Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Karval, WalterWhite_ww et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 05 Fév 2013 1:15

Mr Eric a écrit:C'est normal car il faut utiliser des liens unc et pas des lettres comme je te l'ai indiqué. Il faut changer tes liens dans les fiches de film avant de configurer les droits...

:D OK, merci, j'ai saisi ! Ca marche maintenant au niveau des droits d'accès après avoir cliqué sur l'icône disque : je peux choisir SMB. Maintenant j'ai une nouvelle ligne \\Pc\g comme chemin.
J'avais lu le tuto en diagonale. Mais je crois que cette ligne aurait dû être \\Pc\g\movies, non ? Bon, en tout cas, ce n'est qu'un détail et il n'y aura plus qu'à tester en mettant à jour les métadonnées et à passer tout cela en automatique.

Impossible de trouver le truc soi-même, soit dit en passant ! :roll:
asheewan

Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56

Message » 05 Fév 2013 11:15

c'est clair que le coup des chemins UNC impératifs est pas super documenté...

D'un autre côté c'est pour ce genre de truc que je me suis cassé les pieds à faire un tuto :hehe:
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 06 Fév 2013 0:37

Bueno, bueno ! J'ai réimporter mon dossier avec son chemin réseau et maintenant tous les films se lancent depuis la Dune.

Là je suis en train de me dépatouiller avec le template GLASS qui n'est toujours pas visible dans le menu de configuration dune de My Movies...J'ai scrupuleusement respecté les étapes du tuto, en créant un dossier du nom du template avec le .xml à côté (soit dossier "Template" et Template.xml) dans le dossier "dune templates " du dossier d'installation de My Movies". Ce nouveau dossier Template contient comme décrit son propre contenu + celui de "MM default". Ai-je encore loupé quelque chose ?

@JCR : La clé USB que j'utilise me sert pour tous mes exports tous logiciels confondus présents et à venir. Elle contient également les skins téléchargés pour l'interface de la Dune. Si j'utilise les fichiers de ton dossier SD mes autres données risquent de ne plus être accessibles ?

EDIT : Le Template_JCR marche !
asheewan

Message » 06 Fév 2013 9:57

Bonjour
dabs ce cas, ne garde que ces lignes
storage_name=My Movies
icon_path=MyMovies.aai

Cela donnera une icone spécifique et un nom de réseau à la carte.
Content que le Template marche direct chez toi. Pour ma part, je suis obligé de tout coller dans le my movies défaut si je veux effectuer une génération complète.
As tu fait la partie Alphabétique?
pour info, le skin dune_skin_Blue_JCR_2.zip a le même fond. (mais le fond cela se change facilement ,autant dans le Template que dans le skin).
Ravi que mon travail serve à qqun d'autre que moi.
A+
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 06 Fév 2013 11:21

asheewan a écrit:Bueno, bueno ! J'ai réimporter mon dossier avec son chemin réseau et maintenant tous les films se lancent depuis la Dune.

Là je suis en train de me dépatouiller avec le template GLASS qui n'est toujours pas visible dans le menu de configuration dune de My Movies...J'ai scrupuleusement respecté les étapes du tuto, en créant un dossier du nom du template avec le .xml à côté (soit dossier "Template" et Template.xml) dans le dossier "dune templates " du dossier d'installation de My Movies". Ce nouveau dossier Template contient comme décrit son propre contenu + celui de "MM default". Ai-je encore loupé quelque chose ?

@JCR : La clé USB que j'utilise me sert pour tous mes exports tous logiciels confondus présents et à venir. Elle contient également les skins téléchargés pour l'interface de la Dune. Si j'utilise les fichiers de ton dossier SD mes autres données risquent de ne plus être accessibles ?

EDIT : Le Template_JCR marche !

a te lire, non tu n'as rien rater...tu as bien fait un double du MM default, renommé ce dossier avec le nom du template qui correspond aussi au xml, puis copié le contenu du nouveau template par dessus cette copie du MM default en écrasant les fichiers d'origine par les nouveaux ?

Le nouveau template s'affiche bien dans le menu déroulant de choix des templates (dans options/metadata/dune) ?
Mr Eric

Message » 06 Fév 2013 21:00

Oui, j'avais remplacé les fichiers, enfin 1 puisqu'il n'y avait qu'un à remplacer. Mais je vais réessayer dans l'ordre que tu dis. Je vais essayer aussi l'autre template GLASS, puisqu'il y en a un 2ème dans l'archive que j'ai téléchargée. Jusqu'à maintenant le template ne s'affiche pas dans le menu déroulant des options dune de MM.

@JRC : J'arrive à sélectionner le template au niveau de l'interface mais je vois bien que ce n'est pas complèt au niveau de la Dune. Il n'y a pas les images de fond de chaque film. Il faudra que je tente de réimporter et de réexporter encore...

Je vous tiens au courant mais pour l'instant l'essentiel est réglé : J'importe et j'exporte les données des films, lesquels se lancent tout naturellement depuis la Dune, sans que j'ai à éditer le chemin en cliquant sur l'icône "disque". :wink:
asheewan

Message » 07 Fév 2013 10:09

asheewan a écrit:@JRC : J'arrive à sélectionner le template au niveau de l'interface mais je vois bien que ce n'est pas complèt au niveau de la Dune. Il n'y a pas les images de fond de chaque film. Il faudra que je tente de réimporter et de réexporter encore...

Mais encore ? Il n'a pas créé le dossier .DuneTitles ?
J'ai eu des pbs similaires. en fait la gestion du Template marche pas très bien dès que l'on fait quelque chose d'un peu compliqué, MM ne trouve plus ses petits. Voici la solution radicale: (corrige les noms et chemins, c'est de mémoire.
1 - copier le contenu de Template_JCR dans C:\ProgramData\My Movies\FileStorage\User Customization\Meta Data\Dune Templates\
2- remplacer le contenu du My Movies Default.xml par celui du Template choisi
3 - dans le My Movies Default.xml refait : changer la bannière pour remettre <Name>My Movies Default</Name>

Et comme je trouve plus facile de gérer sur le PC (et qu'en plus, dès qu'il y a un problème réseau, MM fait mal les copies suppressions, je travaille en loca, et ensuite je lance Synchbackfree vers la dune.

4- dans le options de MM, je donne un chemin pour la structure MyMovies pour la dune : en local : D:\Dune\
5 lancement complet de la génération (moins long que vers la dune via le réseau)
6 copie avec SyncBackfree (C'est le plus fiable / rapide que j'ai trouvé) option miroir droit) và destination de ma SD sur la dune

Au journalier, après avoir fait des modifications dans MyMovies, je refait un syncback . cela me fait 1 click de plus mais c'est nettement plus fiable car la génération via le réseau par MM est pas fiable.

A+
JCR

Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54

Message » 07 Fév 2013 23:53

J'ai finallement décidé de revenir à MM default. Je ne suis pas motivé pour les manip... :zen:
Quand à GLASS, je me suis dit que j'avais écrasé son .xml par celui de MM Default lors de la copie du contenu de son répertoire alors je l'ai remis à sa place mais i n'apparaît toujours pas dans les options.

Je vais faire d'autres essais mais dans quelques jours. Merci pour votre disponibilité à tous.
asheewan

Message » 07 Fév 2013 23:57

Tu as récupéré glass où ?
Mr Eric

Message » 08 Fév 2013 0:22

Mr Eric a écrit:Tu as récupéré glass où ?

Tu poses une excellente question parce que figure-toi que je me suis bien planté ! :o C'est un template Yadis que j'ai téléchargé sur MPC Club ! :hein: Je ne comprends pas comment cela a pu se produire, se méprendre à ce point ! :( J'ai consulté cette page mardi et mardi je n'ai rien consulté en rapport avec Yadis... :wtf: (si j'en crois mon historique de navigation)

Bon aller, on oublie, je ne suis pas concentré ces jours-ci ! :)
asheewan

Message » 08 Fév 2013 9:15

Regarde un bon film ce week-end et reviens reposer Lundi pour reprendre ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 08 Fév 2013 10:05

C'est bien ce qu'il me semblait donc j'ai bien fait de poser la question. Forcément un template yadis ça va pas trop marcher avec mymovies :ane:
Mr Eric

Message » 05 Mar 2013 18:30

Hello, une petite question surement assez basique sur le TAG des titres dans Mymovies (je suis super novice).

Je vous explique avec un exemple :

J'ai deux films de la série ***HORS CHARTE***:
- ***HORS CHARTE***
- ***HORS CHARTE***

Mymovies me classe ces deux films dans l'alphabet à :
- M (Avec le titre de tri : " ***HORS CHARTE***")
- G (Avec le titre de tri : " ***HORS CHARTE***")

Mais moi j'aimerais qu'il me les classes dans les J : (avec Titre et Titre de tri identique)
- ***HORS CHARTE*** ***HORS CHARTE***: ***HORS CHARTE***
- ***HORS CHARTE*** ***HORS CHARTE***: ***HORS CHARTE***

J'ai donc renommé sur le PC tout ces titres et bien d'autres encore. Je voulais alors que sur ma tablette IPAD ces mises à jours soient prises en compte mais malheureusement il n'en est rien :cry:
Par contre, je me vois mal faire une mise à jour des fiches sur le "Webservice" avec mes petites mises à jour perso :oops:

Y'à une solution ?

Oui un Carton Jaune ?

ça passe pour cette fois mais attention !!

GandalfLux Staff Multimédia
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 05 Mar 2013 21:18

Pour le classement perso des titres il ne faut SURTOUT PAS changer le titre, ni le titre de tri qui suivent des règles bien précises. Il faut aller dans les données perso et ajouter un titre de tri perso. Tu peux alors faire ce que tu veux du titre même y mettre ***HORS CHARTE*** si tu veux. Ce titre est également synchronisé avec l'appli iPad et n'affecte pas la base du webservice ;)

À savoir : tu peux également directement le changer dans l'appli, la synchro le changera alors sur le Pc
Mr Eric

Re:

Message » 05 Mar 2013 22:41

Ah ok, merci Éric :D
Donc, je suis mure pour me retaper tout le boulot et mettre à jour le champ des données perso :-?
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma