acteurs étant en studio dans certains plans ,surement par commodité de tournage !

ce plan la est une incrustation ,j'en suis quasiment sur !

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Jan 2013 18:58

D'aprés les images du BD ici :

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... murder.htm

C'est pas meilleur que se qu'a proposé Arte HD ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:35

Les sous titres sur paris premiére HD ne marchent plus depuis des jours voir des semaines,encore un probléme technique qui traine a être résolu

j'ai jeté un oeil rapidement
L'homme qui en savait trop,c'était visiblement la version SD,trop moche l'image dés le début,je n'ai pas regardé plus loin

Par contre The birds c'était la copie HD,et les plans sans SFX avaient une très belle image naturelle sans réducteur de bruit ,vu les réaction je m'entendait au pire !

les gros plan de Tippi étant fait avec un objectif Soft,c'est normal que la on est une image plus douce !

Mais comme je le pensais plus haut,les pitoyables plans a SFX assez nombreux ont fait que les testeurs ont considéré que le blu ray n'était pas a la hauteur

Est ce légitime vu que le film est a la base comme cela ?

Comment aurait été les critiques si Lucas avait laissé les SFX d'origine du premier star wars,eux aussi assez loupé dans l'ensemble,avec des détourages bien bleutés ,mais que personne n'a pu revoir depuis bien longtemps dans une image potable pour s'en rendre compte !

le teste sur blu ray .com,les photos ne donnent pas vraiment compte de l'image

www.blu-ray.com/movies/The-Birds-Blu-ray/16760/#Review
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 05 Jan 2013 6:16

Je me suis renseigné sur le Vistavision qui est le format image de La main au collet,car une qualité d' image pareil sans grain sur du 35 mm, ça me semblait étrange

Normal c'est en faite du 35 mm mais sur 8 perforations aulieu de 4 (c'est un peu la même chose que du Super Technirama 70) donc le double de la surface d'un film en 35 mm,bref il n'y a plus de mystère devant le piqué de l'image et de la qualité des incrustations,seul les plans en " front projection" ont des arrières plans un peu flou a cause du procédé

http://fr.wikipedia.org/wiki/VistaVision

Hitch a utilisé ce format pour nombre de ses films
-La main au collet
-Mais qui a tué harry
-L’homme qui en savait trop
-la mort au trousse
-Vertigo qui est loin donc d'avoir la qualité d'image que le film devrait a cause d'une restauration qui date maintenant !

La camera VistaVision,un monstre !

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 10 Fév 2013 14:58

jhudson a écrit:

Image
J'attend de recevoir le BD " La Main au Collet " début semaine ... 8)
" Pas de Printemps pour Marnie " proposé en master HD inédit TV ici :

http://tcmcinema.fr/films/fiche/marnie-1964_19882/

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Fév 2013 15:10

jhudson a écrit:Je me suis renseigné sur le Vistavision qui est le format image de La main au collet,car une qualité d' image pareil sans grain sur du 35 mm, ça me semblait étrange

Normal c'est en faite du 35 mm mais sur 8 perforations aulieu de 4 (c'est un peu la même chose que du Super Technirama 70) donc le double de la surface d'un film en 35 mm,bref il n'y a plus de mystère devant le piqué de l'image et de la qualité des incrustations,seul les plans en " front projection" ont des arrières plans un peu flou a cause du procédé

D'aprés les tests du BD les images de " La Main au Collet " sont faramineuses :

http://www.ecranlarge.com/movie_image-l ... 96-dvd.php
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:36

Vu " La Main au Collet " beau master HD :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 783#p32783

:love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Juin 2013 8:18

J'en suis arreté à "mais qui a tué Harry", l'image sur ce dernier est fabuleuse, les couleurs illuminent l'écran :hein: Fenêtre sur cours est également très bon (hormis quelques plans non restaurés), la corde souffre d'un problème de contour (alignement de couches d'après ce que j'ai lu) et c'est bien visible :-? . Les 2 titres précédents en n&b sont pas trop mal.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Oct 2013 5:42

Un nouveau coffret UK pour ceux qui ont de l'argent et de la place en trop 165 £

Hitchcock: The Ultimate Filmmaker Collection [Blu-ray]

Avec en plus juste 2 films
-La Main au collet de Paramount
+ La Mort aux trousses de Warner ,alors qu'ils ont encore
- Le Crime était presque parfait 3D
- L'Inconnu du Nord-Express

Les 3 films Warner sont dans ce coffret :

Image

MGM a aussi sorti 3 films aux Usa ,réuni dans un coffret
- Rebecca
- Les Enchaînés
- La Maison du docteur Edwardes

Image

Et en Angleterre ,ses films anglais !
- les 49 marches sortis aussi en France
- The Loger
- Lifeboat

Criterion
- Lady Vanishes
- The Man Who Knew Too Much (version 1934)

Pour un coffret soit disant Ultimate ,c'est limite de l'abus, il faudra donc attendre le coffret Super Ultimate pour avoir quelques films en plus !

Image
Image
Dernière édition par jhudson le 06 Oct 2013 4:08, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 02 Oct 2013 7:43

jhudson a écrit:Un nouveau coffret UK pour ceux qui ont de l'argent et de la place en trop 165 £

Hitchcock: The Ultimate Filmmaker Collection [Blu-ray]

Avec en plus juste 2 films
-La Main au collet - Paramount
et La Mort aux trousses - Warner ,alors qu'ils ont encore
- Le Crime était presque parfait 3D
- L'Inconnu du Nord-Express

MGM a aussi sorti 3 films aux Usa ,réuni dans un coffret
- Rebecca
- Les Enchaînés
- La Maison du docteur Edwards

Et en Angleterre ,ses films anglais !
- les 49 marches sortis aussi en France
- The Lodger
- Lifeboat

Criterion
- Lady Vanishes
- The Man Who Knew Too Much (version 1934)
- The 39 Steps

Pour un coffret soit disant Ultimate ,c'est limite de l'abus, il faudra donc attendre le coffret Super Ultimate pour avoir quelques films en plus !


C'est normal, c'est une question de droits, c'est tout. Visiblement, Warner a accepté de laisser Universal utiliser North by Northwest (c'était déjà le cas dans le précédent coffret US), ainsi que La main au collet dont ils ont récupéré les droits suite au deal avec Paramount. On peut supposer qu'ils n'ont pas envie de le faire pour Dial M 3D ni pour Strangers.
Pour le reste, c'est encore plus une question de droits : les 3 MGM sont... chez MGM, les 3 Criterion chez Criterion via des indépendants, et les 3 films anglais chez des gens divers (Lifeboat chez FOX, The Lodger chez BFI, et The 39 Steps chez ITV). Il est clair qu'au moins ces 6 films ne seront jamais inclus dans un coffret Universal / Warner.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message