Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Pillars of the Earth

Message » 10 Déc 2010 13:50

Le ton de cette série s'avère étonnamment chaste et pudique, édulcorant les scènes de sexe ou de viol présentes dans le récit original, nous avons vraiment le droit à un téléfilm de grande audiance .


C'est pas mon souvenir :oops: Il est possible que la version française ai été édulcorée par rapport à l'original :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:52

C'est comme cela que je l'ai ressenti, enfin au moins sur les deux premiers épisodes....avoir par la suite !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:10

On voit pas bcp de chair mais je ferrai pas voir la scene de viol a un moins de 13 ans...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:26

Tout à fait .......c'est pour cela que dans ma critique je parles d'une série très grand public !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Jan 2011 13:46

Les Piliers de la Terre / Test série épisodes 1 à 8/ Canal Plus HD

Série deux premiers épisodes : BIEN !



•Présentation de la série :
mini série, Les Piliers de la terre (Pillars of the Earth) est une adaptation du best seller éponyme de Ken Follett , qui raconte, en 8 épisodes, la construction d'une cathédrale dans l'Angleterre du XIIème siècle. Avec un budget de près de 40 million de dollars et un casting ambitieux : Donald Sutherland Dirty Sexy Mone y), Ian McShane ( Deadwood ), Rufus Sewell ( Eleventh Hour ), Sarah Parish ( Doctor Who , Mistresses ).

Diffusée en Juillet 2010 aux USA, c'est canal + qui la diffuse dès le 09 Décembre en France.

Le tournage de la suite, d’après le roman Un monde sans fin (paru en 2008) débutera durant l’été 2011.

Le début de ses deux premiers épisodes explique sagement les aboutissants afin de rendre la série facilement accessible à tous. Les intrigues sont claires, fluides et rythmées, à la limite simpliste et appuyé de mélodrame, au point de rendre certains rebondissements prévisibles.

Le ton de cette série s'avère étonnamment chaste et pudique, édulcorant les scènes de sexe ou de viol présentes dans le récit original, nous avons vraiment le droit à un téléfilm de grande audiance .

Attendons la suite pour émettre une opinion définitive , en attendant cela se suit avec plaisir, grâce à une belle qualité d'image bien relayé par la diffusion de canal plus!!


A suivre............. Edit après la vision des 8 épisodes !!

Bon, ma notation restera la même, les deux premiers épisodes avaient donné le ton général, bon enfant de cette série et cela se confirme sur les autres épisodes.

Au final c'est sympa, cela se regarde sans déplaisir, mais on est loin de la série de l'année !!!

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 32604.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Fév 2011 1:43

Mouef.

Au début impressionné par l'ampleur de la production, de la qualité du casting et de la sublime photographie, j'ai vite déchanté.
La mise en scène énergique, et surtout ultra-cut finit par lasser et le scénario dérive au fur et à mesure des épisodes vers du grand n'imp', cherchant coûte que coûte le rebondissement et le spectaculaire.
Je n'ai pas lu le bouquin, mais j'ai senti toutes les modifications (attestées par ma femme qui l'avait lu). La reconstitution et la crédibilité de l'histoire en prend un sérieux coup. J'ai décroché.
Vraiment dommage car ils se sont donnés les moyens, l'absence de vraie mise en scène aura été fatale pour ma part. C'est peut-être là-dessus que la production n'a pas été à la hauteur de ses ambitions (tournage trop intense sans doute).
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2012 23:41

:grr:
Spoiler : cliquer pour lire

Quelle ordure ce prieur

:evil:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Déc 2012 19:03

Un monde sans fin

Vu que les 2 premiers épisodes

Ken follet ou les scénaristes ne font que reprendre les mêmes grosses ficelles et schéma dramatique de la premiére série,des méchants très méchants sans grandes nuances et de très gentils,bien sur ces derniers vont bien morfler ,sinon ca ne serait pas "drôle"

On peux faire cela avec chaque personnage et situation en cherchant leur pendant dans la premiére série !

Ou nous refait même le coup de la sorcière

On change juste les cathédrales par des ponts,sinon c'est copié collé ,mais ca se laisse voir vu le casting ,sauf le fils de Cynthia Nixon qui est le pendant du demi frére jaloux de la première série,et les 2 acteurs pris sont aussi mauvais l'un que l'autre ne donnant aucune nuance a leur personnage,de pure lavette avec de bas instinct ,alors que Firth et Nixon jouent de belles enflures avec brio ,en évitant trop la caricature

Inceste,meurtres et autres joyeuseté devaient être courant a l'époque :hein: ,vu qu'on ne fait pas l'originalité autant en mettre une grosse couche dans le glauque et le pathos !

On sens qu'un des 2 frères va passer du coté des méchants en leur cirant les pompes,alors que l'autre va révolutionner l'art de construire des ponts

Assez prévisible,les méchants paieront dans le dernier épisode a coup sur !

C'est surement la recette pour faire des best seller,les anglais ont Ken Follet en france on a Jean Van hamme (qui est loin d'avoir le talent de Follet quand méme ) :wtf: ,ils n'inventent rien et ne font que reprendre des choses maintes fois faite,n'ayant pas peur ni des clichés ni du manichéisme,alors que tout autre scénariste digne de ce nom les évite soigneusement !
Dernière édition par jhudson le 09 Jan 2013 6:59, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Jan 2013 6:58

Episodes 3 et 4

Je me disais tiens ça deviens plus calme ,plus vraisemblable mais ça n'a pas duré !! :mdr:

Le méchant frère s'est vite surpasser
un meurtre et un viol ,et manque dans la foulé de se faire castrer en place public (bien fait) ,il n'y a pas a dire ils savaient s'amuser a l'époque,il faut voir le fun que prend le prieur a condamner aux pires sévices coupables ou innocents


L'acteur qui joue le prieur deviens moins mou et est plus convaincant,surement motiver par la veulerie et la perversité de son personnage
il essaye de peloter la fille en ayant pour excuse de chercher la marque du diable,mais ou vont ils chercher tout cela ! :hein:


Tous ceux qui ont le pouvoir sont pourris a divers degrés, les hommes et quelques femmes d'église encore pire ,c'est limite une série anarchiste !

Il y a quand même un second degrés dont je ne me souviens pas avoir vu dans la premiére série,comme si les scénaristes se rendaient enfin compte du coté too much de tout cela


La réflexion de Firth après une exécution raté,qu'on lui avait volé le peu de divertissement qu'il pouvait avoir !

Et a quoi sert de séparer les nones des moines,si les hommes peuvent batifoler entre eux ,on voit clairement le moine Ben chaplin rentrer dans la même chambre avec une autre personne ,juste après!

L'hypocrisie et l'obscurantisme de l'église dans toute sa splendeur,et malheur a ceux qui veulent en sortir ,il donc quand même un fond dans cette série

La série accumule quand méme pas mal de rebondissement limite crédible
2 condamnés sauvés in extrémiste,ça fait quand même beaucoup


Il ne faut pas prendre cette série comme étant d'un historique ultra sérieux sinon on risque d’être déçu,ça essaye juste de montrer l'ambiance qu'avait cette époque, via le format du roman feuilleton (un genre un peu oublié ) !

je trouve que Borgias était d'un tout autre niveau par son ambition
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:17

J'ai vu les 2 saisons. 8 épisodes à chaque fois, c'est suffisant vu la qualité même de l'histoire. J'espère que les bouquins sont mieux vu le succès en librairie.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Jan 2013 0:16

Salvor Hardin a écrit:J'ai vu les 2 saisons. 8 épisodes à chaque fois, c'est suffisant vu la qualité même de l'histoire. J'espère que les bouquins sont mieux vu le succès en librairie.


D’âpres des critiques sur amazon dans les livres c'est encore pire , plus de meurtres , de viol et de perversions, avec des descriptions interminables sur le moindre détail ...

Je ne pense pas que ce soit la qualité littéraire qui fasse vendre le plus,c'est pour cela que je comparais Follet a Jean Van hamme ,tout les 2 utilisant les mêmes vielles ficelles déjà bien usées jusqu’à la corde avant leur naissance...

IL faut voir ce que le cinema a fait d' un vrai auteur comme ALAN Moore :ohmg: ,car la vrai subversion qui fait un peu réfléchir sur le monde qui nous entoure ,ce n'est pas très vendeur !

j'ai trouvé cet article qui parle de le reconstitution historique plus qu' hasardeuse de l'environnement de la premiére série ,on y voit des châteaux construit après la période ou ce déroule le roman ,idem pour les accessoires et costume

Ils disent aussi que le roman était meilleur,entout cas leur critique sur la premiére série est juste et bien vu

http://www.histoire-pour-tous.fr/films- ... ie-tv.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:30

Salvor Hardin a écrit:J'ai vu les 2 saisons. 8 épisodes à chaque fois, c'est suffisant vu la qualité même de l'histoire. J'espère que les bouquins sont mieux vu le succès en librairie.


Le livre "Les piliers de la terre" est vraiment bien. En revanche le livre "un monde sans fin" est une pâle copie du premier bouquin et ne présente guère d'intérêt.

C'est un peu pareil pour les séries. Autant les piliers de de la terre est pas trop mal sans crier au génie, autant un monde sans fin est d'une nullité affligeante avec des acteurs qui font un concours de médiocrité avec une palme pour notre française Aura Atika.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:20

fredouille83 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai vu les 2 saisons. 8 épisodes à chaque fois, c'est suffisant vu la qualité même de l'histoire. J'espère que les bouquins sont mieux vu le succès en librairie.


Le livre "Les piliers de la terre" est vraiment bien. En revanche le livre "un monde sans fin" est une pâle copie du premier bouquin et ne présente guère d'intérêt.

C'est un peu pareil pour les séries. Autant les piliers de de la terre est pas trop mal sans crier au génie, autant un monde sans fin est d'une nullité affligeante avec des acteurs qui font un concours de médiocrité avec une palme pour notre française Aura Atika.


Je trouve que dans les 2 séries certains acteurs manquent vraiment de charisme,alors que d'autres élèvent leur rôle qui sont souvent a limite de la caricature

C'est un casting composé de canadiens , d'anglais et de quelques allemands,co production oblige !

J'attire l' attention sur le toujours excellent Carlo Rota qui quitte vite la série et encore plus vite Indira Varma

L'acteur qui joue le roi a un charisme très limité ,comme celui du prieur

Par contre l'actrice l'allemande Nora von Waldstätten arrive a bien se faire remarquer dans un rôle ingrat ,avec un maquillage qui l'enlaidi
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:41

jhudson a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai vu les 2 saisons. 8 épisodes à chaque fois, c'est suffisant vu la qualité même de l'histoire. J'espère que les bouquins sont mieux vu le succès en librairie.


D’âpres des critiques sur amazon dans les livres c'est encore pire , plus de meurtres , de viol et de perversions, avec des descriptions interminables sur le moindre détail ...

Je ne pense pas que ce soit la qualité littéraire qui fasse vendre le plus,c'est pour cela que je comparais Follet a Jean Van hamme ,tout les 2 utilisant les mêmes vielles ficelles déjà bien usées jusqu’à la corde avant leur naissance...

IL faut voir ce que le cinema a fait d' un vrai auteur comme ALAN Moore :ohmg: ,car la vrai subversion qui fait un peu réfléchir sur le monde qui nous entoure ,ce n'est pas très vendeur !

j'ai trouvé cet article qui parle de le reconstitution historique plus qu' hasardeuse de l'environnement de la premiére série ,on y voit des châteaux construit après la période ou ce déroule le roman ,idem pour les accessoires et costume

Ils disent aussi que le roman était meilleur,entout cas leur critique sur la premiére série est juste et bien vu

http://www.histoire-pour-tous.fr/films- ... ie-tv.html


Certains en font un peu trop car j'ai lu les piliers de la terre et à part la scène de viol ce n'est pas un livre qui fait de la surenchère dans le domaine du sexe
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:58

vindermere a écrit:
jhudson a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'ai vu les 2 saisons. 8 épisodes à chaque fois, c'est suffisant vu la qualité même de l'histoire. J'espère que les bouquins sont mieux vu le succès en librairie.


D’âpres des critiques sur amazon dans les livres c'est encore pire , plus de meurtres , de viol et de perversions, avec des descriptions interminables sur le moindre détail ...

Je ne pense pas que ce soit la qualité littéraire qui fasse vendre le plus,c'est pour cela que je comparais Follet a Jean Van hamme ,tout les 2 utilisant les mêmes vielles ficelles déjà bien usées jusqu’à la corde avant leur naissance...

IL faut voir ce que le cinema a fait d' un vrai auteur comme ALAN Moore :ohmg: ,car la vrai subversion qui fait un peu réfléchir sur le monde qui nous entoure ,ce n'est pas très vendeur !

j'ai trouvé cet article qui parle de le reconstitution historique plus qu' hasardeuse de l'environnement de la premiére série ,on y voit des châteaux construit après la période ou ce déroule le roman ,idem pour les accessoires et costume

Ils disent aussi que le roman était meilleur,entout cas leur critique sur la premiére série est juste et bien vu

http://www.histoire-pour-tous.fr/films- ... ie-tv.html


Certains en font un peu trop car j'ai lu les piliers de la terre et à part la scène de viol ce n'est pas un livre qui fait de la surenchère dans le domaine du sexe


Sur amazon il y a aussi pas mal de bonne critique sur le livre,les mauvaises sont très minoritaires ,il faut dire !

Vu les épisodes 5 et 6 : Guerre et peste

Alors je tiens a dire que c'était vraiment bon ,presque aucun rebondissement to much !

Les scénaristes ont préférer montrer les conséquences avec sobriété !

Condamnant la guerre qui tue tout le monde sans faire de détail,comme la peste,et un petit message pro gay !

Belle ironie pour ceux qui sont touchés,comme si un dieu leur faisait payer leur méfaits (les scénaristes ont trouvé un bon moyen de les punir,sans avoir recours aux grosses ficelles )

Résultat on ne sait pas ce qui va nous attendre dans les 2 derniers épisodes ,car ils sont malades mais pas encore mort pour certains!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries